Informations Covid-19

Les incontournables du Brésil et de Rio

Prenez de la hauteur à Rio de Janeiro

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Parmi les multiples attraits des voyages au Brésil, Rio de Janeiro et ses sites naturels, culturels et artistiques sont des lieux incontournables du pays. Du centre où vous attendent les musées, la cathédrale et le parc Aterro do Flamengo, prenez le téléphérique jusqu'à Urca, quartier huppé truffé de magnifiques résidences, et admirez la vue sur la baie de Guanabara. Du second téléphérique vous atteindrez le sommet du Pain de sucre pour dominer la fameuse plage de Copacabana et assister à un spectaculaire coucher de soleil. Sportifs, vous avez aussi 270 voies d'escalade à votre disposition !

Au départ de Parque Lage prenez la route, le train ou le chemin de randonnée pour gravir l'emblématique Corcovado. Encore un effort ! En haut des 220 marches vous serez au pied du Cristo Redentor en parfaite place pour découvrir une vue époustouflante sur le Pain de sucre, Copacabana et Ipanema, et quelques favelas.

Laissez-vous entraîner au rythme de la samba vers le plus envoûtant carnaval et en vous mêlant aux diverses festivités qui font la renommée de la captivante Rio. Amateurs de football, faites un saut au mythique stade Maracana !

L'extraordinaire Sao Paulo

Vous serez surpris par le contraste entre les vieux bâtiments du centre historique et les nombreux gratte-ciels qui les côtoie. Après avoir visité la cathédrale de la Sé, vous pourrez monter au sommet de l'Altino Arantes pour embrasser une vue étonnante sur la ville et ses impressionnants embouteillages. Utilisez plutôt les transports en commun pendant votre séjour ! La cité abrite de nombreux musées dont le Musée d'art et celui des sciences naturelles à voir avec les enfants. Emmenez-les aussi flâner dans le jardin botanique et passez du temps dans un des plus grands zoos du Brésil. Le marché couvert vous fera découvrir les saveurs gourmandes de la région. Ne manquez pas les graffitis couvrant les murs en bordure des rues du quartier Vila Madalena. Sao Paulo est l’endroit parfait pour se loger pendant votre séjour au Brésil !

Le parc d'Ibirapuera au sud-est de la ville vous invitera à la détente autour de ses lacs. Fêtes, expositions, concerts y sont fréquents. Vous y verrez des monuments dont le Mémorial de L'indépendance du Brésil, un planétarium, l'Obélisque et divers pavillons avec des arbres tropicaux pour décor.

En levant les yeux vers le ciel vous verrez forcément quelques spécimens de la plus grande armada d'hélicoptères du monde. Et puis pensez à profiter de l'eau cristalline et du sable blanc de la côte Paulista !

Eaux claires et sable blanc

Le Brésil est réputé pour ses plages paradisiaques. A Salvador de Bahia, vous visiterez le centre historique, admirerez les maisons colorées de Pelourinho, palais et cathédrale, Musée d'art et Musée Afro-Brasiliero. La vue panoramique sur Salvador est la récompense que vous offrira l'Elevador Lacerda.

Faites un saut au village de pêcheurs de Praïa do Forte et une escapade au Parc National de Chapada Diamantina et profitez du soleil en lézardant sur la magnifique plage de Praïa Porto da Barra ou en surfant à Praïa do Farol.

Entre Rio et Sao Paulo vous serez charmé par la Baie d'Ilha Grande et sa multitude d'îles. Vous apprécierez une balade à pied dans la montagne sillonnée de sentiers forestiers qui plonge vers la mer suivie d'une pause sur une plage déserte. Pour communier avec la nature embarquez vers le fjord de Mamangua. Ne manquez pas le village colonial de Paraty, bijou caché dans la jungle tropicale.

Au nord-est du Brésil, au large de Natal, une balade en mer vous permettra d'admirer les côtes de Fernando de Noronha. Vous observerez les poissons, algues et coraux qui peuplent les fonds marins, à la palme ou en plongée, et vous régalerez d'une baignade à la superbe plage do Sancho.

La nature dans toute sa splendeur

Les cascades qui vous attendent au Parc d'Iguaçu sont un spectacle fascinant ! Imaginez-vous empruntant des passerelles aménagées au cœur de la forêt et vous retrouver face à un mur naturel en arc de cercle de 60 mètres de haut d'où s'écoulent 275 cascades ! Les plus curieux pourront s'approcher des chutes sur des embarcations, les plus téméraires iront plus près encore après avoir franchi les rapides. Sensations fortes garanties dans tous les cas !

La réserve de Pantanal est le site du Brésil à recommander aux amoureux de la nature. Cette grande plaine humide abrite une faune et une flore exceptionnelles. Des promenades en bateau vous permettront d'approcher piranhas et alligators. A pied, à cheval ou en canoë vous observerez les oiseaux, reptiles, tortues, loutres, pumas...et le fameux tuyuyu !

Les voyages au Brésil passent impérativement par l'Amazonie. Manaus est le point de départ idéal pour une incursion dans la jungle qui héberge la plus vaste diversité d'espèces animales et végétales. Une excursion sur le Fleuve Urubu le matin vous mènera à la pêche aux piranhas, le soir à la rencontre des alligators. Un guide pourra vous faire découvrir les plantes et leurs vertus et les animaux qui peuplent la région. Endormez-vous sous une moustiquaire dans un lodge en écoutant les remous du fleuve et les bruissements de feuillages et de pas dans la jungle. Un voyage dépaysant et des sensations fortes incontournables !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS