Séjour en Inde, un voyage au centre des légendes dans un pays mythique

l’Inde n’est pas que gigantesque, elle est aussi un pays de fortes traditions tissées au fil des siècles. Berceau de nombreuses légendes, l’Inde a entamé depuis quelques années une modernisation de ses infrastructures, ce qui bénéficie tant à la population qu’aux touristes toujours aussi nombreux à faire le voyage. Du somptueux Taj Mahal, en passant par la vibrante ville de Delhi au nord, aux immenses forêts abritant une faune et une flore unique, les séjours en Inde réservent d’intenses moments de plaisir.

Le Taj Mahal, un des phares incontournables de l’Inde

En associant amour et architecture, le Taj Mahal représente un véritable symbole pour les peuples du monde entier. Dans le cadre de votre circuit, vous admirerez les sculptures de marbre blanc, les incrustations de pierres précieuses semi-précieuses qui ajoutent une note d’élégance à ce monument pourtant colossal. Plus qu’une visite lors de vos voyages, le Taj Mahal se présente comme un véritable centre de recueillement allant bien au-delà d’une pratique religieuse spécifique. Tranchant avec la blancheur du marbre, deux mosquées de grès rouge apportent leur relative sobriété.

Agra située à proximité du Taj Mahal mérite également une visite durant vos vacances. Capitale de l’Empire moghol au 16e et XVIIe siècle, cette ville d’Inde est aujourd’hui peuplée de près de 2 millions d’habitants. Le « fort rouge » est constitué de plusieurs palais jardins et mosquées. Certaines de ces constructions permettent de contempler le Taj Mahal, ce qui n’est pas sans susciter une des intenses émotions de votre voyage.

Le Un immense coffre aux trésors colorés

Le départ vers la région du Rajasthan est à plusieurs titres une des plus fascinantes du voyage en étant située à 450 km de Delhi. Plus qu’une région d’un point de vue géographique, ce circuit est en réalité un véritable univers avec un patrimoine architectural unique au monde où cohabitent religions et croyances les plus diverses.

Chacune de ces lieux est associé à une couleur reflétant son environnement. Lors du voyage, on découvre ainsi Jodhpur la bleue, Adaipur la blanche, Jaisalmer la jaune et Jaipur la rose. Les grandes étendues désertiques ou montagneuses ajoutent une vision magique de ces lieux historiques, que vous trouverez dans chaque guide de voyage Inde.

Du palais des vents de Jaipur à la Venise de l’Est qu’est Udaipur, les émotions se succèdent durant vos séjours avec l’impression de vivre dans un rêve entretenu par les vêtements colorés portés par les habitants.

L’État du Rajasthan héberge le parc national de Rantahambore d’une superficie de 400 km². De nombreuses espèces y vivent, telles que des tigres des panthères, des cerfs tachetés, des crocodiles et de nombreuses variétés d’oiseaux.

Le Kerala, le joyau du sud de l’Inde

Situé sur la côte indienne tropicale, Kerala offre ses paysages verdoyants et ses plages bordées de palmiers, ce qui en fait une des destinations idéales pour votre voyage. Cochin possède une histoire particulièrement riche en ayant été un port majeur du commerce des épices.

Les canaux, dénommés bacwaters, serpentent entre Cochin et Allepey sur une distance de plus de 800 km. En plus de celle des touristes en voyages en Inde, c’est une multitude d’embarcations traditionnelles en osier qui transportent diverses marchandises en se croisant sur ses canaux bordés de cocotiers.

Kovalam se présente comme la station balnéaire du Kerala. Malgré des constructions de plus en plus nombreuses, la plage conserve toute sa beauté. Si la baignade est possible durant votre séjour, votre guide vous signalera qu’elle n’en est pas moins dangereuse, ce comme en général sur la côte ouest du pays. Une autre plage de votre circuit agréable et celle de Varkala surplombée d’impressionnantes falaises.

Plus sauvage est le nord du Kerala avec Wayanad marquée par une succession de vallons et de montagnes. Situées à l’écart des grandes zones touristiques, la faune et la flore y sont particulièrement riches.

Région exposée à la mousson, les pluies dans les régions montagneuses du Kerala sont abondantes, ce qui ne signifie pas pour autant qu’il pleut tous les jours durant cette période.

Madras, Pondichéry, rien que les noms font déjà rêver

Bien que rebaptisée Chennai en 1996, Madras conserve toute son aura historique. Multiculturelle, Madras est également diverse en matière de patrimoine architectural à découvrir lors de votre circuit. Une bonne partie de l’agglomération a été construite lors de la période de colonisation anglaise et en a gardé de nombreuses traces architecturales.

En arpentant la plage de Marina Beach, longue de 12 km, vous découvrirez Madras sous un angle différent. Se déplacer dans Madras est facile grâce aux nombreux moyens de transport et quels que soient les destinations. Vous découvrirez alors l’intense activité de ce qui est devenu une véritable métropole moderne.

Madras est également au lieu de la gastronomie indienne. Les spécialités culinaires sont nombreuses et spécifiques avec l’utilisation d’ingrédients avec pour départ la noix de coco et ses feuilles. La visite des marchés locaux constitue un des moments clés de vos séjours offrant la possibilité d’acheter de nombreux souvenirs de l’artisanat local.

Autrefois siège des comptoirs commerciaux de France en Inde, Pondichéry mixe une activité débordante et le calme du front de mer. Ce dernier est bordé de constructions de style typiquement français datant du XVIIIe siècle.

En passant du quartier tamoul à celui musulman, la visite de Pondichéry permet de traverser en quelques minutes plusieurs siècles d’histoire de l’Inde durant vos vacances.

Bombay, une géante multiculturelle

Aujourd’hui Mumbai, Bombay est indéniablement un lieu de contrastes, ce à l’image de Delhi. L’agglomération et ses satellites sont peuplés par plus de 18 millions d’habitants et la plus peuplée d’Inde. Sans réelle surprise, l’activité y est intense. Comme la plupart des mégapoles dans le monde, la plus grande pauvreté côtoie la richesse.

De la Porte de l’Inde aux jardins suspendus de malabars Hill, les occasions de visites sont nombreuses lors du circuit. Parmi les incontournables, le devenu célèbre Bollywood où sont implantés la majorité des studios de de cinéma et de télévision.

Quels que soient vos goûts alimentaires, vous n’aurez aucun mal à trouver un restaurant répondant à vos envies. Historiquement multiculturelle, ce sont des dizaines de cultures qui cohabitent et contribuent à une vie débordante 24 heures sur 24.

D’une superficie de plus de 3 millions de km², l’Inde n’est pas uniquement un immense pays d’un point de vue géographique. Elle est aussi un véritable patchwork historique et humain, ce qui ne peut que satisfaire toutes les envies de decouverte lors d’un voyage qui restera inoubliable.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS