Informations Covid-19

Voyage Afrique

L’Afrique occupe le troisième rang mondial en termes de superficie avec 30 415 875 Km2 avec les iles. Elle est le deuxième continent le plus peuplé avec une population estimée à plus de 1,2 milliard d’habitants.

Ce continent devient de plus en plus prisé par les amateurs de tourisme ; et cela, à raison puisqu’il dispose de potentialités touristiques extraordinaires qui méritent le détour. Cependant, une grande catégorie de personne hésite encore à se lancer dans un voyage Afrique soit par ignorance de ce dont regorge le continent ou soit par peur due à l’instabilité politique de plusieurs pays d’Afrique. Même si on l’a décrit souvent comme un continent où règne en main de maitre la pauvreté, l’Afrique a de même tout pour plaire. Le guide touristique de « Prestige Voyages » vous fera découvrir l’Afrique et vous comprendrez pourquoi c’est le continent à visiter absolument..
Lire la suiteRéduire


Pourquoi faire un voyage Afrique

Si vous êtes un amateur de tourisme ou si vous aimez tout simplement voyager à travers le monde, vous devrez absolument faire un voyage en Afrique. Vous aurez l’occasion de découvrir des choses que vous ne verrez nulle part ailleurs et de vivre des expériences hors du commun. Vous pourrez voyager à votre rythme afin de pouvoir apprécier comme il faut chaque détail du paysage africain et de pouvoir savourer vos moments de bonheur.

Croyez-le, l’Afrique vous réserve un paysage d’une splendeur incroyable aussi bien à travers sa faune sauvage que sa flore bien garnie. Bien qu’elle n’ait pas échappée à la modernisation, elle garde toujours sa magie d’antan qui a attiré les colons. Vous pourrez visiter plusieurs pays comme l’Afrique du Sud, l’Éthiopie, le Mozambique, la Namibie. Ces pays sont connus pour être des destinations touristiques de choix.

L'Afrique du Sud, l’un des pays les plus développés d’Afrique est situé à l’extrémité australe du continent comme son nom l’indique. Ce pays vous montrera un exemple de diversité à travers ses habitants constitués de noirs, de métisses, de blancs et d’Asiatiques qui vivent en parfaite harmonie. En Afrique du Sud, vous comprendrez plus aisément la devise du pays « unité dans la diversité », et ce pour quoi l’on l’on le nomme la nation arc-en-ciel. Ce pays s’est largement ouvert au tourisme et dispose de potentialités qui ne laisseront personne indifférent même les plus exigeants d’entre vous. Comment pourriez-vous rester de marbre face aux différents parcs naturels, aux massifs montagneux, aux côtes baignées de l’Atlantique et de l’océan indien qui couvrent le pays ? Apprêtez-vous à vivre des moments de bonheur si vous optez pour un voyage Afrique du Sud.

Si vous mettez le cap sur l’Éthiopie, vous aurez choisi la destination culturelle de l’Afrique par excellence. Situé dans la corne de l’Afrique, ce pays est un condensé de cultures variées. Le pays compte en effet plus de 80 groupes ethniques, chacun avec ses coutumes et ses langues. Vous pourrez assister aux cérémonies religieuses qui font partie intégrante de la vie des Éthiopiens. Le magnifique spectacle vous impressionnera et vous aurez même envie d’y participer. Et ça tombe bien, les Éthiopiens et les Africains en général sont très chaleureux et accueillants. Ils ne verront aucun mal à vous laisser participer aux rituels. Vous ne penserez plus uniquement à la pauvreté après votre voyage ethiopie. Vous pourrez gouter aux spécialités gastronomiques de l’Éthiopie. Nous avons « l’injera », une galette spongieuse élaborée à partir de la farine du mil ou le tef, le met phare de la cuisine éthiopienne.

La Namibie quant à elle est un pays au paysage unique. Vous vivrez une aventure hors du commun à travers tous les sites touristiques que vous aurez à visiter pendant un voyage Namibie. Le Désert du Kalahari, Caprivi, Etosha, les chutes d’Epupa, bref ce sera le plus beau voyage de votre vie. Les sites à visiter dans ce pays sont tellement variés et magnifiques que vous ne pourrez pas oublier votre aventure en Namibie. Ce pays à lui seul représente une raison de faire le trajet.

Si vous aimez le sable fin, les cocotiers, le bruit des vagues qui vont et viennent, le Mozambique devra être votre première destination. Ses plages paradisiaques vous attireront à coup sûr pendant votre voyage en Afrique. Vous profiterez d’un cadre idyllique pour votre détente et visiterez les différentes iles du pays. Le Mozambique dispose aussi de plaines, de plateaux, de montagnes, des parcs animaliers que vous pourrez apprécier pendant votre voyage Mozambique.

Pourquoi faire ce voyage Afrique ? La réponse est simple, aller à la découverte de paysages singuliers et vivre la meilleure expérience de votre vie. L’Afrique n’a jamais été aussi accueillante et les monts, les montagnes, les milliers d’espèces animales, les différents lacs et les chutes n’attendent que vous pour se faire apprécier. Avec l’une des populations les plus chaleureuses du monde, ce continent ne vous fera pas regretter de l’avoir visité, au contraire, il deviendra désormais votre destination touristique préférée.

Quoi faire lors d’un voyage en Afrique

Chacun des pays africains dispose de potentialités touristiques et culturelles qui lui sont propres. Cependant, vous n’avez pas besoin de visiter tous les pays africains pour vivre l’aventure bien que cela serait l’idéal. Vous n’avez qu’à choisir les destinations aux meilleures potentialités touristiques comme la Tanzanie, le Kenya, le Botswana, le Rwanda, l’Ouganda, la Zambie, le Malawi. Tous ces pays sont situés soit dans la partie australe ou dans la partie orientale de l’Afrique. Ces deux zones sont connues pour être les pôles touristiques de l’Afrique.

La Tanzanie vous ouvrira ses portes pour vous faire découvrir ses parcs nationaux comme le parc national de Ruaha rempli de baobabs et qui abrite l’une des plus grandes populations d’éléphants de la nation. Vous pourrez y faire un safari afrique pour observer ces animaux majestueux. À part le parc de Ruaha, la Tanzanie dispose de nombreux autres parcs comme celui du Selou qui a une faune très riche, où vous pourrez donc voir hippopotames, gnous, zèbres, hyènes… Vous visiterez en Tanzanie le point le plus haut d’Afrique, le Kilimandjaro avec ses 5895 mètres et son sommet enneigé. La Tanzanie est aussi connue pour ses plages paradisiaques et son archipel Zanzibar, une destination incontournable pour les touristes. Le détour en vaut la peine.

Le Kenya situé à l’est du continent africain vous offre une multitude de choix avec pas moins de 30 sites importants que vous pourrez visiter. Plusieurs grands parcs naturels font partie de ces sites. Vous pourrez donc faire des safaris. Vous pourrez aussi photographier de nombreuses espèces d’animaux et de végétaux dans les parcs de Shaba, de Massaï-Mara, d’Aberdare, d’Amboseli, du Mont Kenya qui fait plus de 5000 mètres d’altitude et la liste n’est pas exhaustive. Le Kenya dispose aussi de nombreuses plages sur lesquelles vous pourrez vous détendre après votre safari.

Il y a le Botswana avec son fameux désert du Kalahari situé dans le sud-ouest du pays. Ce désert couvre pratiquement 70 % de sa superficie et est un incontournable du tourisme au Botswana. Constitué de plateaux, de collines, de marais, le paysage du Botswana est assez insolite et vous émerveillera. Le Rwanda quant à lui impressionne aussi bien à travers ses villes que ses villages. La capitale Kigali entouré de collines est l’une des plus belles d’Afrique si ce n’est la plus belle. Vous pourrez y visiter des lieux saints comme l’église St Michel et la mosquée Masjid Medina. également a voir le mémorial de Gisozin rempli de souvenir du triste passé du pays. De nombreux musées comme le musée 1930 ou celui du palais présidentiel arpentent les rues de la capitale. Ce serait presque un péché d’aller au Rwanda sans visiter le mont Karisimbi. Avec ses 4507 m, ce volcan appartient au parc national des volcans. C’est sur ces hauteurs qu’on retrouve les derniers grands gorilles de montagne.

Avez-vous déjà entendu parler de la perle de l’Afrique ? Il s’agit de l’Ouganda. L’Ougandan mérite ce surnom puisqu’il est condensé de paysages splendides, de faune et de flore riche et de cultures variées. Il est situé en plein cœur de la région des Grands Lacs. Et il est entouré par trois d’entre eux : le lac Édouard, le lac Albert et le célèbre lac Victoria. Impossible d’aller en Ouganda sans visiter ces lacs. sa capitale Kampala dispose de potentialités touristiques incontournables comme les tombes des rois ou le musée d’Ouganda. À l’est du pays, près de la ville de Jinja, on retrouve la source du Nil. Que dire de sa flore et de sa faune ? Elle est tout simplement tout aussi magnifique que tout ce qui se trouve dans le pays. L’Ouganda est une rencontre entre l’Afrique de l’Est des savanes et l’Afrique de l’Ouest des jungles.

Enfin, vous pourrez visiter le Malawi et son lac dont la faune aquatique est très riche. Vous pourrez y voir des poissons colorés qui impressionneront. Vous pourrez visiter le mont Mulanje qui est surnommé « ile dans le ciel » à cause de sa faune et de sa flore très riche. Vous y verrez de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous devriez absolument visiter le parc national de Liwonde. Dans ce parc du Malawi dans lequel verrez, des éléphants, les hippopotames, les zèbres de Burchell, les rhinocéros noirs. Le Warm Heart of Africa vous attend pour vous faire vivre des aventures incroyables. L’Afrique tout entière vous attend pour vous faire vivre des aventures hors du commun.

Haut
OBTENIR UN DEVIS