Formalités et visas au Vietnam

Passeport

Pour voyager au Vietnam et découvrir toutes ses merveilles, ainsi que dans les autres pays d'Asie, vous devez disposer d'un passeport valable, et toujours valide six mois après la date prévue pour votre retour.

Passeport

Pour voyager au Vietnam ou dans les pays environnants, vous devrez impérativement être muni d'un passeport. Celui-ci doit être encore valable 6 mois après la date prévue pour votre retour.

Vietnam

Si vous êtes citoyen Français, vous devez disposer d'un passeport, et celui-ci doit être toujours valable 6 mois après la date prévue pour votre retour. Un visa est nécessaire : il s'obtient en contactant Action visa, ou bien le consulat du Vietnam à Paris. Pour les voyages sur-mesure, nous prévoyons une lettre d'autorisation de visa : vous n'aurez plus qu'à vous munir de deux photos d'identité, et de 45 dollars américains pour régler les frais en atterrissant au Vietnam. Si vous n'êtes pas ressortissant Français, contactez les autorités pouvant vous décerner un visa.
Voici le formulaire à remplir pour obtenir votre visa : www.action-visas.com
Aucun vaccin ne vous sera demandé, et le traitement anti-paludéen se fait au cas par cas suivant les régions.

Laos

Si vous êtes ressortissant Français : vous aurez besoin d'un passeport valide, et toujours valable 6 mois après la date prévue pour votre retour. Vous aurez aussi besoin d'un visa, qui s'obtient en contactant action visa ou bien le consulat du Laos à Paris. Il vous est aussi possible de régler le visa d'entrée sur place. Prévoyez alors deux photos d'identité, ainsi que 40 dollars américains. Si vous n'êtes pas citoyen Français, contactez les autorités capables de vous délivrer un visa.
Aucun vaccin ne vous est demandé, et le traitement anti-paludéen ne concerne que certaines zones.
Remplissez le formulaire suivant en deux exemplaires pour gagner du temps, et emmenez-le avec vous pour obtenir votre visa. www.action-visas.com

Cambodge

Si vous êtes citoyen Français vous aurez besoin d'un passeport valide et valable encore 6 mois après la date prévue pour votre retour afin de rentrer au Cambodge. Un visa est aussi nécessaire. Vous pouvez vous le procurer auprès d'action visa, ou bien du consulat du Cambodge à Paris. Il est possible de régler le visa d'entrée à l'aéroport lors de votre arrivée. Prévoyez deux photos d'identité et 25 dollars américains en espèces. Si vous n'êtes pas de nationalité française, contactez les autorités aptes à vous délivrer un visa.
Il ne vous est pas demandé de faire un quelconque vaccin. Et le traitement anti-paludéen se prend suivant la zone que vous visitez.
Pour gagner du temps lors de l'obtention de votre visa, veuillez remplir ce formulaire en deux exemplaires, et l'emmener avec vous. www.action-visas.com

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo