Voyage Laos

Grâce à nos voyages au Laos entièrement personnalisables, vous pourrez découvrir les mystères d'un pays original et qui préserve jalousement son authenticité, aux multiples ethnies. Vous profiterez de votre voyage en famille, avec votre groupe d'amis, ou bien en couple. Pour voyager à votre rythme, nous mettons à votre disposition un véhicule privé avec chauffeur, et un guide francophone, pour que vous soyez sûr de ne rien rater des curiosités du pays.

5 raisons de faire un voyage au Laos

Les paysages

Le Laos peut compter sur la beauté de ses paysages pour vous impressionner. Vous apprécierez ainsi la beauté des rizières, mais aussi de la jungle, d'où surgissent comme par magie de nombreux petits villages. L'élément aquatique est très présent, que ce soit à travers de jolies lagunes, ou bien de splendides chutes d'eau.

Les temples

Le Laos est un des pays les plus spirituels du monde, où le bouddhisme est largement répandu. Si la plupart des régions suivent les enseignements de Bouddha, elles se distinguent pourtant dans l'architecture des temples, très différente d'une région à une autre.

Les activités sportives

Le territoire escarpé du Laos se prête particulièrement à la pratique de la randonnée, à pied ou à vélo. Vous ne manquerez jamais de sentiers spectaculaires à explorer. Vous aurez aussi la possibilité de participer à des treks.

Découvrir la religion Bouddhiste

Un voyage au Laos vous permettra de mieux confondre les 4 piliers fondamentaux de cette religion, dont le but est d'atteindre le Nirvana.

La culture

La culture du Laos est à la croisée des sphères khmère, thaïlandaise et vietnamienne, et les plus belles pièces de l'artisanat sont certainement les statues ainsi que les sculptures, que reçoivent divers supports.

Les 5 incontournables d'un voyage au Laos

Luang Prabang

Le site de cette ancienne cité royale est classé au Patrimoine mondiale de l'Humanité par l'UNESCO. Elle est parsemée de nombreux temples et monastères, ce qui en fait un grand centre spirituel.

That Luang

Il s'agit d'un ensemble culturel, dont le temple principal, le grand Stupa, est le cœur de la spiritualité laotienne. Il attire chaque année des milliers de pèlerins dans la capitale, Vientiane.

Vang Vieng

Ce village modeste jouit d'un des plus beaux couchers de soleil du monde. Les derniers rayons de l'astre viennent en effet jouer sur le réseau de grottes creusées dans les falaises calcaires des alentours.

Wat Si Saket

Presque cinq fois centenaire, ce temple bâti en 1520 compte le plus grand nombre de statues de Bouddha.

Le Plateau des Bolovens

Haut lieu de la colonisation, ses vestiges se prêtent très bien à la randonnée, de même que ses chutes d'eau enchanteresses, les plus belles du Laos.


Le Laos en quelques mots :

Le Laos a longtemps été appelé le pays au "Million d'éléphants" pour le lien privilégié que ses habitants ont su tisser avec les imposants pachydermes. C'est un pays à l'hospitalité reconnue. Vous découvrirez avec bonheur le charme de la cité royale de Luang Prabang, un des centres bouddhistes les plus importants de la région. Découvrez les montagnes majestueuses du Laos, où vivent de nombreuses ethnies. Sillonnez le Mékong à bord d'une embarcation traditionnelle pour découvrir la grande artère du pays.

Outre les temples, qui racontent la grandeur des anciens royaumes laotiens, vous apprécierez le charme sauvage des montagnes, où vous pourrez rencontrer des ethnies vivant toujours suivant leurs traditions plusieurs fois centenaires.

Le Laos est en effet un pays qui compte pas moins de 130 ethnies, elles-même divisées en sous-ethnies, clans, sous-clans... Ce chiffre est bien plus important que dans ses voisins d'Asie du sud-est (Birmanie, Thaïlande, Cambodge et Vietnam). On estime que les ethnies minoritaires composent environ 40 % de la population totale du Laos. Les plus grandes d'entre elles sont les Hmong et Khmou, qui peuplent les montagnes.


Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo