Les incontournable Inde : les villes exceptionnelles et monuments uniques au monde à ne pas rater lors d'un voyage dans ce pays

Le principal attrait des voyages est de permettre de faire des découvertes extraordinaires. Il n’existe donc pas de meilleur choix que celui de l’Inde puisque ce pays aux multiples facettes n’a pas fini de vous étonner. Entre villes exceptionnelles et monuments uniques, ce séjour va vous faire éblouir.

Le retour sur la riche histoire de l’Inde

Le nord du pays a été largement marqué par l’occupation moghole. De cette période, vous allez pouvoir admirer des monuments historiques de toute beauté. Le Taj Mahal est le plus représentatif car cette merveille architecturale fait partie des merveilles du monde. Les voyages en Inde ne peuvent pas se faire sans un passage dans ce lieu incroyable entièrement composé de marbre blanc. Ce mausolée chargé en émotions ne vous laissera pas indifférent. Faisant partie des incontournables, vous apprécierez également son histoire.

Lors de votre circuit dans cette région, prenez le temps de visiter le fort d’Agra qui est également un vestige de ce passé moghol. La ville fantôme d’Akbar est un lieu troublant puisqu’elle semble avoir été abandonnée un jour. Depuis, les constructions sont restées là, sans habitant pour les utiliser. Revenir sur les pas des ancêtres sera un moment fort pour les visiteurs venus de France.

La terre des Maharajas

Evoquer l’Inde fait immédiatement penser aux palais du Rajasthan qui sont de toute beauté. Visitez cette région pour voir les plus beaux palais. Très raffinés, vous apprécierez aussi bien leur architecture que les matériaux utilisés. Les cités ici feront votre admiration car elles sont composées de maisons colorées et d’havelis luxueux. Vous ne saurez plus où poser les yeux tant les merveilles sont nombreuses. Depuis le mont Aravellis au désert de Thar, prenez le temps de visiter chacune de ces cités

Parmi les destinations à ne pas rater, Jaipur la rose fait partie des villes qui font la beauté de l’Inde. Jodhpur la bleue complète parfaitement ce voyage au cœur de l’Inde. Les bazars animés vont vous appeler tandis que vous pourrez prendre le temps de vivre à votre rythme. Au programme, découverte de la cuisine locale et ballade à cheval. Pour les personnes qui aiment les sensations fortes, la tyrolienne qui descend jusqu’au fort de Mehrangarh sera un beau moment. Cette activité est une belle façon d’admirer les alentours. Osez poursuivre jusque Jaisalmer qui est résolument la ville la plus inattendue du pays. Sortant du sable, elle invite dans son cadre des mille et une nuits.

Communiez avec la nature indienne

L’Inde est également composée de paysages à couper le souffle donc prenez le temps pendant votre circuit. Vous ne connaîtrez le pays qu’en vous rendant aux backwaters. Dans la région de Kerala, ces lacs et lagunes sont incroyables. Les lagunes sont reliées entre elles donc vous pourrez prendre une embarcation pour pouvoir suivre ce réseau aquatique et en prendre plein les yeux. Le calme de cette région de nature vous fera envier la vie des keralais. Leur organisation autour de ces voies navigables est remarquable.

Varanasi vous attend pour découvrir le Gange, véritable symbole du pays. Ce fleuve possède une place exceptionnelle dans le cœur des habitants. Sacré, les hindous s’y plongent avec ferveur puisque Shiva aurait libéré le fleuve. Depuis, il est devenu un lieu de pèlerinage. Vous pourrez observer les rituels organisés autour de ce fleuve. Les fidèles se lavent dedans pour se débarrasser de leurs pêchés. Les cendres des défunts sont dispersées dans le Gange afin qu’ils atteignent plus facilement le nirvana. Au coucher du soleil, chaque soir, admirez la cérémonie d’offrandes à cette déesse car ce spectacle est magique.

Villes et festivités

L’inde est une terre de couleurs et d’émotions. Lors de votre voyage, vous pourrez vous en rendre compte à l’occasion de la fête de Holi. Cette fête des couleurs organisée aussi bien à New Dehli que dans d’autres villes vont vous permettre de vivre ce bonheur. Sur les traces de Gandhi, New Dehli a marqué l’histoire. Rendez-vous au Gandhi’s Samadhi pour revivre l’histoire de ce grand homme. Au cœur de la ville, les temples ont une importance capitale. Akshardham Temple et Lotus Temple sont sans aucun doute les plus beaux. Il faudra donc les intégrer à votre voyage pour apprécier New Dehli à sa juste valeur.

La ville d’Amber sera une magnifique façon de clôturer votre voyage en Inde. Le contraste avec New Dehli est saisissant car la population est moins importante. Vous pourrez admirer l’Amber Fort de loin avant de le visiter. Cete édifice de toute beauté vous plaira certainement. Avec un guide de voyage Inde, vous pourrez connaître toute l’histoire du lieu. Près du fort, vous pourrez entrer dans l’ancienne ville et apprécier les vestiges. Le temple de Shiromani mérite également une visite pour saisir l’importance de ce lieu de culte bien des siècles auparavant. De hier à aujourd’hui, la religion possède toujours une place centrale.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS