Laos

Présentation

Le Laos est un petit pays de montagnes qui se trouve au carrefour entre la Thaïlande, le Vietnam, la Chine et le Cambodge. Sa capitale, Vientiane, est comme le reste du pays dotée d'un climat tropical. Le Laos est réputé pour la densité de sa jungle, qui couvre l'essentiel du pays.

Climat

Comme tous les pays tropicaux, le Laos est sujet à la mousson. Son climat se divise donc simplement en deux saisons : la saison sèche s'étend de novembre à mars, tandis que la saison des pluies a lieu entre avril et octobre. Les températures peuvent atteindre 30 ou même 35°C entre avril et mai.

A faire / A voir

Vientiane est situé sur le Mékong, le grand fleuve de l'Asie du sud-est. Sa vieille ville est très bien conservée, et vous adorerez flâner sur ses marchés traditionnels. La ville de Luang Prabang est un grand centre religieux. Son ensemble de 66 temples est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce sont des merveilles d'architecture, de vraies machines à remonter le temps. Le reste du pays vous permettra de rencontrer les minorités Khmers qui parsèment le territoire. Elles maintiennent un mode de vie authentique.
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo