Informations Covid-19

Quoi ramener de votre séjour au Brésil

Ramener des souvenirs du Brésil

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Le Brésil est un état vibrant avec ses côtes saisissantes, une jungle extrêmement riche en biodiversité et ses agglomérations cosmopolites. Si vous passez ici pour une courte visite familiale ou des vacances, immortalisez votre voyage en achetant des souvenirs dans certains des marchés brésiliens ! Dans ce mini-guide, nous avons concocté une liste non exhaustive des objets que vous pouvez acheter ou pas pendant votre voyage.

Des objets exotiques

Avant de quitter la France, vous devez préparer son circuit au Brésil et laisser de la place dans vos valises pour les souvenirs que vous allez ramener ! L'état a tant de choses à offrir à ses visiteurs, à commencer par la « cachaça », une boisson à base de canne à sucre vendue par les distilleries locales. Lors de l’achat des bouteilles, assurez-vous que la boisson soit aussi authentique que possible. Pour cela, rendez-vous à Paraty, une petite ville côtière qui abonde d’établissements de renom.

Les Brésiliennes aiment à utiliser le « canga », une serviette de plage typique qui se destine à de multiples usages. Le « canga » peut servir d’écharpe, de robe, de jupe ou même de nappe. Léger, il peut se décliner dans de beaux motifs, ce qui le rend pratique pour la plage et idéal pour un souvenir. N’hésitez pas à acheter les « cangas » en forme de drapeaux brésiliens, très prisés par les touristes.

Bien qu’il ne soit pas associé au vin, l'état produit en réalité quelques grands crus dans ses caves dans le sud, précisément dans le Minas Gerais et dans l’État de Rio de Janeiro. Même si le pays est surtout connu pour son blanc pétillant, le rosé et le rouge vont bien aussi avec les fromages locaux comme le Canastra. Un voyage dans le sud vous donnera l’occasion de visiter un vignoble et acheter quelques bouteilles.

L'état produit une large gamme de bonbons au goût distinctement brésilien. Entre le « paçoca » (à base de noix), le « pao de mel » (gâteau sucré au miel), le « brigadeiro » (boule de chocolat au lait) et le « canjica » (lait mélangé à du maïs), vous n’aurez que l’embarras du choix.

Enfin, côté souvenir local, certains des monuments les plus emblématiques de la planète (entre autres, le Christ Rédempteur et le Stade Maracana) peuvent vous inspirer. Ces célèbres attractions touristiques ont été reproduites en version miniaturisée pour le grand plaisir des touristes.

Quels souvenirs acheter à Rio?

C'est sans conteste l’une des villes les plus chères d’Amérique du Sud. C’est pourquoi vous ne devriez pas oublier votre chargeur, car il coûtera presque le double de ce qu’il coûte en France. Et il en va de même pour les articles de toilette et la crème solaire ! Tout d’abord, le bikini brésilien est moins cher ici. Les femmes en portent sur n’importe quelle plage brésilienne.

En France, les Havaianas peuvent coûter jusqu’à 30 euros. Ici, vous en trouverez dès 10 euros ! Faites le plein de tongs brésiliennes pour immortaliser vos voyages.

Le café brésilien est fort, impressionnant et bon marché. Après tout, il s’agit du plus grand producteur de café mondial. Vous trouverez facilement une marque bon marché et cultivée localement que vous rapporterez en France. Pour les plus exigeants, des variétés biologiques sont également disponibles chez les vendeurs locaux.

Les souvenirs faits main abondent dans la région. En face de la plage de Copacabana la nuit, à Ipanema le dimanche, et le long des rues au hasard, des artisans vous proposeront leurs marchandises à partir de 10 euros.

L’industrie brésilienne de la beauté est florissante ; l'état brésilien a quelques-unes des grandes marques de cosmétiques populaires. Parmi les principales marques brésiliennes, Natura, Brazil Bum Bum, O Boticario et Suray Brasil s’inspirent de l’Amazonie pour leur donner un parfum unique et une sensation naturelle.

Enfin, Minas Gerais est célèbre pour ses pierres précieuses, en particulier ses émeraudes. C'est une destination incontournable ! C’est sans doute le meilleur endroit qui propose des colliers, bracelets ou anneaux plus ou moins complexes, le tout réalisé avec les émeraudes locales. L'état produit environ 65 % des pierres précieuses colorées du monde. Et dans les grandes villes brésiliennes, vous trouverez des établissements spécialisés dans la vente de pierres précieuses et semi-précieuses authentiques. Les vendeurs vous livreront des conseils infaillibles pour préserver la beauté de vos bijoux !

Les objets à ne pas acheter

Au départ de France, assurez-vous de préparer votre bagage au moins un jour à l’avance et de prendre connaissance des formalités administratives pour un circuit au Brésil. N’oubliez pas d’emporter avec vous tout objet que vous jugerez utile pour votre séjour : petits appareils électroménagers, outils électroniques, chargeurs et convertisseurs.

En outre, notez que tous les appareils produits de marque européenne ou américaine seront deux fois plus chers au Brésil.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS