Quelles sont les solutions pour se loger en Inde et comment trouver le logement le plus adapté à votre voyage dans chaque ville du pays ?

Vous souhaitez partir en voyage en Inde ? Ce pays est probablement un des plus surprenants et des plus émouvants. Vos journées sur place vont donc être fortes en émotion. Pour que vous puissiez apprécier votre séjour à sa juste valeur, il est préférable de choisir soigneusement votre hébergement. Heureusement, en Inde, vous trouvez une grande diversité de logements !

Les hébergements atypiques en Inde

Puisque vous avez décidé d'aller en Inde, pourquoi ne pas pousser l'expérience à son paroxysme avec un hébergement hors du commun ? Vous pouvez notamment dormir dans un temple ou dans un lieu de retraite spirituelle. L'Inde étant un pays très pratiquant, il n'est pas étonnant de trouver ce genre d'établissements. Ils sont pensés pour accueillir les pèlerins. Toutefois, ils sont aussi ouverts aux voyageurs venus de France. Ainsi, vous pouvez séjourner dans un ashram, un gurdwara ou un dharamsala. Attention, respecter les règles de chaque lieu est très important. C'est une véritable expérience qui vous y attend !

Pendant votre voyage, il n'est pas toujours facile de trouver des logements. Cela ne coïncide pas toujours avec votre emploi du temps, par exemple. Heureusement, l'Inde a pensé à tout ! Dans les grandes gares ferroviaires du pays, vous trouvez des retiring rooms. Toute personne possédant un billet de train peut accéder à des chambres et des dortoirs. Les retiring rooms sont la solution idéale pour vous dépanner.

Enfin, laissez les hotels pour les autres, le temps d'une seule nuit, pour dormir chez l'habitant. Il n'y a pas de meilleure manière de découvrir une culture. Vous partagez des moments de la vie quotidienne d'une famille, du lever au coucher. Vous les aidez à préparer le repas, vous bénéficiez de leurs conseils, vous échangez avec eux. Ces moments sont forts. Vous vous en souviendrez pour toujours !

Les hébergements communs en Inde

Les voyages sont aussi l'occasion de partir à l'aventure. Et qui dit aventure, dit hébergement en communauté. Les dortoirs en sont un bel exemple. Pour trouver des auberges de jeunesse sérieuses et fiables, vous pouvez vous tourner vers les organismes suivants : Hostelling International, YMCA et YWCA. Vous trouvez alors des auberges de jeunesse peu coûteuses qui vous permettent d'aller en Inde pour pas cher . Elles vous permettent surtout d'improviser votre voyage en Inde. Ce n'est pas le cas si vous réservez votre chambre d'hotel à l'avance, par exemple.

Si vous n'avez pas de logement de prévu pour votre périple en Inde, vous pouvez aussi essayer le camping. Toutefois, cette pratique est très peu répandue dans le pays. Il n'y a donc pas beaucoup de terrains dédiés. Ils sont principalement installés dans les régions montagneuses. Ouverts seulement en été, ils vous donnent accès à des salles de bains. En dehors de ces régions, vous pouvez négocier avec les directeurs d'établissement hôtelier pour planter votre tente dans ses jardins. Sinon, le camping sauvage est possible.

Vous pouvez également dormir dans un hébergement d'Etat. En effet, le gouvernement possède son propre réseau de pensions. En général, ces logements prennent la forme de bungalow. Ils sont plutôt réservés aux fonctionnaires, mais les touristes sont largement acceptés. Ils peuvent être une excellente solution si vous êtes loin d'une grande ville.

Les hébergements hôteliers en Inde

Votre guide de voyage vous propose sûrement de dormir dans des hôtels. Il n'a pas tout à fait tort. Vous bénéficiez d'un meilleur confort. Vous accédez à de nombreux services. Si c'est ce que vous recherchez, vous pouvez suivre les recommandations des differetes agences. Cela vous permet notamment de séjourner au centre de Delhi.

Pendant votre séjour en Inde, vous avez ainsi le choix entre un hotel bas-de-gamme ou un établissement de luxe. Si le premier a l'avantage de vous proposer des tarifs réduits, il est aussi synonyme d'un confort moins développé. Si votre budget vous le permet, il est donc préférable de trouver une chambre dans un hôtel haut-de-gamme.

Vous avez ainsi la chance de dormir au coeur des villes, à seulement quelques mètres des centres d'intérêts. Vous découvrez Delhi en toute tranquillité. Après une journée à marcher dans le centre, vous regagnez facilement votre chambre. Vous appréciez davantage son confort et les services proposés par l'établissement. Vous pouvez ainsi faire appel au room service, vous faire chouchouter dans l'espace bien-être ou faire un peu de sport dans la salle de remise en forme.

En Inde, vous trouvez des établissements hôteliers connus dans le monde entier. Leur situation géographique est si bien étudiée qu'elle vous offre une vue imprenable sur les plus beaux trésors de la ville. Vous les trouvez facilement sur internet ou sir le site gouvernemental Incredible India. Celui-ci vous liste des hébergements insolites et luxueux. Ils vont du palais aux châteaux.

Que vous visitiez l'Inde du nord au sud, il est important de planifier vos nuits. Cela vous permet de voyager en toute tranquillité. Une fois cette étape effectuée, vous pouvez vous concentrer sur les activités que vous allez faire en Inde !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS