L'avis du spécialiste

Points forts selon votre spécialiste Vietnam :

  • La découverte du centre très confidentiel
  • Les villages de minorités des hauts-plateaux
  • Les balades lacustres en pirogue et à dos d’éléphant
  • Les vestiges de la civilisation Cham
Départ de France en direction du Vietnam Jour 1 - Paris / Hô Chi Minh Ville
Départ de France en direction du Vietnam
© MP_P - Fotolia

Jour 1 - Départ de France en direction du Vietnam

  • Vous partirez de France en direction de Hô Chi Minh Ville.
  • Vol en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.
  • Si vous préférez la classe Affaires, prenez contact avec un de nos conseillers.
  • Le repas et la nuit se déroulent à bord.
Étapes: Paris / Hô Chi Minh Ville
Saigon entre tradition et modernité Jour 2
Saigon entre tradition et modernité

Jour 2 - Saigon entre tradition et modernité

  • Vous prendrez le petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Vous utiliserez la matinée pour vous installer à l'hôtel, puis pour partir sur les traces de la passionnante histoire de

    Saigon.

    L'histoire commence durant l'époque khmère : Saigon était alors un des ports les plus importants pour le commerce de ce puissant empire. Puis les Nguyen, des rois vietnamiens issus de sa région, l'annexèrent au Vietnam, et en firent même leur capitale. Saigon est située stratégiquement à proximité du Delta du Mékong, ce qui en fit une cible de choix pour les colons français, la qui hissèrent au rang de capitale de l'Union indochinoise. La ville fut renommée Hô-Chi-Minh-Ville après que les troupes de l'armée populaire du Nord-Vietman furent entrées dans la ville en 1975, ce qui mit fin à la Guerre du Vietnam.
    Sans renier son patrimoine, Hô-Chi-Minh-Ville est depuis devenue une grande métropole, la capitale économique et culturelle du Vietnam. Elle oscille sans cesse entre modernité et tradition : les temples bouddhistes sont à l'ombre des gratte-ciel, et les pagodes ancestrales jouxtent les vieilles bâtisses coloniales. SaIgon est une ville où vous apprécierez indéniablement vous laisser emporter par le rythme des rues.

  • Découvrez le quartier français, centré autour de la rue Dong Khoi (autrefois appelée rue Catinat), le meilleur exemple de l'élégance de la cohabitation entre les vestiges de la colonisation et l'architecture vietnamienne. Voici les sites à ne pas manquer :
  • L’Hôtel de ville

    dont la construction dura de 1900 à 1908.

    C'est un bâtiment de style néo-renaissance. Juste à l'entrée de ce bâtiment, vous pourrez contempler une immense statue de l’oncle Hô escortant un enfant.

  • L’Opéra

    est un des symboles de Saigon.

    C'est un édifice multi-fonctions, puisqu'il abrite aussi le théâtre municipal. Son gigantesque dôme est soutenu par deux statues de femmes, une solution architecturale qui donne un grand cachet à l'édifice.

  • La Cathédrale Notre-Dame

    qui est la plus vieille de tout le Vietnam.

    Sa construction a débutée en 1883. Le matériau principal du bâtiment sont les briques rouges importées de Toulouse. La cathédrale est d'une hauteur totale de 40 mètres, ce qui lui a longtemps permis de jouir du prestige d'être le plus haut bâtiment de Saigon. Vous pourrez admirer une ravissante belle statue en marbre blanc de la Vierge Marie sur son parvis.

  • Retrouvez toute la quintessence du style colonial dans

    la Poste centrale

    de Saigon.

    C'est un bâtiment imposant peint dans une douce teinte de rose. Sa charpente métallique a été conçue par Gustave Eiffel. C'est l'endroit parfait pour envoyer vos cartes postales !

  • Le

    Palais de la réunification

    se tient depuis 1960 à la place qu'occupait autrefois la résidence du gouverneur général de la Cochinchine.

    C'est ici qu'a été prise la photo iconique des chars Viêt-Cong pénétrant dans la cour de l'édifice en passant sur les grilles. La scène a eu lieu en 1975, lorsque les forces nord-vietnamiennes sont entrées dans Saigon. Vous pouvez visiter ce bâtiment et vous promener ainsi dans ses multiples salles de réception, ou vous émerveiller devant sa salle de cinéma privé. Le clou de la visite est sans nul doute la grande salle de bal sur le toit, et la terrasse attenante, qui peut aussi servir d'héliport.

  • Vous vous déplacerez ensuite jusqu'à l'émouvant

    musée des souvenirs de guerre

    , autrefois "Musée des crimes de guerre chinois et américains".

    C'est une plongée très crue dans l’histoire récente du Vietnam, où les atrocités de la guerre tiennent une place funeste. Avec beaucoup d'ironie, les autorités vietnamiennes ont placé le musée dans l’ancien immeuble de l’US Information Service, les services de renseignement américain.

  • Le quartier chinois de Cholon

    est un des plus appréciés par les habitants de Saigon, et ce depuis des temps immémoriaux.

    Ses rues sont constellées de pagodes, mais aussi de temples et d'herboristeries, ce qui donne un charme incroyable au quartier. Vous apprécierez tout particulièrement les courbes charmantes de la pagode de Thiên Hậu, c'est-à-dire la pagode de la Dame Céleste. Ce sont les marchands cantonais qui se réunirent pour en financer la construction en 1835, afin d'attirer les bonnes grâce de la déesse sur leurs navires. Celle-ci est en effet réputée pour venir personnellement à la rescousse des bâtiments menacés de naufrage.

  • Découvrez un monument bâti par les Français :

    le marché Binh Tay.

    Construit en 1880, il est tombé en désuétude, jusqu'à ce qu'un riche marchand chinois ne finance sa rénovation. C'est le bâtiment le plus emblématique de Cholon, et vous y trouverez de nombreuses spécialités chinoises, aussi bien dans le domaine de la médecine que de l'alimentation.

  • Vos repas du midi et du soir sont libres.
  • Nuit dans un hôtel standard à Hô Chi Minh Ville.
Étapes: Hô Chi Minh Ville
En route pour les hauts plateaux Jour 3
En route pour les hauts plateaux

Jour 3 - En route pour les hauts plateaux

  • Vous prendrez le petit-déjeuner à l'hôtel.
  • Puis, parcourez la route de bonne heure en direction de la station d’altitude de Dalat. Vous ferez une étape à Bao Loc afin de découvrir l'univers des plantations de thé, qui ont fait la prospérité de la région. Votre trajet s'achèvera en fin d'après-midi.
  • Dalat a été fondée par

    Alexandre Yersin

    , un médecin et explorateur de renom. Il fut en effet séduit par la beauté de la nature environnante, et par le fruit typique de la région : la fraise !

    Il a été d'une importance capitale dans la lutte contre la peste bubonique en découvrant le bacille responsable de l'épidémie. Hygiéniste convaincu, il recherchait l'air des montagnes pour y installer des sanatoriums. Il ne pouvait pas mieux tomber au Vietnam, où l'atmosphère raréfiée des cimes est tellement recherchée qu'il est courant d'y passer sa lune de miel. Vous apprécierez sans nul doute les paysages lacustres, bordés de jardins aux fleurs colorées et odorantes.

  • Vos repas du midi et du soir sont libres.
  • Nuit dans un hôtel standard à Dalat.
Étapes: Hô Chi Minh Ville / Dalat
La station d’altitude de Dalat Jour 4
La station d’altitude de Dalat

Jour 4 - La station d’altitude de Dalat

  • Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Votre matinée sera bien occupée par la découverte du

    marché central

    , construit dans les années 60.

    Vous y trouverez de quoi ravir vos papilles. Les marchands se sont fait une spécialité des des grillades et de la viande de cerf séchée, mais les amateurs de produits maraîchers ne seront pas en reste, avec de succulentes fraises et des légumes de la région présents en nombre sur les étals bigarrés qui font le charme de ce marché aux saveurs authentiques.

  • Vous rejoindrez

    la pagode de Truc Lam

    de la plus belle des manières, en passant au-dessus d'une forêt de pins odorants grâce au téléphérique.

    Truc Lam est un très vieux monastère, toujours en activité, et un des centres spirituels les plus actifs de la région. Le lac de Tuyen Lam sera l'objet d'une petite randonnée d'environ quinze minutes. Vous profiterez de son calme pour savourer une tasse à la terrasse d'un des nombreux cafés de l'endroit, ou bien vous ferez une rafraîchissant promenade en bateau sur les eaux du lac.

  • Vous visiterez ensuite le spectaculaire

    Palais d’été de Bao Dai.

    Ce fut longtemps un des lieux de villégiature du dernier empereur du Vietnam. Datant de 1938, la villa entourée de superbes pins fut bien sûr construite dans le style art-déco. Les autres résidences de l'empereur se trouvent à proximité, et sont reliées par un réseau de galeries : le souverain pouvait ainsi visiter ses maîtresses en toute discrétion.

  • L’ancienne gare

    est elle aussi de style art-déco.

    Ce sont deux architectes français qui en réalisèrent les plans, la même année que la résidence de Bao Dai. Vous y verrez un antique train colonial, et sa vieille locomotive.

  • L’après-midi sera dédié à la visite du village où vit

    l’ethnie minoritaire Lat.

    Dalat signifie en effet "le point d’eau des Lat". N'hésitez pas à approcher les personnes âgées du village : leur français est impeccable et elles vous raconteront avec chaleur les légendes locales. Dépaysement garanti !

  • Puis vous découvrirez le fer de lance de l'artisanat local :

    l'atelier de broderie XQ.

    Les brodeuses de cet atelier sont de véritables artistes qui travaillent avec beaucoup de patience les fils de soie pour produire des broderies hors du commun. Vous apprécierez leur immense créativité, ainsi que la sûreté de leur technique, qui servent à créer des ouvrages féeriques.

  • Vous terminerez la journée par

    une dégustation de thé

    , qui est une des principales ressources de l'agriculture de Dalat.

    Vous n'aurez que l'embarras du choix parmi les variétés proposées : du thé vert au thé Oolong sans oublier le thé artichaut. Ce dernier est cultivé exclusivement dans la région, ne manquez pas l'occasion de le déguster.

  • Vos repas du midi et du soir sont libres.
  • Nuit dans un hôtel standard à Dalat.
Étapes: Dalat
Balade à dos d'éléphants Jour 5
Balade à dos d'éléphants

Jour 5 - Balade à dos d'éléphants

  • Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Durant votre trajet vers le lac Lak, vous ferez une étape dans le village Jun.
  • Vous aurez ensuite le plaisir de faire

    une balade à dos d’éléphant

    autour du lac volcanique Lak. C'est le plus grand point d'eau douce du Vietnam.

    Laissez-vous séduire par le calme des pachydermes, des compagnons remarquablement fidèles à l'homme.

  • C'est dans cette région que vivent la plupart des membres de l'ethnie Mnong, une des plus anciennes présentes sur le sol vietnamien. Elle est connue pour ses talents dans le dressage des éléphants. Les habitants vous accueilleront volontiers dans leurs villages, pour vous présenter leurs traditions et vous indiquer les paysages les plus spectaculaires des environs.
  • Vos repas du midi et du soir sont libres.
  • Nuit dans un hôtel standard au lac Lak : le confort y sera rustique.
Étapes: Dalat / Lac Lak
Croisière sur le lac Lak Jour 6
Croisière sur le lac Lak

Jour 6 - Croisière sur le lac Lak

  • Vous savourez votre petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Le matin, vous prendrez place à bord d’une pirogue afin d'explorer le fameux lac volcanique

    Lak.

    Il est cerné de jolies montagnes pommelées, où il fait bon se promener. Vous apprécierez les eaux étincelantes du lac, avec lesquelles les habitants ont développé un mode de vie original pour s'adapter au milieu naturel : les maisons sur pilotis.

  • Votre prochaine destination sera

    Buon Ma Thuot.

    Ce petit village de montagnes est entouré d'un cadre idyllique : des forêts profondes et sillonnées de pistes de terre et de plantations d'hévéas.

  • Durant l'après-midi, vous pourrez admirer le village de Buon Don célèbre pour son pont suspendu et pour abriter la maison d’un

    chasseur d’éléphants.

    C'est d'ailleurs dans ce village que sont nés tous les plus grands chasseurs d'éléphants. On compte aussi de nombreux dresseurs célèbres originaires de Buon Don.

  • Vos repas (déjeuner et dîner) sont libres.
  • Nuit dans un hôtel standard à Buon Ma Thuot.
Étapes: Lac Lak / Buon Ma Thuot
A la recherche de l’or brun Jour 7
A la recherche de l’or brun

Jour 7 - A la recherche de l’or brun

  • Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Vous partirez ensuite pour le village Ede de Ako Dhong. C'est une place forte de la culture du café, et vous pourrez y voir de nombreuses plantations. Ako Dhong se distingue aussi par l'architecture particulière de ses maisons, toutes en longueur. Si vous visitez le village en mars, vous serez emporté dans le tourbillon des fêtes du café : l'occasion rêvée pour déguster le délicieux breuvage !
  • Durant l'après-midi, vous vous rendrez au

    Musée d'ethnographie

    du Dak Lak.

    C'est une destination culturelle récente. Vous y admirerez les spectaculaires costumes traditionnels mais aussi d'autres symboles de la culture de la région et de ses nombreuses ethnies : instruments de musique, outils de chasse, de pêche ou servant pour l'artisanat. Sa collection d’œuvres d’art ethniques est une des plus importantes du pays.

  • Vous partirez ensuite à la rencontre des artisans travaillant les textiles pour produire de superbes tissus ethniques.
  • En dehors du petit-déjeuner, vos repas sont libres.
  • Nuit dans un hôtel standard à Buon Ma Thuot.
Étapes: Buon Ma Thuot
L’ethnie Jaraï Jour 8
L’ethnie Jaraï

Jour 8 - L’ethnie Jaraï

  • Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Vous embarquerez ensuite dans votre véhicule pour rejoindre Kontum par la route. Vous passerez par le col de Ta Grong, où vous aurez une vue superbe sur les paysages de la région, caractérisés par la présence d'innombrables plantations de café et de thé.
  • Votre après-midi sera consacré à la découverte du

    village Jarai de Yachim

    . Ses habitants vous feront découvrir leurs traditions élaborées.

    Les familles sont matrilinéaires et favorisent l'habitat sur pilotis. A partir de 18 ans, les jeunes filles peuvent se choisir un mari. L'ethnie Jarai se distingue par la longueur de ses rites funéraires, qui occupent sept années. L'anniversaire du défunt est alors toujours fêté.

  • Déjeuner et dîner sont libres.
  • Nuit dans un hôtel standard à Kontum.
Étapes: Buon Ma Thuot / Kontum
La découverte de Kontum Jour 9
La découverte de Kontum

Jour 9 - La découverte de Kontum

  • Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Vous profiterez de la matinée pour découvrir

    Kontum.

    C'est une ville calme, où cohabitent pacifiquement pas moins de onze ethnies, dont les Jarai, les Sedang et les Banhar. Les villages autour de la ville sont généralement mono-ethniques, et se structurent autour d'une maison communautaire où sont célébrés les événements marquants du village.

  • Le principal édifice de Kontum est

    la Cathédrale de l’Immaculée Conception.

    Elle s'annonce de loin grâce à sa façade bleue très lumineuse lorsque le soleil darde ses rayons. C'est un édifice construit exclusivement en bois, par des architectes français, au début du XXe siècle. Elle est placée sous le patronage de Théodore Cuenot, qui évangélisa la région. La messe du dimanche soir est un des événements les plus importants de la vie de Kontum. Les Banhar s'y rendent dans leurs costumes traditionnels, et le parvis de la cathédrale et les rues adjacentes sont alors le théâtre d'une explosion de couleurs !

  • Vous ferez ensuite une randonnée à travers

    les villages Banhar

    de Kontum Konam, Konko Wang, Kon Jari et Kon Kotu.

    Les Banhar (aussi ortographié Ba Na) vivent toujours selon leur mode de vie traditionnel. Vous serez sans nul doute charmé par leurs maisons sur pilotis, très caractéristiques, car décorés de cornes. Tous les villages disposent de leur propre maison communale, c'est un lieu très important, qui se distingue des autres habitations par un toit bien plus large. Vous pourrez y rencontrer les habitants du village, qui se feront un plaisir de vous parler de leurs coutumes et de leur façon de vivre au quotidien.

  • La maison communale est appelée

    Nha Rong,

    son toit est tout en chaume et ses pilotis sont plus hauts que la moyenne.

    Les pilotis servaient à se prémunir des attaques des bêtes sauvages.
    Explorer Kontum et sa région vous permettra de vous familiariser avec une facette souvent méconnue de la culture vietnamienne. Vous serez sous le charme de la gentillesse et de l'hospitalité des locaux.

  • Vos repas du midi et du soir sont libres.
  • Nuit dans un hôtel standard à Kontum.
Étapes: Kontum
Kontum et ses environs Jour 10
Kontum et ses environs

Jour 10 - Kontum et ses environs

  • Commencez la journée par un bon petit-déjeuner.
  • Vous découvrirez durant la matinée

    Dak To

    , où les Américains entretenaient une importante base aérienne.

    La piste d’atterrissage est toujours visible sur le site, et vous pourrez facilement imaginer les jets et les hélicoptères décoller pour une mission.

  • Vous passerez sur un spectaculaire pont suspendu pour rejoindre le village Sedang de Da Ki Rob. Émotions fortes garanties !
  • Vous poursuivrez ensuite jusqu'au village Gie Trieng. Celui-ci surplombe la frontière avec le Laos.
  • La route n'est pas coupée par les intempéries, vous visiterez le village de l’ethnie Brao. Celle-ci compte seulement 300 membres, ce qui en fait une des plus petites minorités de tout le pays.
  • Durant les dernières heures de l'après-midi, après une journée bien remplie, vous prendrez la route du retour vers Kontum.
  • Déjeuner et dîner à votre convenance.
  • Nuit dans un hôtel standard à Kontum.
Étapes: Kontum
En route vers Hoi An Jour 11
En route vers Hoi An

Jour 11 - En route vers Hoi An

  • Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Vous monterez à bord de votre véhicule pour rejoindre Hoi An. La route est très belle, et vous ferez une étape dans les

    villages de Kondu et de Konbin.

    C'est aussi sur ce chemin que vous pourrez voir les maisons communales de différentes ethnies, notamment les Hre. Ils sont les gardiens de la frontière avec la plaine côtière.

  • Le littoral est une région enchanteresse, et peuplée de nombreuses ethnies. Vous ferez ainsi une escale à Tam Ky pour vous émerveiller devant

    les tours Cham de Chien Dan.

    Ce sont des bâtiments anciens, construits au XIe siècle, qui révèlent le passé hindouiste de la région, puisqu'ils célèbrent Vishnou, Shiva et Brahma.

  • C'est en fin d'après-midi que vous arriverez à Hoi An, où vous pourrez vous installer à votre rythme.
  • Vos repas (midi et soir) sont libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hoi An.
Étapes: Kontum / Hoi An
Le site archéologique de My Son Jour 12
Le site archéologique de My Son

Jour 12 - Le site archéologique de My Son

  • Vous savourez votre petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Vous prendrez ensuite la direction du

    site archéologique de My Son

    , où vous passerez la matinée.

    Il a rejoint la liste du patrimoine mondial de l'Humanité de l'UNESCO en 1999. C'est le plus important des témoignages de la présence du royaume Champa, le plus grand de la région entre le Ve et le XVe siècle. Vous apprécierez les étendues de forêts couvrant les montagnes, percées de part en part par les sanctuaires hindouistes. Au nombre de 70, ils sont bâtis dans la brique rouge caractéristique de l'architecture Cham. C'est Camilla Paris qui inventoria les différents édifices du site, avant qu'Henri Parmentier n'en fasse une étude détaillée.

  • Le site est très marqué par

    l'influence hindouiste.

    En effet, le royaume Cham avait tissé des liens très forts avec l'Inde, diplomatiques et commerciaux, ce qui en faisait un des principaux pays de la région dans les domaines intellectuel et religieux. Les Chams sont toujours une ethnie importante, avec plus de 100 000 habitants dans les villages du sud du Vietnam.

  • C'est durant l'après-midi que vous arriverez à

    Hoi An.

    Hoi An fut longtemps un des ports les plus prospères d'Asie du Sud-Est, en profitant de sa position stratégique sur les itinéraires commerciaux internationaux. On échangeait sur ses marchés des épices, des tissus... Cette prospérité attira l’œil des puissances coloniales européennes et asiatiques (Chine et Japon) qui y installèrent des comptoirs.

  • Vous terminerez votre journée avec la découverte d'une

    fabrique de lanternes.

    Vous aurez l'occasion d'y apprendre cette technique ancestrale. Vous pourrez choisir le motif et la couleur qui vous plaisent parmi un large choix. Vous n'aurez aucun mal à la ramener chez vous, car les matériaux employés (soie et bambou) pour la fabriquer sont légers et pliables.

  • Vos repas du midi et du soir sont libres.
  • Nuit dans un hôtel standard à Hoi An.
Étapes: Hoi An / My Son / Hoi An
Hoi An en liberté Jour 13
Hoi An en liberté

Jour 13 - Hoi An en liberté

  • Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Journée libre : vous pourrez ainsi vous promener à votre guise dans Hoi An, ou alors dans les nombreux villages pittoresques qui l'entourent.
  • Hoi An a eu la chance d'être épargnée par les bombardements ravageurs de la guerre du Vietnam. C'est un authentique

    bijou architectural

    au charme traditionnel.

    Hoi An est construite sur une rivière, sur laquelle donnent la plupart de ses maisons. En effet, en tant que port important, les maisons sont dotées d'un entrepôt pour stocker les marchandises apportées par les sampans. Vous apprécierez aussi l'élégance de leurs façades jaunes. Vous découvrirez toutes les merveilles de la région sur les étals des marchés. Laissez-vous aussi emporter par l'animation du marché aux poissons.
    Hoi An est réputée pour sa gastronomie. Vous serez sous le charme de la qualité des plats de poissons servis dans ses restaurants traditionnels, relevés d'épices et accompagnés des produits maraîchers de la région.

  • Enfourchez un en vélo pour faire une balade jusqu'au village maraîcher de Tra Que. Vous y apprendrez les moindres secrets des techniques agricoles locales, que vous dévoileront bien volontiers les habitants.
  • Déjeuner et dîner à votre convenance.
  • Nuitée dans un hôtel standard à Hoi An.
Étapes: Hoi An
Départ du Vietnam Jour 14
Départ du Vietnam

Jour 14 - Départ du Vietnam

  • Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Consultez vos horaires de vol : peut-être aurez vous le temps de faire une dernière balade, pour flâner une dernière fois sur le marché, ou expédier vos cartes postales.
  • Vos repas sont libres.
  • Vous rejoindrez l'aéroport de Danang afin d'embarquer à bord de l'avion du retour.
Étapes: Hoi An / Danang
Retour en France Jour 15 - Paris
Retour en France
© whitelook - Fotolia

Jour 15 - Retour en France

  • Vous êtes arrivé à Paris.
Étapes: Paris

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités incluses

Initiation à la fabrication de lampions

Initiation à la fabrication de lampions

Initiation à la fabrication de lampions

Les lampions sont un des produits culturels les plus emblématiques du pays, et leurs techniques de construction ont été affinées au cours des siècles. Vous recevrez les bases de cette technique, et vous pourrez laisser libre cours à votre créativité grâce aux nombreuses couleurs et formes disponibles. Vous pourrez bien sûr ramener des lampions en souvenir : du fait de leur conception en soie et en bambou, ils sont parfaitement pliables !

Dégustation de thé

 Dégustation de thé

Dégustation de thé

Le thé est la plante emblématique de la région des Hauts-Plateaux du centre. Sa culture et sa dégustation constituent des passages obligés de la culture locale, que vous prendrez beaucoup de plaisir et d'intérêt à découvrir. Vous n'aurez que l'embarras du choix parmi de nombreuses variétés : thé vert, thé Oolong, et bien sûr le thé artichaut, spécifique à la région.

Balade à dos d'éléphants

Balade à dos d'éléphants

Balade à dos d'éléphants

Cette région abrite toujours de nombreux membres de l'ethnie Mnong, connue à travers tout le pays pour ses compétences en matière de dressage des éléphants. Le lien avec les pachydermes constitue un élément central de leur culture. Vous apprécierez sans nul doute la beauté de ces animaux immenses.

Randonnée à la rencontre des Banhar

Randonnée à la rencontre des Banhar

Randonnée à la rencontre des Banhar

Les Banhar (aussi appelés Ba Na) maintiennent intactes leurs traditions, au sein de leurs petits villages aisément reconnaissables. En effet, ce peuple favorise une architecture sur pilotis, pour se rapprocher au plus près de l'élément aquatique nécessaire à leur survie. Les toits de leurs maisons sont ornés de cornes. Les villages sont centrés autour d'une large maison communale, dont la toiture massive signale l'importance. C'est ici qu'ont lieu toutes les cérémonies de la vie villageoise, ainsi que l'éducation des plus jeunes.

Croisière sur le lac Lak

Croisière sur le lac Lak

Croisière sur le lac Lak

Le lac Lak est un authentique morceau de paradis perdu entre des montagnes aux cimes s'arrondissant doucement. Ses eaux aux nombreux reflets hébergent de petits villages bâtis sur pilotis.

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.

Hôtel Inclus

Anantara Hoi An Resort - Hoi An

Hotel Hoi An

Anantara Hoi An Resort - Hoi An

Vous adorerez séjourner à Hoi An dans cet hôtel, qui reprend les codes de l'architecture coloniale. Il se trouve sur les berges de la rivière, une position parfaite pour profiter de la ville.

Bao Dai's Villas - Nha Trang

Hotel Lac Lak

Bao Dai's Villas - Nha Trang

L'hôtel Bao Dai Villa est un ancien palais royal, reconverti depuis peu en établissement hôtelier. Vous apprécierez sans nul doute ses murs chargés d'histoire, ainsi que la ville de Lien Son, dont il est une des attractions phares.

Dalat Hotel Du Parc - Dalat

Hotel Dalat

Dalat Hotel Du Parc - Dalat

Construit durant les années 30, l'Hôtel du parc a été rénové récemment, tout en préservant son charme d'origine. Il s'agit d'un établissement d'une qualité incomparable, qui est de plus judicieusement placé en plein centre de la ville.

Coffee Tour Resort - Buon Ma Thuot

Hotel

Coffee Tour Resort - Buon Ma Thuot

Localisé à proximité de Trung Nguyen Coffee Village, l’établissement se trouve à 20 min de route de l'aéroport de Buon Me Thuot. Il se trouve à 40 km des cascades de Draynur.

Hôtel Novotel Saigon Centre - Hô Chi Minh Ville - Saigon

Hotel

Hôtel Novotel Saigon Centre - Hô Chi Minh Ville - Saigon

Localisé près de la gare d'Ho Chi Minh, l’hôtel se trouve à proximité du musée des souvenirs de guerre, de la Basilique de Notre Dame et de l’Opéra de Saigon. On peut s'y rendre en 20 minutes de route depuis l’aéroport international de Tan Son Nhat. Chambres design et confortables. La piscine et la vue de la terrasse panoramique sont superbes. Le personnel y est souriant, dynamique et efficace.

Thinh Vuong Hotel - Kontum

Hotel

Thinh Vuong Hotel - Kontum

Localisé à quelques pas du centre-ville de Kontum, l’établissement se trouve à proximité de l'église Wooden. Le lac T'Nung est à découvrir après 15 minutes de route de l’hôtel. Petit hôtel simple mais parfait pour la région. Très bon restaurant et personnel toujours prêt à vous aider. Idéal pour visiter la région des hauts plateaux du centre.

Bon à savoir

  • Hôtels et Repas

    Disponibilités

    Si jamais un hôtel présenté dans le programme devient indisponible, une réservation sera prise dans un hôtel de même standing. La réservation d'un hôtel ne permet pas d'écarter les risques de modification, car certains hôtels pratiquent la sur-réservation. Si ce cas de figure devait se produire, Prestige Voyages vous en aviserait le plus rapidement possible, et vous relogera dans un hôtel de même standing.

    Bon à savoir : la haute saison touristique au Vietnam s'étend de novembre à mars. Durant cette période, les réservations partent comme des petits pains... Pour éviter les déconvenues et réserver l'hôtel qui vous plaît vraiment, mieux vaut réserver longtemps à l'avance.

    Catégorie des hébergements

    Nous vous proposons dans nos programmes des hôtels de catégorie 2 étoiles ou 3 étoiles. Il s'agit d'établissement simples, dotés de tout le confort moderne, et qui respectent les règles d'hygiène. Vous pouvez bien sûr choisir un hôtel de catégorie supérieure : il suffit de le demander à l'un de nos conseillers.
    Toutefois, les zones rurales et les petites villes n'ont pas forcément la même capacité hôtelière que les grandes villes. S'il n'y a qu'un seul hôtel de disponible lors d'une étape de votre voyage, vous devrez loger dans cet établissement, ou bien passer outre cette étape.

    Nuits dans des hébergements insolites

    Au cours de votre voyage, vous passerez quelques nuits dans un logement vous permettant de saisir toute l'authenticité des lieux que vous visitez : tente, gîte, ou même directement chez l'habitant. Il s'agit d'une solution d'hébergement rustique, mais le manque de confort sera largement contrebalancé par la gentillesse et l'hospitalité des habitants ! Le nord du Vietnam est plutôt froid durant l'hiver, pensez donc à prendre des lainages supplémentaires pour passer la nuit.


  • Prix

    Les prix que nous affichons sur notre page internet correspondent à un voyage pour deux personnes, durant la basse saison. Il s'agit d'une base de travail, qui variera avec les disponibilité des vols, les tarifs d'hébergement, et la saison durant laquelle vous prévoyez de partir. Durant la haute saison, l'offre est souvent dépassée par la demande, et les compagnies aériennes ainsi que les hôteliers peuvent augmenter considérablement leurs tarifs. Prestige Voyages vous garantit le rapport qualité/prix le plus juste en sélectionnant les tarifs les plus avantageux pour vous.
    Le conseil Prestige Voyages : vous avez de bien meilleures chances de trouver des tarifs intéressants si vous réservez longtemps à l'avance. Ce conseil est particulièrement valable en ce qui concerne les tarifs des compagnies aériennes.

    Supplément classe Affaires ou Première classe

    Si vous désirez réserver un vol en Première classe sur les vols internationaux, veuillez prendre contact avec un de nos conseillers.
    Si vous désirez réserver un vol en classe Affaires sur les vols internationaux, veuillez prendre contact avec un de nos conseillers.


  • Voyage sur-mesure

    Prestige Voyages s'est fait une spécialité des voyages sur-mesure.
    Vous voyagerez donc de manière totalement privative. Vous pourrez profiter de votre séjour en famille ou entre amis sans vous mêler à des groupes d'étrangers, sauf activité ponctuelle, ce qui sera précisé explicitement dans l'itinéraire que vous communiquera votre conseiller-voyage.
    Les itinéraires que nous affichons sur notre site internet sont là seulement à titre indicatif : libre à vous de les personnaliser à votre guise, par exemple en les modifiant ou en les prolongeant.
    Nos conseillers mettent leur expertise à votre service pour vous proposer des programmes qui correspondent vraiment à vos attentes.
    Il n'existe pas qu'une seule façon de voyager avec Prestige Voyages. Consultez le site internet pour vous faire une idée précise des nombreuses possibilités que nous vous ouvrons. Vous n'avez qu'à nous faire part de vos envies, et nous ferons tout notre possible pour les satisfaire !


  • Respect de l'itinéraire et du contenu

    Les programmes que nous affichons sur le site internet sont réalisables en l'absence de tout imprévu. Les itinéraires sont bien sûr soumis à des impératifs qui ne dépendent absolument pas de notre bon vouloir : problèmes sur les lignes aériennes, trafic ferroviaire perturbé, pluies fortes inondant les routes, fêtes nationales, accidents diplomatiques...
    Le voyage le mieux préparé reste une aventure, et c'est ce qui fait son charme !
    Prestige Voyages met tout en œuvre pour garantir votre sécurité. Nous faisons aussi tout notre possible pour que votre programme soit suivi à la lettre. Vous pourrez ainsi faire le plein d'images superbes, et vous aurez envie de revenir dans un pays qui vous aura tant charmé !


  • Voyages en liberté

    Prestige Voyages vous propose de voyager en toute liberté, afin de découvrir le pays de la façon qui vous convient le mieux. Nous n'incluons pas de guides dans le programme de ces voyages. Nous suggérons seulement des visites remarquables, mais vous n'avez bien sûr aucune obligation de faire ces visites. Tout est laissé à votre bon vouloir !
    Si vous désirez vous adjoindre l'expertise d'un guide pour une visite ou activité particulière, veuillez prendre contact avec l'un de nos conseillers, et le lui demander. Il vous mettra alors en relation avec un guide parfaitement qualifié.


  • Informations Pratiques

    Formalités et Visas Vietnam

    Pour entrer au Vietnam, vous avez impérativement besoin d'un passeport valable, toujours 6 mois après la date prévue pour votre retour.
    Pour les ressortissants français, un visa est lui aussi nécessaire. Les délais pour obtenir un visa touristique sont en général de 15 jours à 3 semaines. Une demande de visa se dépose au service consulaire de l'ambassade, qui est ouvert le matin.
    La durée de validité d'un visa est d'un mois, mais une prolongation est possible.
    Si vous désirez obtenir votre visa à votre arrivée à l'aéroport, c'est possible, mais vous devrez vous munir d'une lettre d'autorisation de visa, payante. Prestige Voyages peut vous procurer ce document administratif avant votre départ.
    Ambassade du Vietnam : 62-66, rue Boileau, 75016 Paris. Tél : 01.44.14.64.00.

    Vaccins et santé

    Aucun vaccin n'est nécessaire pour entrer au Vietnam. Toutefois, nous vous recommandons de vérifier que vous êtes à jour pour les vaccins courants suivants : diphtérie, polio, tétanos ainsi que le vaccin contre l'hépatite B.
    L'hygiène peut parfois être en dessous des normes de salubrité dans certaines parties de l'Asie du sud-est. Pour éviter les infections transmises par le manque d'hygiène et une alimentation déséquilibrée, nous vous conseillons aussi de vous faire vacciner contre la fièvre typhoïde et l'hépatite A.


Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols internationaux et domestiques sur une compagnie régulière en classe économique
  • Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
  • L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard
  • Les petits déjeuners et les repas mentionnés dans l'itinéraire détaillé
  • Les transferts en voiture privative avec chauffeur
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques
  • Toutes les visites mentionnées dans le programme
  • Les services de guides francophones
  • 1 service de LA CONCIERGERIE offert

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les frais de visa
  • Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles
  • Les Assurances (merci de nous consulter)
  • Les pourboires

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Les Hauts Plateaux, le Vietnam grandeur nature

Hô Chi Minh Ville - Dalat - Lac Lak - Buon Ma Thuot - Kontum - Hoi An - My Son - Hoi An - Danang
15 jours | dès 2.450 € *
Voir la carte
Haut
OBTENIR UN DEVIS