Quelle est le meilleur souvenir d'Inde à ramener de ce pays ?

L’Inde est un pays magnifique et à l’atmosphère magique, envoûtante. Des premiers explorateurs aux voyageurs d’aujourd’hui, tous sont unanimes pour faire d'elle un périple tout simplement hors normes. On ne repart jamais vraiment du pays, ne serait-ce que par le souvenir que l’on peut en ramener afin de prolonger encore un peu le séjour.

Les odeurs et les couleurs

Du nord au sud, où que vous alliez, vous n’aurez nul autre choix que de parcourir les marchés locaux. Ils sont une véritable attraction à eux seuls et un excellent reflet de la culture du pays. Le marché, ce sont déjà les épices qui étonnent, envoûtent et ensorcellent. Les paysages éclatent, les odeurs se mélangent parfaitement et font remonter au fond de l’esprit l'image de plats traditionnels goûtés lors du périple, et si exotiques. Impossible de ne pas repartir sans des épices qui, certes n’auront pas la même saveur ici, mais qui rappelleront si bien les marchés locaux. Faites de mêmes avec le thé, le fameux Darjeeling vient de là. L’Inde en est le premier producteur et sait en proposer d’une finesse inimaginable ici.

Tissus et bijoux à volonté

Lorsque l’on part en Inde, il faut prévoir un voyage léger car les indiens vont vous donner de bonnes raisons de payer un surplus de bagage au retour. Vous ne pourrez effectivement pas manquer sur les marchés de profiter des sari, la tenue traditionnelle. Agréable à porter, élégante et exotique, il en faudra une pour agrémenter votre garde-robe. Et quand on voit que les prix commencent à 2 euros sur les marchés (ou seulement quelques roupies de la monnaie Inde), et que la belle qualité se paye à peine plus cher, ce n’est surement pas qu’un seul que vous ramènerez à la maison. N’oubliez pas non plus avant de partir ce que vaut en France un pashmina en cachemire, et regardez les prix sur place. Et ce qui vaut pour les tissus les plus fins le vaut aussi pour les bijoux, les bangles sont inévitables. Mais c’est aussi un peu cela que de faire des voyages autour du monde, c’est emporter avec soi un de peu de ses souvenirs, du plaisir que l’on a eu à découvrir la culture locale.

Des souvenirs pleins la tête

Partir pour un voyage au cœur de l’Inde, c’est vivre une aventure extraordinaire. Et ces sensations, ses souvenirs, ces images, ces moments partagés, vous ne les trouverez pas dans le fin tissu des pashmina ou sur le pourtant des bracelets, les Bangles, si prisés ici. C’est dans la tête que vous graverez ces souvenirs, alors autant partir à la découverte des plus beaux panoramas et monuments de l’Inde. Il faut tout d’abord voir le Taj Mahal. Ce mausolé de marbre banc est devenu le symbole de l’Inde, un peu comme la Tour Eiffel. C’est en quelque sorte le passage obligé même si son aura et son architecture ne doit pas faire oublier la richesse du patrimoine, y compris religieux, dans son ensemble. A Ellora par exemple, 34 cavités ont été percé dans la roche d’une falaise pour faire autant de temples et sur un même site troglodyte majestueux cohabitent 3 religions différentes, une grande leçon du peuple indien en plus d’être un endroit incroyable. Les souvenirs, on se les fait aussi sur les plages paradisiaques de Goa dont l’architecture est d'origine portugaise. Khajuraho fait aussi partie des grands lieux religieux à découvrir, en raison pour ses incroyables temples plus que millénaire et en excellent état de conservation, et en raison aussi du caractère érotique des représentations.

Une expérience mystique

Il y a quelque chose de mystique en Inde, comme si l’air était empreint à la fois de sérénité, de piété, de dévotion et dans le même temps d’une tolérance incroyable. On ne compte plus les sites où hindouisme et bouddhisme se côtoient. Pour partager cette expérience, outre les temples, il y a l’incontournable visite de Bénarès. Baignée par le Gange, un million de pèlerins viennent s’y baigner chaque année et il s’agit pour l’occidental qui découvre ce spectacle d’un moment d’une ferveur qui n’a pas d’égale en raison des vertus purificatrices d’un bain dans le fleuve sacré.

L’Inde est sans conteste possible un pays magique, et un circuit touristique vous donnera un bel aperçu de la vie là-bas. Une expérience que vous aurez surement à cœur de redécouvrir plus à votre rythme ou selon vos envies et aspirations. En attendant, vous ramènerez quelques souvenirs. Des moments magiques en famille aux photos inoubliables, des bibelots aux magnifiques sari, ce sont tous ces souvenirs qui font aussi la réussite de votre séjour. Il serait donc dommage de ne pas en profiter, d'autant plus que les coûts sont très abordable lorsque l'on arrive dans le pays avec des Euros ou des Dollars en poche.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS