Tout savoir sur les spécialités de la cuisine indienne et quelle est la spécialité culinaire Inde la plus connue ?

La cuisine venant d’Inde est unique grâce à son mélange d’epices qui offrent des saveurs incroyables. Selon la région ou la caste, des specialites vont pouvoir être dégustées avec plaisir. Un voyage dans ce pays sera donc l’occasion de se délecter de tous ces plaisirs. Plat et dessert vont vous régaler pendant tout votre séjour.

Le curry, l’épice majeur de l’Inde

Un voyage Inde va forcément ouvrir les portes de la cuisine au curry. Ingrédient de base dans un grand nombre de recettes, il va vite devenir incontournable. Il sera possible de le retrouver au travers du curry de veau. Cette viande est mise en valeur avec des oignons, de l’ail, de la pomme en petits morceaux, des raisons secs, du lait de coco et de la noix de coco ainsi que du piment, du curry et de la crème liquide. Avec une douce saveur sucrée salée, ce plat est une véritable invitation au voyage.

Le curry au lait de coco est une variante qui sera tout aussi délicieuse. La recette s’enrichit avec des poivrons rouges, des poivrons verts et un poireau. Le lait de coco, le basilic, la ciboulette et le curry permettent de donner du corps à cette merveille de la cuisine.

Amoureux des fruits de mer, le curry indien de crevettes saura vous faire plaisir. Agrémenté de pâte à curry madras, de gingembre, de coriandre et de concentré de tomates, il va vous faire redécouvrir de doux plaisirs.

Le poulet sous toutes ses formes

Le poulet représente la viande de prédilection ici. Il se retrouve dans de nombreux plats avec des recettes qui vont vous enchanter. Le poulet tandoori permet de le déguster avec une délicieuse sauce de yaourt, tandoori et de citron vert. Cette préparation permet de parfumer la viande tout en la gardant parfaitement moelleuse.

Le poulet biryani est un autre classique de la cuisine locale. Vous succomberez grâce aux mélanges d’epices qui vous font vivre toute l’Inde en une seule bouchée. La cannelle, le fenouil, la cardamome et le gingembre donnent du caractère à ce plat hors du commun. S’il est apprécié à travers le monde, les oignons, la tomate, le curcuma, le cumin en poudre, le citron, la noix de cajou et le yaourt y sont pour beaucoup. La viande est cuite dans cette préparation afin qu’elle s’enrichisse de tous ces parfums. Le résultat sera hors du commun avec du riz basmati.

Des specialites à ne pas rater

Lors de votre séjour en Inde, vous ne pourrez pas passer à côté du naan, ce grand pain nature ou au fromage proposé aussi bien dans les restaurants que dans la rue. Permettant de saucer tous les plats avec un plaisir non dissimulé, il fait partie de la cuisine indienne par excellence.

Le dhal constitue une recette typique très appréciée par les fans de legumes. Ces lentilles cuisinées à l’indienne sont délicieuses grâce à la coriandre, l’ail, le gingembre, la cannelle, le fenouil, le clou de girofle, le curcuma, le cumin et l’ail qui les accompagnent. Elles prouvent une fois de plus que la cuisine de ce pays excelle dans le mariage des saveurs et le choix des bons épices.

Les samoussas servis en entrée ou en apéritif vous donneront déjà une idée de ce qui vous attend au cours de votre repas indien. Créé à partir de feuilles de brick, ils peuvent intégrer de la pomme de terre, des oignons, du steak haché, de la macédoine, de l’oeuf et du curry qui reste l’épice principale de la cuisine locale.

Des douceurs à tous les repas

Si la cuisine indienne se caractérise par les épices, certaines préparations vont au contraire offrir une douceur très agréable. Au niveau des entrées, le Lassi au concombre offre une belle fraîcheur. Des concombres avec du yaourt et de la menthe ciselée sont les seuls ingrédients de cette recette. Proposé également comme boisson, il s’agit d’une bonne entrée en matière avant de déguster un plat à base de riz.

Les desserts vous permettront de finir le repas sur une belle note sucrée. Le bibinca en est un excellent exemple. Dans les ingrédients, vous aurez le plaisir de retrouver du sucre mais aussi de la noix de coco, des œufs, des amandes et de la farine. Ils sont succulents et il est certain que vous aurez du mal à y résister.

Le kheer est également un autre dessert indien à découvrir car il est constitué de riz mais aussi de lait, de poudre d’amandes, de noix de coco, de safran et de cardamome. Le résultat donne un ensemble très agréable, bien parfumé, qui ravira tous les gourmands. N’hésitez pas à en commander lorsque vous êtes dans un restaurant, vous ne serez pas déçu car il résume parfaitement les inspirations indiennes.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS