Informations Covid-19

Voyage aux Etats-Unis sur mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage aux Etats-Unis.
Votre conseiller voyage, spécialiste des Etats-Unis, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.


Choisir les États-Unis pour un voyage de rêve


On ne compte plus le nombre de merveilles naturelles, de paysages et sites historiques qui font des États-Unis une destination au potentiel touristique d'exception.


Découvrez les sensations uniques au cours d'un voyage à New York ! Pour découvrir une atmosphère urbaine inégalée entre les célèbres avenues et les gratte-ciel, il y en a pour tous les goûts. Faites la découverte de Central Park, le poumon de la ville qui est aussi un lieu de ressourcement inépuisable. Avec la présence de lacs, de 300 hectares de verdure, d'une piste cyclable et d'innombrables aires de jeux, c'est le rendez-vous privilégié de tout voyageur en visite dans la Grande Pomme.


Vous voulez vivre le grand frisson ? L'Ouest américain vous accueille pour d'incroyables aventures ! Au cours de votre circuit Ouest Américain, vous pourrez parcourir les plus grands parcs nationaux dans des navettes ou depuis les airs, en hélicoptère. Majestueux, le Grand Canyon vous attend pour vous offrir un panorama époustouflant, avec des roches sculptées au fil des dizaines de millions d'années par la seule force du Colorado. La faune y est abondante, avec pas moins de 89 espèces de mammifères, 17 familles de poissons ou encore plus de 300 variétés d'oiseaux à découvrir.


Avec des étendues si vastes, vous pourrez découvrir une très grande variété de paysages et de sites naturels. Pour votre voyage aux Etats-Unis, découvrez nos propositions d'itinéraires de même que les choix d'activités USA à faire à deux, en solo ou en famille.

Quand partir en voyage aux États-Unis ?


La côte est et la Floride de novembre à avril


Si vous brûlez d'envie de faire un voyage en Floride, ne vous trompez pas de période : la haute saison a lieu entre novembre et avril, avec des températures agréables avoisinant 21 degrés. A vous la côte du golfe du Mexique, les plages de sable blanc avec couchers de soleil idylliques. Vous pourrez visiter également le parc des Everglades, Disney, les Keys et bien évidemment Miami Beach. Amoureux de la nature, vous pourrez emmener les enfants dans les fermes d'animaux, notamment de dauphins, pélicans et incontournables alligators.


A vous la Grande Pomme entre mi-avril et fin juin


On vous recommande la moyenne saison pour arpenter les rues de la ville mythique de New York, en raison de la douceur des journées et la fraîcheur nocturne. Pour réussir votre séjour à New York, partez entre mi-avril et fin juin, pour fuir l'affluence touristique. Vous pourriez en effet être surpris par quelques intempéries mais avec un climat tempéré. A cette période, de nombreux festivals sont organisés, en particulier dès le mois de juin. Auparavant, l'Easter Parade saura assurément vous éblouir. Et ne manquez sous aucun prétexte les incontournables sites emblématiques de New York, tels que l'Empire State Building, Ellis Island et la Statue de la Liberté, ou encore assistez à un fabuleux spectacle dans l'un des théâtres de Broadway.


A vous les grands espaces de l'Ouest américain, de juin à août


En plus de faire rêver, vous avez l'embarras du choix pour planifier votre voyage dans le fabuleux Ouest Américain. Certes, vous pouvez le réaliser en différentes saisons mais l'été vous permettra de profiter de jours bien ensoleillés pour parcourir les parcs et autres sites naturels incontournables. Vous pouvez tout envisager, selon vos envies et vos préférences. A vous le célèbre Parc de Yellowstone et ses sources chaudes impressionnantes, au cœur de merveilles géologiques qui forcent la fascination au cœur du plus ancien parc national au monde. Par beau temps, ne manquez pas de découvrir le splendide Grand Canyon ; et pour une visite des plus époustouflantes, optez pour le tour en hélicoptère. Si vous êtes fans de John Wayne et des paysages mythiques de ses westerns, rendez-vous pour une balade en 4x4 au cœur de la réserve des navajos : Monument valley.


A tout moment de l'année vous pouvez planifier un voyage au cœur des États-Unis, avec des itinéraires personnalisés en fonction de vos goûts. Vous avez l'embarras du choix ! Si vous hésitez et que vous souhaitez obtenir des conseils avisés, n'attendez pas pour contacter nos spécialistes USA, qui vous aideront à prévoir un itinéraire de voyage sur-mesure en fonction de vos envies.

Avec ses monuments historiques inestimables, ses villes de classe mondiale et sa présence centrale sur la scène économique mondiale, les Etats-Unis sont incontestablement la destination touristique la plus connue de la planète. Chaque année, quelque 65 millions de voyageurs visitent les Etats-Unis, dépensant pour cela plus de 125 milliards de dollars en transport, hébergement et activités. De plus, presque tout le monde en sait quelque chose sur ce vaste pays grâce aux media usa, sans pour autant avoir fait un voyage sur le territoire américain.
La Statue de la Liberté, l’Empire State Buildibg, Hollywood, Las Vegas, le Golden Gate et la Maison Blanche ont longtemps été des icônes mondiales, et les marques américaines sont partout reconnues, allant des ordinateurs Apple aux boissons Coca-cola, en passant par les jeans Levi’s et les burgers de McDonald's.
 

Une terre de contrastes et diversité

Si c'est votre premier voyage aux Etats-Unis, attendez-vous à bien des surprises.
Bien que les villes américaines attirent le plus de touristes (New York, Chicago, La Nouvelle-Orléans, Miami, Los Angeles et San Francisco sont toutes des destinations immanquables), les USA sont avant tout une terre de paysages incroyablement diversifiés et  d'une faune très variée.

Dans une seule région, vous avez à la fois les majestueuses Rockies et les cascades spectaculaires, les vastes paysages désertiques du sud-ouest, les plaines infinies et vallonnées du Texas et du Kansas, les plages tropicales de Floride, les villages légendaires de la Nouvelle-Angleterre… Vous pouvez vous adonner à de nombreuses activités.
Vous imprégnez des vues fascinantes dans les parcs nationaux de Crater Lake, Yellowstone et Yosemite, admirez le Grand Canyon, partez en randonnée sur les Black Hills, traverserz les grands lacs aux USA, pagayez dans le Mississippi, surfez sur les pentes d’Oahu et même vous perdre sur le vaste désert de l’Alaska.

Vous pourrez aussi choisir de vous concentrer sur les hameaux isolés, les prairies éloignées et les étranges villes fantômes qui sont tout aussi « américaines » que les icônes et monuments.

Le problème est que la vaste étendue du pays (avec un decalage horaire usa différent) ne permet pas de décrire l’expérience d’un circuit USA typique, tout comme la diversité de son peuple compromet toute notion sur l’Américain typique.
Des figures aussi diverses que Mohammed Ali, Louis Armstrong, Hillary Clinton, Michael Jordan, Madonna, Martin Luther King, Abraham Lincoln, Elvis Presley, Mark Twain, John Wayne et Walt Disney continuent d'inspirer et de divertir le monde.
Qui n'a inévitablement pas entendu parler du blues, du country et des western, du jazz, du rock'n'roll et du hip-hop, bref de toutes les innovations musicales américaines.

Côté groupes sociaux, vous trouverez des Américains irlandais, des Américains italiens, des Afro-Américains, des Américains et des Latinos chinois, des cow-boys texans, des hipsters de Seattle et des prêcheurs d'Alabama, des pêcheurs de la Nouvelle-Angleterre, des showgirls de Las Vegas et des surfeurs hawaïens. Bien que ceci semble souvent cliché pour les Européens, le seul lien qui les unit tous, c’est le « rêve américain ».

Pour compliquer le tout, certains aspects de la culture américaine peuvent être difficiles à comprendre pour de nombreux visiteurs, malgré l’apparente familiarité, l’obsession des Yankees pour les armes à feu, la croyance répandue que le « gouvernement » est mauvais, la véritable fierté de la Révolution américaine et de la Constitution des Etats-Unis, le conservatisme culturel et religieux extrême, le capitalisme du laisser-faire… C’est bien l’Amérique : diversifiée, stimulante, séduisante, exaspérante parfois, mais toujours divertissante et changeante.

Les destinations les mieux notées aux Etats-Unis

Les Etats-Unis étant une vaste terre aux limites presque infinies, la plupart des visiteurs se concentrent sur une région donnée, que ce soit sur la cote ouest des USA, au sud-ouest, sur les plages de Floride ou de Californie, ou les régions périphériques comme Hawaï et l’Alaska. Mais quelle que soit la région que vous visiterez, vous verrez à coup sûr certains des paysages les plus spectaculaires de la planète.
 

Le Grand Canyon

Cette incroyable attraction naturelle est l’un des endroits les plus visités à l'ouest des Etats-Unis.
Sculpté par le fleuve Colorado, le Grand Canyon pénètre profondément dans le paysage, créant des falaises et des corniches spectaculaires. Tenez-vous sur le bord du canyon pour voir le sol à un kilomètre en dessous et contempler par-dessus les crêtes et falaises qui s’étendent à perte de vue.
La Rive-Sud est le côté le plus visité du parc national du Grand Canyon, avec un véritable centre touristique, un service de navette régulier en haute saison et une passerelle qui longe le canyon. Si vous recherchez l'originalité pendant votre voyage, vous pouvez opter pour la Rive-Nord qui abrite également des points de vue incroyables et offre une perspective différente.
Cette section du parc n’est pas accessible de novembre à mai, c’est-à-dire pendant l’hiver.

Les chutes du Niagara

Situées le long de la frontière que partagent l’Amérique et le Canada, les chutes du Niagara constituent l’une des cascades les plus célèbres de la planète. L’eau du lac Érié se jette dans le lac Ontario au-dessus de ces chutes d’eau massives. La quantité d’eau qui passe au-dessus des chutes est réduite en hiver, lorsque la centrale hydroélectrique locale nécessite plus d’eau pour son alimentation. Mais rassurez-vous il y a très peu de chance que vous voyez la différence pendant votre voyage.
Les chutes de Niagara sont en vérité composées de trois chutes : les Horseshoe Falls (la plus grande section située au Canada), les American Falls (sur le côté américain) et les Bridal Veil Falls (situées à côté des chutes américaines).

La Statue de la Liberté

Symbole universel de la liberté, la Statue de la Liberté est l’icône la plus connue des Etats-Unis.
Offerte il y a près de 140 ans par la France en signe d’amitié pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine, elle a fait un long voyage à bord de la frégate Isère depuis le port du Havre en France avant d'arriver à New-York
Érigée à 93 m dans le port de New York, la statue se voit de loin, à partir de divers points de la ville, en particulier dans le Battery Park. Pour visiter directement le monument, il est possible d’acheter différents types de billets qui permettent d’accéder aux différents niveaux du site. Pour ne rien rater de l’attraction, envisagez de réserver vos billets à l’avance car c'est une des attractions phares de New-York !

La Maison Blanche

C’est la résidence officielle du président des Etats-Unis, qui figure elle-même sur toutes les listes de curiosités à voir à Washington. Cet édifice historique a été le foyer de tous les présidents sauf George Washington. Il a été construit par James Hoban en 1792 et, après avoir été incendié par les forces britanniques en 1814, il a été reconstruit en 1818. Vous pouvez visiter gratuitement la Maison Blanche pendant votre voyage, mais pensez seulement à réserver au moins 3 semaines à l’avance. Des règles de sécurité strictes sont toujours en vigueur dans cette partie de Washington DC.

Le parc national de Yellowstone

Pendant votre voyage sur la côte ouest, pourquoi ne pas vous rendre dans ce parc qui abrite un volcan géant ancien et qui a abouti à un paysage spectaculaire et à des phénomènes naturels impressionnants. Geysers et sources d’eau chaude, ainsi que chutes d’eau incroyables le long de la rivière Yellowstone ne sont que quelques-unes des curiosités qui attirent des milliers de touristes chaque année. Un des plus anciens parcs americains, le parc national de Yellowstone abrite également toutes sortes d’animaux sauvages, dont des bisons en captivité, des mouflons, des antilopes, des ours noirs et des grizzlis.

Le Walt Disney World Resort

Ce méga parc d'attraction d'Orlando est la première attraction familiale du pays, accueillant des jeunes et des moins jeunes depuis des décennies. Ouvert en 1971, le Walt Disney World Resort a réussi à conserver sa pertinence et son attrait pour les enfants et même de nombreux adultes au fil des ans. Le Walt Disney World Resort englobe non seulement les différents parcs à thème, mais aussi des parcs aquatiques, le Downtown Disney avec des boutiques et des théâtres, et bien plus encore.
Si vous avez opté de faire une halte à Orlando pendant votre voyage aux Etats-Unis, il serait dommage de passer à côté !

Le Times Square

Célèbre pour ses panneaux d’affichage dynamiques et son compte à rebours de la Saint-Sylvestre, le Times Square se trouve au cœur de Midtown Manhattan à New-York. N’oubliez pas de le contempler à la tombée de la nuit !

Le pont du Golden Gate

Arpentant la baie de San Francisco, ralliant la ville et le comté de Marin, le pont du Golden Gate est une icône de la Californie depuis sa construction dans les années 1930. Contrastant avec l’eau bleue, la couleur rouge orangé du pont est un accent esthétique qui apporte une qualité visuelle unique à l'une des villes les plus visitées sur la côte ouest des Etats-Unis.

Comment se rendre aux USA ?

Avant de partir, vous vous demandez probablement comment vous rendre aux USA ? Et vous avez bien raison ! En effet, avec sa vaste étendue et sa diversité géographique, l’Amérique nécessiterait bien des semaines de sejour  aux USA pour pouvoir être contemplée complètement. En raison de la longue distance qui sépare l’Europe au Etats-unis, la voie aérienne est le passage obligé, bien que de nombreux voyageurs préfèrent aller aux USA par train. Avant de préparer sa valise pour les USA, il est donc préférable de bien choisir la compagnie de voyages adaptée, les destinations que vous souhaitez découvrir pendant votre voyage, et de bien connaître le décalage horaire USA.

Les États-Unis sont le troisième plus grand pays de la planète en termes de population et de superficie.
Cette destination propose une infinité de curiosités touristiques (en n'oubliant pas les Bahamas), d’endroits à visiter, de restaurants à réserver et d’hôtels. Aucune liste ne peut prétendre être complète, mais ce guide de voyage aux États-Unis vous aura donné tout au moins un bref aperçu des destinations à ne pas louper pendant un de vos nombreux voyages.

Haut
OBTENIR UN DEVIS