Aller en Argentine en bus

L'Argentine est un pays vaste d'Amérique du Sud, réputé dans le monde entier, dont chaque région regorge de curiosités topographiques, culturelles ou encore historiques. Quel que soit le type de séjour que vous souhaitez, d'une découverte des principaux sites de Buenos Aires aux rapprochements plus intimes au plus près des différentes populations, vous profiterez à coup sûr d'un séjour agréable et dépaysant. Pour vous déplacer sur le sol argentin, nous vous recommandons d'utiliser les transports en commun, et plus particulièrement les bus, un moyen économique et confortable de voyager. Si vous avez envie d’aventure, sachez que vous pouvez également aller en Argentine en bateau !

Le bus, un des moyens les plus économiques pour voyager

En comparaison à d'autres moyens de transport possibles pour découvrir les différentes régions, le bus reste dans un excellent rapport qualité/prix. En moyenne, un trajet en bus d'une grande métropole à une autre, par exemple de Buenos Aires à Salta, au pied de la Cordillère des Andes, revient à 50% moins cher qu'un déplacement en taxi ou une location de voiture. Une diminution des coûts de transport, qui permettent d'envisager votre voyage différemment, par exemple de voyager plus longtemps ou plus loin.

Ainsi, avec un minimum d'organisation depuis la France (les voyages en bus étant particulièrement longs), vous avez la possibilité de découvrir les régions qui vous sont encore inconnues, comme les frontières du Chili, et la belle cité de Mendoza, ou encore les nombreuses plages de la côte Est, comme Mar del Plata ou encore Comodoro Rivadavia, pour ne citer qu'elles. Si le voyage en bus fait partie des transports les plus économiques, il reste également l'un des plus confortables.

Différentes options de service et de confort

Les bus qui transportent les visiteurs sont généralement récents, et adaptés au confort moderne. Même si l'espace supplémentaire pour les jambes (ou la place couchette) coûte un peu plus cher, les bus récents restent très confortables, et climatisés, la chaleur pouvant être assez élevée durant toute la durée du voyage.

Selon les options choisies lors de votre réservation de trajet en bus, vous pouvez également demander à bénéficier d'un accès Wi-fi à bord, ce qui permet de rester en communication avec vos proches et leur faire partager une petite partie de votre séjour, tout pendant que vous vous déplacez.

La plupart des trajets en bus s'effectuent la nuit, car étant très longs. Aussi, nous vous invitons à sélectionner une place avec couchette lorsque vous en avez la possibilité, pour plus de confort, même si les places classiques restent très confortables également.

Transformez la période de transport en moment de repos, par exemple après une excursion en pleine montagne ou une balade le long des marchés argentins, pour vous permettre de commencer une nouvelle journée de découverte dans les meilleures conditions.

Circuits sur toute l'Argentine

Même si cela paraît impossible, tant l'Argentine est étendue (plus de 3200 kilomètres de Salta au Nord à Rio Grande en Terre de Feu), les circuits en bus sont possibles de part et d'autre de l'état. Moyennant quelques jours de trajets et plusieurs changements de bus d'une ville à l'autre, vous pouvez envisager de voyager dans toutes les régions, croisant au détour de votre route villages typiques, tribus indiennes ou édifices chargés d'histoire.

Pendant votre séjour en Argentine, rechargez vos batteries durant le transport en bus, et restez sans voix devant les paysages saisissants que vous croiserez d'un arrêt à l'autre.

Informations pratiques sur le transport en bus

Si le bus fait partie des transports les plus économiques, il faut impérativement garder à l'esprit que cette économie a toutefois un revers, qu'il faut anticiper lors de la réservation de son trajet. En effet, les trajets en bus sont très longs (par exemple, la capitale est reliée en bus à Salta en plus de 20 heures).

Autre paramètre important à prendre en compte : la réservation de votre trajet. Les bus remportant un franc succès, tant sur les visiteurs que sur les habitants argentins, il est vivement recommandé de réserver son trajet au moins une semaine à l'avance (à moins que vous soyez flexibles sur les horaires de départ) et d'être à l'heure indiquée pour le trajet, les bus n'attendant pas les retardataires.

Enfin, lors de votre réservation, vérifiez bien les options disponibles de votre trajet (type de couchette, emplacement, Wi-fi...). En prenant en considération ces conseils, vous profiterez comme il se doit de votre séjour, en vous déplaçant au meilleur prix. N’oubliez pas de ramener de votre séjour en Argentine des souvenirs !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS