Informations Covid-19

Voyage Cambodge

Grâce à notre sélection de voyages au Cambodge, vous découvrirez le versant authentique de ce pays enchanteur.

Vous pourrez vous familiariser avec la grande gentillesse et l'hospitalité du peuple cambodgien. Vous serez surpris par la beauté de l'architecture des temples du Cambodge, aux noms si évocateurs : Angkor, Koh Ker, sans oublier Beng Mealea. Vous pourrez partir avec votre famille, entre amis, ou même en couple. Pour que vous profitiez du pays à votre rythme, nous mettons à votre service un véhicule privé avec chauffeur, et un guide francophone afin que vous ne manquiez rien des curiosités du pays.

Lire la suiteRéduire

Vous souhaitez effectuer un circuit Cambodge afin d'en découvrir les richesses dans les meilleures conditions ? De nombreuses options vous sont proposées pour répondre à tous vos désirs de voyage en famille ou entre amis. Une fois sur place, on est tout de suite séduit par les sublimes paysages comme par la magie des temples à Angkor. On apprécie aussi l'extrême gentillesse de ses habitants. Vous avez du temps ? Un voyage Vietnam Cambodge donne alors l'occasion de vous immerger dans deux pays dotés d'une grande culture et d'un passé captivant ! Le dynamisme de ces deux pays vous offre une plongée fascinante dans des ambiances combinant tradition et modernité !

Quand partir au Cambodge durant la meilleure saison

Afin de profiter des trésors du Cambodge en toute tranquillité, il vous faut jongler entre la météo et l'affluence des touristes. Côté température, on privilégie la période allant de novembre à mars. Entre avril et octobre, la mousson d'été est omniprésente. Les pluies diluviennes rafraîchissent les températures qui dépassent les 30 °C. La meilleure période pour réaliser un circuit au Cambodge est donc entre du mois de novembre à celui de mars. Durant cette période hivernal, le thermomètre oscille entre 25°C et 30 °C. Les pluies se font discrètes et les températures agréables. Cette période est aussi parfaite pour découvrir les pays voisins. Alors pourquoi ne pas en profiter pour accomplir un voyage au Vietnam et au Cambodge ? D'autant plus qu'en fin de saison hivernale, les eaux du Mékong sont au plus haut et donnent l'occasion d'effectuer une croisière au départ du Vietnam en direction de Phnom Penh dans des conditions optimales !

Les fêtes traditionnelles constituent d'excellents repaires dans l'année pour programmer un séjour Cambodge. Ces événements comme le Chaul Chnam Thmey, le nouvel an khmer, dont les dates varient selon le calendrier solaire, permettent de partager des moments inoubliables avec une population accueillante. Durant la Bon Om Tuk, la fête de l'eau à Phnom Penh, des régates, des danses rythment ces trois jours de fêtes en automne, lesquels sont ponctués par de sublimes feux d'artifice. Ambiance garantie !

Le parc archéologique d'Angkor inscrit au patrimoine de l'UNESCO attire de très nombreux touristes venant de tous les pays. Pour découvrir les vestiges de la cité khmère on préfère clairement éviter le mois de décembre, mois durant lequel l'affluence bat son plein, tout comme juillet et août qui sont de plus associés à une météo capricieuse. Par contre en mai, juin et également en septembre, vous pourrez arpenter et photographier les temples d'Angkor en toute quiétude.

Pour vous rendre au Cambodge au départ de la France, il est impératif de posséder un passeport valide au moins 6 mois après votre date de départ. L'obtention d'un visa est en outre obligatoire. Valable trois mois à partir de sa date d'émission, il permet de séjourner durant 30 jours au Cambodge. De quoi explorer le pays à votre rythme !

Avant votre départ, pensez à vérifier vos vaccins ! Si aucun d'entre eux n'est obligatoire pour les voyageurs européens, il est conseillé d'être à jour sur les vaccins universels, celui contre l'hépatite A, la typhoïde et également la rage. Un traitement antipaludique est par ailleurs vivement conseillé. Les moustiques deviennent nos meilleurs amis en fin de journée durant les saisons humides.

Vos dates de vacances sont arrêtées ? Vous savez quand partir au Cambodge ? Il ne reste plus qu'à faire votre valise ! On privilégie alors en toute saison des vêtements légers en coton. On opte pour des shorts et des T-shirts. Si en ville, on adopte le style local avec des chaussures ouvertes, on préfère une bonne paire de tennis ou des chaussures de marche pour jouer aux explorateurs en visitant les temples d'Angkor. Dans tous les cas, lunettes de soleil et crème solaire sont indispensables pour bien vous protéger des UV. Évitez néanmoins de vous surcharger, car vous trouverez sur place les textiles tout comme un large éventail de chapeau traditionnel à large bord à des bons tarifs parfaitement adaptés à la météo !

Séjour au Cambodge : les lieux incontournables

Tous les chemins mènent au Cambodge ! Que vous partiez d'Europe, mais aussi de Thaïlande, du Laos ou du Vietnam, il est très facile de se rendre dans ce petit pays d'Asie aux mille et une richesses. Durant la saison sèche, vous allez pouvoir parcourir le pays en toute facilité que vous soyez en famille ou bien entre amis.

Angkor Wat, Ta Prohm, Beng Mealea, Bayon, Baphuon... Ces noms emprunts de mystère sont ceux des temples d'Angkor situés non loin de la jungle cambodgienne. Ils raisonnent comme une invitation à jouer aux Indiana Jones. Si le plus grand d'entre eux, Angkor Wat, se découvre en toute facilité, d'autres à l'instar de Baphuon nécessite parfois une bonne condition physique. D'impressionnantes sculptures participent à l'ambiance magique des lieux. Cette sensation est accentuée quand la végétation luxuriante et les édifices ne font plus qu'un. Petits et grands laisseront s'exprimer l'explorateur qui sommeille en eux ! Pour vous déplacer d'un site à un autre, mieux vaut opter par la location d'un tuk-tuk à la journée. Certains temples peuvent être distants de 30 km !

En vous rendant à Siem Rep, vous serez idéalement situé pour vous rendre sur les nombreux sites d'Angkor. La ville possède bien des charmes avec son architecture de style français et ses nombreuses boutiques. Une fois rentrée de votre périple à Angkor, place au réconfort après l'effort dans l'un des très nombreux restaurants. Sans hésitation, on opte alors pour un Amok. Cette recette traditionnelle à base de poisson ou de poulet concentre tous les parfums du pays. Un délice ! Tout comme d'ailleurs les fruits exotiques savoureux. Une fois qu'on les a goûté, on ne peut plus s'en passer.

Non loin de Siem Rep, le lac Tonlé Sap constitue un écosystème exceptionnel. Une navigation avec un slow boat permet de croiser les nombreux villages et marchés flottants et leurs habitants très accueillants. Plus que de simples cartes postales, ce sont de magnifiques souvenirs que vous allez vous créer. De ce lac, vous pouvez vous rendre en bateaux à Phnom Penh, la capitale du pays, ou à Battambang connue pour ses nombreux édifices coloniaux et ses temples.

Après une longue navigation, le dynamisme de Phnom Penh séduira les citadins. La ville recèle de trésors architecturaux khmers. Le charme de la capitale est accentué par les anciennes façades coloniales. On aime aussi déambuler dans les marchés dans lesquels on trouve aussi bien des produits frais, de la street food que des créations artisanales. Si la ville entretient son riche passé, impossible de faire l'impasse sur l'imposant Palais royal, elle s'ouvre aussi sur une architecture résolument moderne à l'instar des autres métropoles de l'Asie du Sud-est. Profitez également de la vie nocturne de l'ancienne cité impériale ! Vous pourrez alors vous détendre en fin de journée sur un rooftop offrant une vue panoramique magnifique sur la ville et le Mékong. Et pour poursuivre votre soirée, n'hésitez pas à assister à un spectacle inoubliable de danse traditionnelle !

Tous les trajets entre les grandes villes du Cambodge peuvent être réalisée en bus ou en taxi. Grâce à eux, vous pourrez vous rendre à Sihanoukville. Cette ville qui donne sur le golf de Thaïlande, est la seule station balnéaire du pays. Une dizaine de plages de sable fin vous y attendent. Au programme : détente et repos les pieds dans une eau turquoise ! Des bateaux sont par ailleurs à votre disposition pour vous emmener pêcher au large. De nombreux clubs de plongée dispensent des formations PADI et donnent l'occasion d'effectuer des excursions d’une journée.

Visiter le Cambodge, c'est l'assurance de découvrir des sites historiques grandioses et de s'offrir un dépaysement total. C'est aussi l'occasion de partir à la rencontre d'un peuple chaleureux et convivial avec lequel vous allez passer des moments inoubliables. Vos bagages sont prêts ?!

Haut
OBTENIR UN DEVIS