Le Costa Rica est aujourd’hui le pays d’Amérique centrale le plus visité par les touristes internationaux. Cette place en tête de classement n’est pas vraiment une surprise eu égard au fait que le Costa Rica, parfois surnommé la “Suisse de l’Amérique centrale” s’apparente à un véritable paradis terrestre.
Ce petit pays de 51.100 kilomètres carrés abrite sur son seul territoire près de 6% de la biodiversité mondiale. Alors que dans les années 1980 des dizaines de milliers d’arbres étaient abattus chaque année pour transformer les forêts vierges en cultures agricoles, le Costa Rica a choisi de changer radicalement de stratégie en réalisant que la nature était le véritable trésor du pays. Aujourd’hui les aires protégées et parcs nationaux recouvrent plus d’un tiers du territoire. Quant à la question de quand partir, sachez que le Costa Rica présente un climat tropical qui vous garantit une météo clémente et des températures élevées toute l’année.
Il y a tant à faire lors de votre séjour au Costa Rica qu’il serait impossible de dresser une liste exhaustive, vous trouverez néanmoins ci-dessous les incontournables qui constitueront les étapes les plus marquantes de votre séjour.