Informations Covid-19

Voyage Bali

Bali est un petit paradis touristique idéal pour des vacances en solo, en couple, en famille ou entre amis et pour un dépaysement total.

Cette petite île de l’archipel indonésien séduit les vacanciers tant par ses belles plages au sable blanc que par ses collines ponctuées par des étages de rivières. Elle attire également par la joie de vivre de ses habitants, sa richesse culturelle et ses traditions. Parmi les incontournables, on peut citer le grand sanctuaire de Pura Kehen, la source sacrée de Tirta Empul, ainsi qu’Ubud, foyer de l’art balinais. Par ailleurs, le pays est propice à toutes sortes d’activités sportives ou relaxantes.
Lire la suiteRéduire

Voyage a Bali

En voyage indonesie, prévoyez un détour à Bali. L’île attire chaque année des touristes venus du monde entier attirés par ses plages, ses fonds marins, ses paysages magnifiques et ses temples à couper le souffle. Qu’ils vivent en ville ou dans les hameaux isolés, les Balinais vous séduiront par leur extrême gentillesse. Ils sont restés très attachés à leurs coutumes. Ne soyez pas étonné de retrouver devant les boutiques des offrandes, au bord des rizières ou dans chaque jardin. Pour un voyage Bali exceptionnel, voici quelques activités à tester absolument : Dès votre arrivée, pourquoi ne pas se laisser tenter par un massage sur la plage de Kuta ? Vous apprécierez un bon massage à l’huile de coco avec un coucher du soleil en arrière-plan. C’est aussi un bon moyen de se renseigner sur les endroits intéressants à ne pas manquer. Sinon, rendez-vous sur la plage de Legian. Cet ancien repaire des hippies est aujourd’hui une des plus belles stations balnéaires du pays.

Au réveil, prenez place sur la plage d’Amed. C’est le meilleur endroit pour admirer les bateaux ou prahus qui affrontent les vagues après de longues journées en mer. Un ballet de voiles colorés se déroulera devant vos yeux ! Prolongez le plaisir en vous baladant le long des terrasses de rizières d'Ubud. Vous aurez une vue dégagée sur une nature verdoyante, préservée et sereine.

Si vous n’avez pas le cœur à partir en randonnée, farnientez tranquillement sur les plages des îles Gili qui se trouvent au large de Lombok. Ces petits atolls sont entourés de magnifiques plages de sable blanc qui invitent au farniente. Les fonds marins sont peuplés de multitude de poissons. Après quelques heures de détente sur la plage, programmez une visite du sanctuaire de Pura Kehen. Ce temple construit en terrasse fait partie des plus anciens de Bali. Au sommet du gigantesque escalier se trouve une grande porte surplombée où trône la tête de démon. Mis à part ses magnifiques paysages et ses temples, cette terre aux mille facettes est réputée pour sa gastronomie. Pendant votre sejour Bali, n’oubliez pas de goûter au traditionnel nasi campur. Pour réveiller les papilles, rien de tel que l’urab. Ce met délicieux, composé de noix de coco, de haricots et d’épices, un régal pour la bouche. Pour une note sucrée, sirotez un verre de jus d’avocat mélangé avec un peu de poudre de chocolat. Et pourquoi ne pas vous rafraîchir avec une bouteille de Green Sands ? Les saveurs de la pomme se mêlent parfaitement bien avec celles du citron. Des vacances Bali riment également avec fête. Votre escale sera d’assister en live à un spectacle de legong, cette danse qui symbolise la beauté et la grâce des nymphes divines. Vous vous émerveillerez au vu des magnifiques danseuses avec leurs somptueux costumes dorés, leurs coiffures et leurs tiares d’or. Vous vous souviendrez longtemps du spectacle de kecak. Chargé en intensité, il consiste à chasser les mauvais esprits via des torches qui effectuent une sorte de danse. Atypique et envoûtant ! À Bali, les occasions ne manquent pas pour faire la fête. Vous vous demandez quand partir a Bali. Si possible, venez pendant le Galungan ou le Kuningan. Ces fêtes constituent un mariage parfait entre la spiritualité et la convivialité. Les Balinais profitent de ces occasions pour honorer leurs ancêtres et leurs dieux. Émotion garantie ! En fin de journée, regardez le coucher de soleil depuis le temple de Tanah Lot perché sur un rocher isolé.

Que faire en voyage Bali

Les fonds marins balinais sont riches et offrent un spectacle impressionnant dont vous vous souviendrez longtemps. Voici les plus beaux spots de plongée de Bali pour vous donner une idée de l’adresse où vous rendre.

Partez en bateau depuis Padangbai ou Sanur, pour découvrir les deux somptueuses îles de Nusa Penida et de Nusa Lembongan avec des plages paradisiaques. Ces spots sont appréciés pour leurs fonds sablonneux et leur eau limpide. Il est possible de plonger jusqu’à 40 mètres pour les plus aguerris. Ces îles sont les lieux parfaits pour admirer les tortues, les raies mantas, les mérous et les poissons-lunes. Attention, les courants sont forts et froids.

Au nord-est de Sanur, découvrez Padangbai. Les plongeurs expérimentés pourront descendre jusqu’à 20 mètres de profondeur, mais attention aux courants et à la barrière de corail.

Sur la côte nord-est se trouve Amed, le coin idéal pour découvrir les éponges et les anémones de mer. Pour y accéder, embarquez dans une jukung, une embarcation traditionnelle. En revanche, beaucoup d’Américains préfèrent Tulamben à Amed. L'épave du USS Liberty trône sur la plage. Tulamben est aussi mieux indiquée pour les plongeurs amateurs, car le fond ne dépasse pas les 30 m.

Dans partie nord-est de Bali se trouve également le Menjangan Islande. Cette île constitue le spot de plongée le plus éloigné, mais aussi l’un des plus beaux. Le spot se trouve au cœur d'un parc national protégé. N'oubliez pas d'apporter un appareil photo waterproof pour immortaliser vos séances de baignades avec les raies mantas et les mérous.

En revanche, si vous n’avez pas le cœur à faire des kilomètres pour faire de la plongée, Sanur saura combler vos attentes. Ce site abrite des poissons de corail et des petits requins. Sinon, des pêcheurs se feront un plaisir de vous conduire à Candi Dasa. Mais Bali n’est pas uniquement un spot de plongée. L’île regorge de magnifiques sites qui valent le détour, dont les temples de Tirta Empul. Pour visiter ces lieux mythiques, le port d’un sarong est de mise. Si vous avez oublié le vôtre, il est possible d’en louer sur place. De plus, vous devez faire une donation pour visiter un temple. Si vous êtes venu en voiture, pas de panique. Vous trouverez facilement des places de parking sur place. Pensez à demander un ticket. Si vous n’aimez pas faire de la plongée, pourquoi ne pas vous essayer au surf ? Bali est un paradis pour les amateurs de sports nautiques. Certaines plages sont accessibles au débutant comme Kuta et Legian. Le mieux est de demander aux autres surfeurs où sont les meilleurs spots si vous êtes novices. Ils connaissent davantage les marées et les coins dangereux. Si vous avez l’âme aventurière, faites le tour de Kuta et Legian et surfez avec les pros. Les plus aguerris se retrouvent sur la superbe falaise d'Uluwatu où des vagues monstrueuses les attendent. Il est vrai que Bali n’est pas une île propice à la randonnée, mais il existe certains sites où vous pourrez vous perdre sans souci. Vous pouvez suivre le circuit Bali au départ du village de Kedisan et rejoindre le sommet du mont Batur ou du mont Agung. Attention, ce parcours est réservé aux randonneurs expérimentés. Les amateurs peuvent se balader au cœur du parc national de Barat qui se trouve à l'ouest de l'île. Les amoureux de la nature et les passionnés de trek peuvent se rendre dans les environs de Mayong, de Munduk et de Sidemen, à moins que vous ne préfériez vous perdre à Bedugul ou près des lacs du Centre-Nord. Monter au sommet des volcans de Java tels que Bromo, Kwah Ijen et Merapi est une expérience inédite. Si vous êtes en bonne condition, explorez l’île sur un vélo. D’ailleurs, c’est le moyen de transport idéal pour circuler dans les rues des grandes villes.

Dans tous les cas, ne reprenez pas l’avion sans visiter Ubud, la capitale de la culture balinaise. Elle séduit par son authenticité. Éloignez-vous un peu du centre bondé de touristes pour mieux apprécier sa beauté. Les boutiques laissent place aux rizières et aux villages paisibles séparés les uns des autres par une petite jungle millénaire. Les habitants dans cette partie de Bali attachent une importance particulière à leur jardin. Leur extérieur est présenté avec raffinement. Les offres de séance de yoga, de méditation et de massages abondent. Ubud fourmille également de nombreux restaurants proposant des menus variés et colorés. Les végétariens sont particulièrement gâtés. Dans les environs d'Ubud se trouve l’Ayung River idéale pour faire du rafting sans danger. La descente débute à quelques kilomètres au nord de Sangeh.

La mer balinaise est parfaite pour vous initier à la plongée sous-marine. Avec ses milliers de kilomètres de littoral, le pays comblera les envies des amateurs de plongée. Par contre, même si les coraux ne sont pas très profonds, le port d'un masque et d’un tuba est de mise. Profiter de votre Bali voyage pour vous initier au snorkelling, un type de plongée nécessitant uniquement le port de palmes, d’un masque et d’un tuba. Vous prendrez plaisir à nager au-dessus d’un nid de poissons-clowns. Sur terre, les activités ne manquent pas, que vous soyez sportif ou non. Par ailleurs, Bali regorge de sites religieux qui valent le détour.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS