Voyage Johannesbourg

Johannesbourg compte parmi les villes les plus attractives de l’Afrique du Sud, notamment sur le plan économique. Elle constitue en effet un symbole puissant de la réussite du pays : malgré son passé difficile, au cours duquel la ségrégation a été un lourd fardeau, la ville en est aujourd’hui grandie. Riche de ses nombreuses ressources artistiques et culturelles, Johannesbourg est une ville cosmopolite. Un voyage à Johannesbourg sera l'opportunité pour vous de découvrir l’ensemble de son patrimoine, depuis les maisons Art déco jusqu’au stade de football ayant accueilli la coupe du monde de football en 2010. Des quartiers comme New-Town, Sandton ou Soweto doivent figurer sur votre liste des choses à voir.

Nos séjours à Johannesbourg


Les 5 raisons pour faire un voyage à Johannesbourg


Une ville chargée d'histoire

La ville de Johannesbourg a été bâtie en 1886, lorsque de nombreux gisements de ressources précieuses, notamment d’or, ont été découverts dans les alentours. C’est pour cette raison que Johannesbourg a été une ville très convoitée, très enviée, notamment durant la période coloniale. Pour autant, après de nombreux affrontements en interne au cours de l’apartheid, l’Afrique du Sud a pris une tout autre orientation politique. En 1991, Nelson Mandela est effectivement libéré, ce qui a marqué un tournant à la fois politique et économique pour le pays.

Un melting-pot

Johannesbourg fait honneur au multiculturalisme sud-africain en étant elle-même une ville très diversifiée. Au-delà des ethnies africaines qui peuplent Johannesbourg et ses environs, de nombreux expatriés vivent sur place, mais aussi des investisseurs étrangers venus faire des affaires. Ainsi, le cosmopolitisme est ambiant à Johannesbourg, tout au long de l’année.

La cuisine locale

Il existe de nombreux mets gourmands, tous très qualitatifs, à Johannesbourg. La ville est par ailleurs productrice de vins locaux, mais s’inspire également de la richesse des cuisines ethniques. Lors de votre séjour, le Waterblommetjie bredie est un plat incontournable ! Il s’agit d’un ragoût de mouton ou d’agneau qui a la particularité d’être assaisonné avec une fleur provenant de la mer. D’autres plats, comme le bilton (fait avec de la viande séchée) comptent parmi les plats nationaux.

Les marchés locaux

Les marchés locaux, où sont vendus produits locaux frais et produits artisanaux, font partie des traditions sud-africaines. Ce sera l'opportunité pour vous de vous faufiler au sein des populations locales et d’engager une conversation amicale.

L’incroyable zoo

Vaste de 50 hectares d’espaces sauvages, le zoo de Johannesbourg, le Gold Reef City, abrite des dizaines d’espèces animales, parmi lesquelles des espèces protégées. C'est un lieu parfait de rencontre entre l’homme et la nature, bien qu’il soit étonnamment situé sur un ancien puits de mine.

zoo de Johannesbourg
zoo de Johannesbourg
ville de Johannesbourg
ville de Johannesbourg

Les 5 incontournables à visiter à Johannesbourg


Le township de Soweto

Le township de Soweto, situé à l’ouest de la ville, est une étape à marquer d’une croix sur votre liste de voyages. En effet, il s’agit d’un lieu hautement symbolique de la résistance durant l’apartheid : vous pourrez notamment y visiter le musée dédié au personnage emblématique que fut Nelson Mandela.

Le Wildt Cheetah Center

Le Wildt Cheetah Center consiste en un centre où vivent des espèces animales protégées. Elles y sont nourries, soignées, dans le but de pouvoir assurer leur reproduction. C’est d’ailleurs dans ce centre qu’a pu être réalisé un accouplement de guépards, ce qui a permis de pérenniser l’espèce. D’autres réussites cliniques sont à souligner : les hyènes brunes, les antilopes suni et les céphalophes bleus.

Le Rhino and Lion Park

Avec ses 1 400 hectares de nature, le Rhino and Lion Park est une beauté accessible à seulement quelques kilomètres de Johannesbourg. Des hippopotames, des rhinocéros, mais aussi des lions et des oiseaux peuplent cette réserve naturelle, jalousement protégée.

La Goldreef Valley

La Goldreef Valley est située sur un ancien puits de mine : elle se compose aujourd’hui d’attractions diverses, pour petits et grands. Pour les amateurs de sensations, la grande roue offrira un panorama superbe de Johannesbourg, vous permettant d’apercevoir la skyline. Pour des moments de détente en famille ou entre amis, pensez à cet espace de jeux unique en son genre !

Le Lesidi Cultural Village

Pour les amateurs de culture d’un jour, le Lesidi Cultural Village vous livrera des secrets enfouis sur les coutumes sud-africaines, mais aussi sur l’histoire de Johannesbourg. Vous y découvrirez la vie locale au plus proche des ethnies africaines et de leurs traditions ancestrales. Pour faire un détour dans le passé, le Lesidi Cultural Village est une étape indispensable.

Le township de Soweto
Le township de Soweto
Le Rhino and Lion Park
Le Rhino and Lion Park

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo