-->

Hôtels au Brésil

L'offre hôtelière du Brésil, l'un des plus vastes pays au monde, est particulièrement variée. Chaque voyageur pourra par conséquent trouver une chambre qui lui convient en fonction de sa destination et de son budget. Le but de cet article est de vous fournir le maximum d'informations sur les hôtels brésiliens afin de vous aider dans votre choix.

Les différents types d'hôtels

Comme indiqué d'entrée de jeu en introduction, le Brésil dispose d'un large choix d'établissements répondant aux besoins spécifiques de chaque visiteur. Les établissements haut de gamme et de charme se trouvent d'une manière générale dans les grandes villes telles que Rio de Janeiro, Belo Horizonte, Natal, Fortaleza ou encore Salvador. Cela ne signifie pas que ces destinations susmentionnées ne comptent pas des établissements de milieu de gamme ou bon marché.

Les voyageurs préoccupés par les questions environnementales pourront quant à eux choisir les lodges qui sont réalisés avec des matériaux de forêt en plus de ne pas utiliser radio ni électricité. Ils séduisent par leur cadre naturel et préservé.

Enfin, l'offre hôtelière comprend également des auberges de jeunesse, des motels ou encore des établissements plus spécifiques comme les Fazendas, les Solars et les Pousadas. Qu'elles soient de luxe ou non, les chambres restent confortables.

Comment trouver des hôtels ?

Trouver un hôtel durant votre séjour n'est pas une tâche difficile pourvu que les bonnes méthodes de recherche soient utilisées. Songez ainsi à une technique comme le bouche à oreille si vous avez des proches qui ont déjà visité les localités qui vous intéressent. Ces derniers pourront vous recommander des établissements qu'ils soient de luxe ou pas. L'avantage d'une telle démarche réside principalement dans le gain de temps.

Internet est également un moyen intéressant pour trouver et réserver ce type d'hébergement lors de votre voyage Brésil. C'est une solution qui se caractérise par son efficacité et sa rapidité. En tapant " hôtels Brésil ", vous verrez apparaître une longue liste d'offres dans les catégories : bon marché, moyen et luxe. Il vous appartiendra de faire votre tri et choisir en fonction de vos besoins et votre budget.

Tarifs des hôtels

Les tarifs des établissements brésiliens varient en fonction de divers critères tels que la localité, la saison ou encore la catégorie de l'établissement. Bien évidemment, vous loger à Rio ou encore Sao Paulo vous coûtera plus cher qu'ailleurs. Quoiqu'il en soit, une gestion optimisée de votre budget implique que vous ayez une idée précise des prix que les acteurs de l'hôtellerie pratiquent pour une location. En haute saison par exemple, les tarifs peuvent connaître des augmentations allant jusqu'à 25%. C’est la période idéale pour sortir des grandes villes et partir découvrir les petites localités et la culture au Brésil.

Sachez à ce niveau que la tarification d'une chambre se situe entre 30 et 50 euros pour les établissements bon marché ou milieu de gamme. Pour les voyageurs à la recherche d'un établissement chic, il faut compter un tarif allant de 50 à 80 euros pour la nuit. Pour plus de confort, prévoyez entre 125 et 175 euros la nuitée. A ces différents prix dans la catégorie luxe, il faut ajouter une taxe de 5 à 15 % du tarif affiché.

Astuces pour obtenir les meilleurs prix d'hôtels

Même si le coût de l'hôtellerie au Brésil est plus abordable qu'en France, il reste tout de même un poste de dépense important lors de votre séjour. Les solutions pour trouver un hôtel pas cher que ce soit dans de grandes villes telles que Sao Paulo ou encore Rio de Janeiro sont multiples. Vous pouvez ainsi comparer les propositions des différents établissements de la destination où vous compter séjourner. Il existe des outils simples d'utilisation comme les comparateurs d'hôtels permettant d'effectuer cette démarche en un temps record et surtout sans vous déplacer.

Une autre astuce pour vous loger à des tarifs compétitifs dans les différentes localités brésiliennes est de réserver votre hôtel un peu plus tôt. La réservation en avance, c'est-à-dire plusieurs mois avant la date de votre départ vous évite de dépenser avec la hausse des prix des établissements durant les périodes de forte fréquentation. En procédant ainsi, vous avez le temps nécessaire pour étudier les différentes propositions dans les moindres détails et faire votre choix en toute connaissance de cause.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS