Informations Covid-19

Spécialiste du voyage en Indonésie sur-mesure

Consultez ci-dessous nos suggestions d'itinéraires 100% personnalisables pour votre voyage en Indonésie.
Votre conseiller voyage, spécialiste de l'Indonésie, est à votre écoute pour partager avec vous ses bonnes adresses sur place et vous aider à composer un voyage qui vous ressemble.


L'Indonésie se définit comme l'un des plus fascinants archipels du monde entier. Plusieurs milliers d'îles aux cultures et croyances variées nous plongent dans des paysages magnifiques et très diversifiés.

Chaque île s'inscrit comme un nouveau voyage et offre des découvertes plus surprenantes les unes que les autres. Séjour sportif ou romantique, voyage farniente ou touristique, en famille ou en couple, tout est possible sur ce somptueux archipel qui ne cesse de séduire par sa beauté et son authenticité.
Lire la suiteRéduire

Pourquoi faire un voyage en Indonésie ?


Laissez-vous séduire par un voyage en Indonésie afin d'apprécier toute l'authenticité et le charme de ces nombreuses îles au goût de paradis.

Vous êtes tentés par un séjour de découverte des îlots ? Choisissez un séjour aux îles Gili afin d'apprécier les belles plages de sable fin dans un cadre apaisant plein de douceur. Au bord de la mer turquoise, la détente est assurée. Le choix est infini entre les îles les plus sauvages et d'autres plus dynamiques, garantissant un séjour de rêve.

La faune et la flore vous attirent ? Un voyage à Java vous permettra d'apprécier les trésors des nombreux parcs naturels. Préparez-vous à faire de très belles rencontres au coeur des parcs d'Alas Purwo, de Baluran et d'Unjung Kulon. Dans le site de Tangkoko, vous ferez la connaissance du Targuis spectrum, qui est le primate ayant la plus petite taille au monde. De belles perspectives de découvertes pour votre voyage !

Afin de vous immerger au cœur des nombreuses facettes de l'Indonésie, optez pour un circuit en Indonésie. Cela vous permettra de découvrir de nombreux centres d'intérêt, des richesses naturelles et architecturales nombreuses et exotiques. Pour vous faire une idée plus précise des possibilités, consultez nos photos d'itinéraires et découvrez les activités qui peuvent être faites sur place à tout moment de l'année.

Quand partir en Indonésie ?

Pour réussir son voyage et en profiter au maximum, il est important de se poser la question, quand partir en Indonesie ? Contrairement à la plupart des pays d'Asie du Sud-Est, celui-ci situe sa saison sèche entre avril et septembre. C'est donc la période idéale pour visiter ce magnifique pays aux très nombreux attraits. L'Indonésie compte plusieurs milliers d'îles et certaines sont particulièrement sollicitées par les touristes étrangers, notamment en juillet et en août. C'est le cas à Bali, destination qu'il est donc préférable de découvrir entre avril et juin ou au mois de septembre. Vous pouvez également vous renseigner sur les dates de vacances des Indonésiens, ces derniers sont très nombreux à se rendre sur les sites touristiques tels que Borobudur ou encore Komodo. De même, si vous le pouvez, privilégiez ces visites en semaine pour éviter les touristes indonésiens du week-end et bénéficier de tarifs moins élevés.

Enfin, il est préférable de ne pas réaliser ce splendide voyage pendant le ramadan. En effet, durant cette période d'un mois, beaucoup de restaurants sont fermés en journée, et il s'avère impossible de s'alimenter devant des sites touristiques lors d'excursions. De plus, les appels de la mosquée ont lieu tous les jours aux alentours de 4 heures du matin, ce qui peut s'avérer incommodant pour certaines personnes.

Quelles sont les meilleures périodes pour partir en Indonésie ?


Laissez-vous charmer par Bali entre mai et octobre


Nous vous conseillons de visiter Bali au cours de votre séjour en Indonésie, à la saison la plus agréable. Avec des températures moyennes de l'eau entre 25°C et 29°C, c'est le moment le plus propice pour apprécier les sports nautiques et les magnifiques plages. Les températures extérieures sont agréables, en moyenne à 26°C, avec un soleil généreux. Profitez pleinement de cette saison sèche pour envisager de visiter Java ; les conditions météorologiques sont également très appréciables, avec une moyenne de température entre 26°C et 32°C. Une météo idéale pour découvrir la région et ses sites naturels idylliques.

Prenez la direction de la côte ouest entre février et octobre


Hormis le mois de mai où les pluies et le vent sont très présents, privilégiez cette période de l'année pour découvrir la côte ouest ainsi que Sulawesi. Durant toute l'année, la moyenne des températures se trouve entre 26°C et 30°C. Les pluies touchent généralement le nord et le centre de l'île durant toute l'année. On suggère donc de profiter de visiter le lac Poso, le parc national de Tangkoko et les îles Togians. A Sumatra, le climat est de type tropical. On notera que les moyennes de température sont de 30°C vers la côte, et entre 23°C et 28°C en montagne.

Cap sur Lombok entre mars et octobre


Réservez un séjour à Lombok, entre les mois de mars et octobre ; vous profiterez de températures agréables et tempérées lors de cette saison sèche. Sur l'île, la moyenne grimpe à 27°C hormis en montagne, où la moyenne se situe entre 20°C et 25°C. Durant cette période de l'année, vous apprécierez le climat favorable à Bornéo, hormis les mois de pluies qui ont lieu en mars, en avril, en octobre et en novembre. Tout au long de l'année, les Moluques peuvent être visitées, avec une réserve entre les mois d'avril et juillet, avec d'abondantes pluies. Profitez également de découvrir de nombreux sites d'exception à la saison la plus propice, notamment la forteresse Mastella, les sites de Ternate et le fort Orange.

Votre voyage en Indonésie vous permettra de découvrir des sites et des paysages insoupçonnés, avec notamment de fabuleux parcs nationaux et des sites culturels d'une grande richesse et beauté. Selon la saison, certaines activités sont à privilégier. Avec nos spécialistes de l'Indonésie, prenez plaisir à préparer un voyage sur-mesure correspondant à vos envies, que vous envisagiez de partir entre amis ou en famille.

Circuit en Indonésie

Un voyage Indonesie réussi passe par des incontournables. Parmi eux, Bali bien sûr, cette terre élue des dieux qui allie brillamment nature et culture doit impérativement trouver sa place dans votre circuit. Moins convoitée mais tout aussi accueillante et extrêmement bien préservée, Lombok offre de magnifiques paysages contrastés. En effet, dans un environnement paisible, vous pourrez contempler mille splendeurs, des plages de sable blanc aux paysages volcaniques et des rizières à la jungle, sans oublier de découvrir de nombreuses activités passionnantes pour faire le plein de souvenirs inoubliables. Parmi les divertissements qui vous seront offerts sur l'ensemble de l'archipel, la plongée sous-marine est également un incontournable. Les sites ne manquent pas et offrent tous de somptueux moments de contemplation face à une faune et une flore aquatiques riches et préservées. Le parc de Bunaken, au nord de l'île de Sulawesi et l'île de Lambeh, s'inscrivent parmi les meilleurs sites de plongées avec leurs récifs colorés et leurs eaux turquoise irrésistibles.

Après Bali et Lombok, ajoutez l'île de Flores à votre circuit Indonesie et laissez-vous séduire par la culture locale, la beauté des paysages et les merveilleuses plages de ce véritable paradis.

Quelle que soit l'île que vous découvrirez, la flore indonésienne vous surprendra tous les jours avec de nombreuses espèces spectaculaires et passionnantes. Observez les orangs-outans dans la forêt primaire de Bornéo à bord d'un bateau, contemplez les tortues marines durant leur balade nocturne dans le parc de Meru Betiri sur l'île de Java et admirez les poissons colorés dans le parc de Menjangan à Bali. Enfin, si vous aimez les animaux exotiques et leurs particularités, ne vous arrêtez pas là et venez à la rencontre des varans de Komodo et des impressionnantes raies Manta sur l'île de Nusa Penisa. Indonésie voyage, deux mots pour des milliers de possibilités et toujours du plaisir et des découvertes à vous couper le souffle !

Séjour en Indonésie

Réaliser un voyage en Indonésie, c'est aller au bout du monde et se laisser charmer par des paysages magnifiques et une végétation riche et authentique. Partagez un séjour sur cet archipel pour faire des rencontres surprenantes comme des découvertes époustouflantes et pour vivre des moments inoubliables dans des décors paradisiaques. Montagnes, rizières, volcans, plages de sable fin, c'est une incroyable variété de paysages qui vous accueille pour un dépaysement garanti.

Outre les paysages, qui par leur exceptionnelle beauté paraissent irréels, vous découvrirez différentes cultures en passant d'une île à l'autre. Sur l'archipel, des habitants de cultures aussi passionnantes et surprenantes les unes que les autres vous laisseront volontiers admirer leur rites, leurs coutumes et leurs traditions.

A Bali ou à Lombok, plages, mer et soleil s'associent pour offrir un paysage de rêve qui invite au bien-être et à la détente. Adeptes du farniente, de la plongée sous-marine ou encore du surf, ces plages idylliques se prêtent à toutes les activités nautiques. La gastronomie indonésienne renferme également plein de richesses ; chaque île de l'archipel a son identité culinaire spécifique et offre de nouvelles saveurs auxquelles il est très difficile de résister. Les restaurants et les marchés locaux sont nombreux, c'est un véritable dépaysement culinaire qui vous attend.

Un sejour Indonesie, quelle que soit l'île visitée, offre la possibilité d'échanger facilement avec les habitants qui vous accueillent. En effet, les Indonésiens ont la particularité d'être très gentils et accueillants. Sourire et convivialité vous accompagneront au quotidien, dans vos excursions, dans vos visites touristiques et même dans vos hôtels.

Enfin, un avantage non négligeable qui contribue à faire de l'Indonésie une destination idéale pour un séjour inoubliable, les tarifs. Sur place, les services sont très accessibles, il est donc facile de participer à de nombreuses activités et de se faire plaisir sans contraintes.

Voyage Bali

Bali, surnommée l'île des dieux, séduit par son charme et sa beauté hypnotique. Parmi les plus petites îles de l'archipel indonésien, c'est elle qui attire le plus de touristes. En véritable petit paradis, elle se pare de tous les atouts pour offrir des vacances de rêve entre plages de sable blanc et reliefs volcaniques époustouflants de beauté. Les forêts vivantes et authentiques, surmontées de collines où s'étendent des rizières aux courbes enivrantes, n'en finissent pas d'éblouir les âmes contemplatives. Sur cette île, la culture locale est omniprésente et invite à la curiosité. D'ailleurs les Balinais sont très accessibles et leur gentillesse ne fait que rajouter du charme à cette destination extrêmement séduisante. Ils cultivent un art de vivre bien spécifique qui consiste à associer l'art et la vie ; leurs coutumes s'avèrent aussi passionnantes que diversifiées. Ces gens si ouverts et accueillants sont d'autant plus étonnants qu'ils ne se révèlent pas incommodés par la popularité croissante de leur lieu de vie si convoité.

Beaucoup d'activités s'avèrent être incontournables lors d'un voyage Bali ; si vous êtes en quête de bien-être et de relaxation, ne maquez pas les massages face aux vagues sur la plage de Kuta. Goûtez ainsi à une délicieuse expérience en savourant la délicatesse de l'huile de coco sur votre peau. Pour un moment romantique, arrêtez le temps en contemplant le magnifique coucher de soleil de Kuta Beach. Cette plage se prête parfaitement à l'initiation au surf pour ceux qui souhaitent découvrir de nouvelles sensations. Si le réveil aux aurores ne vous fait pas peur, vous pourrez assister au retour des pêcheurs depuis la plage d'Amed ; les voiles colorées offrent un somptueux ballet sur l'océan dès 7 h du matin. Pour plonger encore davantage dans la culture balinaise, laissez-vous tenter par une fête locale où spiritualité et convivialité s'unissent pour la plus grande joie des Balinais et des touristes. Ces fêtes sont d'autant plus divertissantes les soirs de pleine lune : les activités sont toujours plus nombreuses.

Parmi les divers sites touristiques de l'île, le temple de Tanah Lot offre une magnifique architecture et surplombe gracieusement la mer depuis son rocher isolé. De ce site, les couchers de soleil sont également splendides et s'inscrivent comme étant les plus réputés de l'île.

Voyage de noce en Indonésie

L'Indonésie est la destination idéale pour une lune de miel. Romantisme, aventure et dépaysement s'allient pour offrir un voyage inoubliable à des couples en quête de partage et de souvenirs communs. C'est sur un archipel aux îles très attrayantes et aux cultures passionnantes que les amoureux goûtent à la sérénité et au plaisir sous les cocotiers et dans des eaux chaudes et cristallines.

Les plages et les paysages exotiques apportent cette fameuse touche de romantisme tant convoitée par des jeunes mariés, tandis que les hôtels offrent des services de qualité très souvent personnalisés pour la plus grande satisfaction de leurs clients. Sur place, profitez de séances de farniente à deux sur les plus belles plages du monde et découvrez de nombreuses activités de relaxation. Cours de yoga ou massages balinais sont parfaits pour partager des moments de pleine sérénité. Pour les couples qui le souhaitent, il est possible de découvrir les différentes cultures des nombreuses îles en se rapprochant des Indonésiens et en participant à l'élaboration d'offrandes telles que le tressage de palmiers par exemple. Les visites touristiques s'inscrivent bien sûr au programme du parfait voyage de noce Indonesie avec la visite d'innombrables temples. Pour les plus sportifs, une grande variété d'activités vous seront proposées : rafting, randonnée ou encore snorkeling.

En Indonésie, l'activité romantique par excellence, prisée de tous les jeunes mariés, reste le fameux dîner sur la plage face au coucher de soleil. Pour une version plus originale, certains optent pour un repas dans un bateau flottant paisiblement sur l'océan Indien.

Haut
OBTENIR UN DEVIS