La côte atlantique - Afrique du Sud

Présentation

La côte atlantique est située entre la Namibie et le Cap, au sud. Comme son nom l'indique, elle baigne à l'ouest dans l'océan Atlantique. Malgré la proximité de celui-ci, cette région d'Afrique du Sud est particulièrement aride. Elle possède des terres de sable et de roches sur environ 1000 kilomètres. C'est notamment là que vous trouvez les célèbres roches plantées dans l'océan Atlantique, les Cederberg. Au fil du temps, les rochers ont été sculptés sous l'effet de l'érosion pour former Maltese Cross ou encore Wolfberg Arch.

Climat

La côte atlantique subit un climat aride et désertique. En effet, les températures sont excessivement hautes et sont de plus en plus importantes au fur et à mesure que vous montez dans le nord du pays. Malgré tout, la côte reste agréable lorsque le printemps arrive. C'est la période que choisit la nature pour reprendre le dessus. Le sol se trouve alors couvert d'une multitude de couleurs. Il est recommandé de voyager en Afrique du Sud de septembre à novembre.

A faire / A voir

En vous éloignant des sites touristiques, la côte atlantique vous réserve les merveilleuses surprises, notamment avec ses paysages préservés et entièrement sauvages. Profitez de votre passage pour explorer le parc national de Vaalbos, qui s'étend sur 23 000 hectares. Le parc national de Namaqua est aussi un incontournable avec ses nombreuses espèces animales.
Faites une halte à Kimberley pour explorer sa mine à ciel ouvert. Ce n'est pas tout ! Passez également par Belgravia pour voir ses maisons victoriennes. Arrêtez-vous sur la Lodge Road pour contempler la villa Dunluce, ou aventurez-vous dans le musée des mines !
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo