Que faire en Inde : la ville de Delhi, la région de Rajasthan et les autres monuments à découvrir pendant votre voyage dans ce pays unique au monde

C'est une expérience exceptionnelle qui vous attend durant votre voyage Inde. Apres avoir décidé comment aller en Inde, vous découvrez un pays et une culture totalement différents de la France. Pourtant, il est impossible de rester insensible face à sa population accueillante, ses chorégraphies dynamiques, sa gastronomie généreuse et son style vestimentaire coloré. Pour découvrir tous ses trésors, il y a certains passages immanquables pour tous les voyages.

Les villes à explorer

C'est en plein coeur du désert du Thar que vous tombez sur la citadelle de Jaisalmer. Cette construction semble sortir de nulle part, à la frontière avec le Pakistan. Mais bien plus qu'un monument, Jaisalmer est habitée par 2 000 personnes. Elle a longtemps symbolisé l'esclavagisme royal. Aujourd'hui, elle possède un véritable patrimoine architectural, composé de palais et temples.

Udaipur a tout pour charmer les couples. Considérée comme la ville romantique du pays, elle possède un palais. Ce dernier a notamment été utilisé pour le tournage d'un James Bond. Udaipur est aussi une vieille ville construite en 1559, au pied du lac Pichola, dans la région de Rajasthan. Entre les temples, le palais et les bâtiments blancs, la visite est idyllique.

Parmi les villes à voir pendant votre circuit, vous ne pouvez pas échapper à Delhi. Immense, elle est divisée en deux parties. La première, New Delhi, a été pensée par les Britanniques afin de devenir la capitale des Indes. Aujourd'hui, vous y trouvez des restaurants et des bars branchés. La deuxième partie est Old Delhi. Son dynamisme trépidant vous émerveille et vous emporte. Vous pouvez explorer des bazars, ainsi que des monuments importants.

Les temples à découvrir

L'Inde se caractérise par ses temples. Il est impossible de passer à côté d'eux, notamment le temple d'Or, construit à Amritsar. Situé au bord de l'eau, ses murs sont recouverts d'or. Il offre un intérêt architectural, mais aussi religieux. Il est ainsi un lieu important pour les Sikhs.

Le temple Kailash est un monastère parmi tant d'autres, à Ellora. Toutefois, il vaut le coup d'oeil pour son architecture. Structure monolithique, il a été construit depuis son sommet, en creusant dans la falaise. Les détails de ses façades sont incroyables, laissant apparaître des sculptures impressionnantes. Profitez de votre passage pour découvrir les autres temples d'Ellora.

Le village de Khajuraho est reconnu pour ses temples. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, il est certain que votre guide de voyage en parle. Situé au nord du pays, il a longtemps été l'une des capitales de la dynastie des Chandela. Aujourd'hui, il attire pour ses 22 temples datant du X au XIème siècle. Ils sont remarquables pour leurs sculptures érotiques.

Les parcs nationaux à découvrir

L'Inde ne peut se résumer qu'à ses temples et à ses villes. Alors, durant votre voyage, pensez à prévoir une journée dans un de ses parcs nationaux. Le plus intéressant est le Bandhavgarh National Park. Depuis 1968, il s'efforce de préserver la biodiversité de cette région. Il est ainsi un cadre idéal pour la reproduction des léopards, des cerfs et des tigres.

Le Keoladeo National Park représente aussi un grand intérêt pour ses oiseaux. Vous y trouvez pas moins de 230 espèces, dont la grue de Sibérie. Pour sa biodiversité unique, le parc a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Keoladeo National Park est moins connu que le Bandhavgarh. Pourtant, il offre une expérience impressionnante et mémorable.

Les monuments à voir

Qui dit Inde, dit Taj Mahal. Monument emblématique du pays, il est situé à Agra. Derrière ce monument classé au patrimoine mondial de l'UNESCO se cache toute une histoire. En effet, il s'agit d'un mausolée funéraire construit au XVIIème siècle. Sa construction a été ordonnée par l'empereur Shah Jahan en l'honneur de son épouse.

Ajanta est un lieu comme on en fait peu dans le monde. Suivez nos conseils : allez-y ! Il s'agit d'une trentaine de grottes creusées dans le flanc d'une falaise. De l'extérieur, ces grottes semblent receler une vie intérieure. Pourtant, seules les visites de quelques voyageurs continuent à animer Ajanta. Vous y découvrez des peintures bouddhistes, réalisées il y a quelques milliers d'années.

C'est en plein coeur du Rajhastan que vous pouvez voir le fort de Chittorgarh. Envahi par la nature, il est le plus grand fort du pays. Il est doté d'un bassin, ainsi que d'une architecture impressionnante. Les détails des sculptures ne sont pas laissés au hasard. Il est également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La Chine possède sa grande muraille, l'Inde aussi. Bien moins connue que sa cousine, la version indienne est aussi impressionnante. Bâtie il y a 500 ans, la Grande Muraille d'Inde s'étend sur environ 36 kilomètres. Elle a été construite à partir de briques de pierre. A certains endroits, elle est large de 15 mètres.

Avec cette liste de lieux à visiter, vous avez un bel aperçu de la beauté de l'Inde. Pour en profiter pleinement, il faut prévoir un petit budget voyage Inde et vous déplacer dans ses différentes régions Surtout, il est important de partir assez de temps afin de parcourir tout le pays. Sans cela, vous aurez le sentiment de ne pas avoir assez profité de l'Inde !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS