Informations Covid-19

Se déplacer pendant votre séjour en Argentine

Avez-vous choisi l'Argentine comme destination à découvrir lors de votre prochain séjour en Amérique ?

Vous ne serez pas déçus car ce pays frontalier du Chili fait partie incontestablement des plus vaste et étonnants au monde ! Avec un relief peu accidenté, il vous faudra toutefois trouver les modes de transport les plus appropriés pour vous déplacer simplement et rapidement. Comment circuler facilement et à moindre coût pendant votre séjour ? Cet article répond de façon succincte à cette question capitale.

Lire la suiteRéduire
* prix à partir de sur une base 2 personnes

L'avion : le mode de transport idéal pour vos déplacements à travers toute l'Argentine

Pour vous déplacer lors de votre séjour, l'avion est le mode de transport le plus adéquat. Tout le pays est desservi par de nombreuses compagnies nationales de départ de Buenos Aires. Avec une superficie de de 2 millions de km², l'avion est la meilleure option pour vous rendre dans les villes argentines. Certaines compagnies vous permettent de bénéficier de tarifs très compétitifs pour vos différents vols intérieurs. C'est le cas notamment de la compagnie LADE et de la compagnie LAN. Vous pouvez ainsi trouver des billets à des prix attractifs.

C'est un état largement plus grand que la France se caractérise par une forte demande en matière de vols intérieurs. C'est pour cette raison que vous devez prendre un certain nombre de mesures afin de profiter des offres les plus avantageuses du marché. Il est également recommander faire votre réservation quelques jours avant votre départ. Vous éviterez ainsi les désagréments de dernière minute.

Le train : un autre moyen déplacement intéressant pour circuler

Outre l'avion, le train est mode de transport avantageux pour vous déplacer durant votre voyage. Les provinces situées dans les alentours de la ville de Buenos Aires sont pour la plupart desservies par des compagnies ferroviaires. Certains trains restent très populaires comme par exemple le Tren a las Nubes de Salta ou encore La Trochita entre Nahuel Pan et Esquel. Avec un train tel que Tren a las Nubes de Salta, vous vivrez une expérience unique. Celui-ci vous permet d'admirer des paysages d'exception lors de la traversée du fameux Canyon du désert qui s'élève au-dessus du niveau de la mer à plus de 4 220 mètres. Pensez à prendre des photos à ramener de votre séjour en Argentine !

Pour découvrir des paysages à couper le souffle, le train est le moyen de transport idéal. Il est en plus une option plus économique que l'avion. Pour vous rendre dans destinations qui se trouvent dans les environs de la capitale, les trains sont une solution particulièrement intéressante.

Le bus : une solution économique et pratique pour se déplacer durant vos voyages

Les transports en commun sont très performants. Le bus fait ainsi partie des modes de déplacement les moins onéreux en plus d'être pratiques. C'est une solution qui vous permet de vous déplacer du nord au sud à l'occasion de votre séjour. Il existe des compagnies qui proposent des liaisons sur de longues distances. Celles-ci mettent à la disposition des voyageurs des véhicules sûrs, confortables et généralement luxueux.

L'offre de ces sociétés de transport en commun comprend des bus couchette ou demi-couchette. Il est même possible de voyager en classe affaires et profitez de plus de luxe lorsque vous disposez d'un budget conséquent pour vos déplacements. Si vous ne souhaitez pas aller à la découverte des villes en bus, il y a également la voiture. A côté des taxis, vous pouvez louer un véhicule privé auprès des agences spécialisées dans la location automobile.

Les autres moyens pour circuler à moindre coût

Le vélo est aussi un mode de transport particulièrement avantageux pour circuler pendant votre voyage. Il s'agit d'un moyen assez bon marché pour visiter ce magnifique état par ses routes bitumées. Pour les pistes dans les campagnes, le VTT est le choix idéal. Comme on peut le voir, les vélos constituent une solution à la fois économique et écologique pour découvrir le territoire dans toute sa diversité. En fonction de du budget dont vous disposez pour vos différents déplacements lors de votre séjour, vous avez le choix entre acheter ou louer votre vélo. Il vous appartient d'étudier les deux possibilités en profondeur et choisir en parfaite connaissance de cause.

Les visiteurs qui choisissent cette option doivent cependant prendre certaines précautions pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place. Mettez dans votre valise un coupe-vent, un vêtement chaud et bien d'accessoires pour circuler en toute sécurité et dans le confort partout en Argentine.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS