La côte orientale de l'Afrique du sud

Présentation

C'est le long de l'océan Indien que l'on retrouve la côte orientale de l'Afrique du Sud. Du nord au sud, elle s'étend du Swaziland jusqu'au Port Elizabeth, et englobe ainsi les régions du KwaZulu-Natal et du Cap-Oriental. Fortement peuplée, cette région est aussi celle qui perpétue le plus ses traditions. Lors de votre visite, vous tomberez sur des villages ruraux de Zoulous, par exemple. C'est également sur la côte orientale que vous pourrez gravir les monts du Drakensberg, au cœur du parc national. Cet espace est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Climat

En raison de la grande étendue de la côte orientale, il est possible d'y rencontrer des climats différents, passant du tempéré au subtropical humide. Toute l'année, la région du Durban profite de la chaleur apportée par l'océan Indien et offre des températures agréables. C'est l'endroit idéal pour venir surfer ou se baigner ! Pour savourer pleinement vos moments passés en Afrique du Sud, il est recommandé de venir d'avril à fin septembre. Durant cette période, les averses sont moins régulières et les températures vont de 17 à 23°C.

A faire / A voir

En tant qu'ancienne colonie, Durban possède un patrimoine historique très riche. Ainsi, les voyageurs peuvent remonter le temps en explorant le quartier du port, en se promenant sur le Waterfront, ou encore en découvrant le centre historique. C'est d'ailleurs au sein de celui-ci que vous verrez l'hôtel de ville, une réplique de la mairie de Belfast, lequel abrite le Durban Museum. Dans l'ancien tribunal de la ville, vous trouverez le Local History Museum pour vous plonger dans l'histoire. Au Victoria Embakment, vous aurez la possibilité d'observer l'horloge De Gama. En vous éloignant un peu de Durban, vous découvrirez Pietermaritzburg, ou encore les stations balnéaires des environs (Umhlanga Rocks et Amanzimtoti).
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo