Les Plateaux du nord - Afrique du Sud

Présentation

Les plateaux du nord sont situés dans la province de Gauteng et près du bassin de Kalahari. Ils font partie des paysages désertiques les plus remarquables de la région. A 3 400 mètres d'altitude, la montagne Drakenberg est à cheval sur la frontière du Lesotho et de Swaziland. Au nord, vous trouvez le parc national Kruger où vivent de nombreux animaux sauvages.

Climat

Les plateaux du nord de Kalahari sont connus pour subir un climat plutôt désertique, avec des températures difficiles. Le reste de la région est marqué par un hiver plutôt sec et ensoleillé. A contrario, l'été (d'octobre à avril) est rythmé par le climat tropical tempéré. Durant l'année, de nombreuses averses et tempêtes surviennent. Pour découvrir la région, il est recommandé d'y venir de juin à août. La météo y est plus agréable.

A faire / A voir

Pour apprécier pleinement cette région de l'Afrique du Sud, il n'y a pas de meilleurs moyens que de réaliser un safari dans le parc national Kruger. De même, vous devez absolument explorer le Royal Natal Park, situé au pied de la montagne Drakensberg. Là-haut, vous avez la chance de profiter d'une vue imprenable sur tout le pays.
Toutefois, il n'y a pas que le parc national Kruger pour rencontrer les animaux. Il y a aussi plusieurs réserves, comme le Central Kalahari Game Reserve qui est la deuxième plus grande du monde, le Kgalagadi Transfrontier Park et enfin, le Khutse Game Reserve.
Profitez de votre séjour pour admirer les roches de Bourke's Luck Pothole. Puis, poursuivez votre visite dans les musées et bâtiments historiques dans le centre-ville de Johannesburg. A Pretoria, vous avez la possibilité de réaliser des promenades agréables.

Voyages passant par cette région

Les voyages Afrique présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo