Cette région est une des plus grandes du pays, car elle s'étend sur une bande très mince de près de 1 000 kilomètres de long. Toutefois, elle est moins courue par les touristes que : Hanoï, Hô-Chi-Minh-Ville ou bien la baie d'Halong. Elle abrite cependant de nombreuses "merveilles nationales", des sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO : la ville de Hue, les ruines de My Son et le port de Hoi An. Vous apprécierez les plages superbes de Nha Trang, mais aussi les "Montagnes de marbre", ainsi surnommées pour la blancheur de leur calcaire.
Climat
Le sud du Vietnam est à découvrir entre décembre à avril : les températures y sont clémentes, et le soleil règne, éloignant les fortes pluies de la mousson.
A faire / A voir
Côtoyer les minorités ethniques, c'est rentrer en contact avec un mode de vie authentique. Elles habitent en effet leurs villages depuis des siècles, et y préservent leurs traditions, mais aussi leur artisanat. Un environnement aux couleurs chatoyantes !
Voyages passant par cette région
Les voyages Vietnam présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :