Informations Covid-19

Quand partir en Indonésie

Vous avez enfin pris la bonne décision de vous offrir ce voyage dont vous rêvez depuis quelque temps !

Le moment est venu de fournir le maximum d’air frais à votre esprit en allant à la découverte de lieux plus beaux les uns que les autres. Il peut être difficile de choisir votre lieu de vacances, vu le nombre de pays qui ne demandent qu’à être visités. Comment faire un choix que l’on ne regrettera pas plus tard ? Nous n’avons pas hésité à nous intéresser à ce merveilleux pays qu’est l’Indonésie. Nous allons brièvement faire connaissance avec ce paradis. Vous serez étonnés de tout ce que vous allez apprendre.
Lire la suiteRéduire

Quand partir en Indonésie ?

Archipel, le plus grand à l’échelle mondiale, l’Indonésie se situe à proximité de la Malaisie, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et de la Thaïlande. Le climat y est tropical et humide, mais un peu plus sec lorsqu’on se rapproche du sud-est du pays. Il y a généralement deux saisons au cours de l’année, une sèche et une pluvieuse. La première va du mois de mai à celui d’octobre, et la seconde couvre les autres mois de l’année. Bien que l’humidité soit présente pratiquement toute l’année, pendant la saison sèche les pluies sont moins présentes. Il vaut mieux éviter de partir en Indonesie au cours des mois de janvier, février et décembre à cause des pluies qui sont permanentes si vous comptez passer du temps à l’air libre.

La période sèche est plus propice aux activités de plein air telles que faire de la plongée sous-marine, camper dans l’une des nombreuses forêts tropicales, profiter des belles plages au sable fin, ou faire l’ascension des volcans. Vu que la période pluvieuse est marquée par de nombreuses pluies, il ne vous sera pas possible de réaliser les activités précédentes. Mais vous pouvez quand même visiter les sites culturels qui sont une richesse de ce pays très respectueux des coutumes, et profiter de moments de détente en vous offrant des massages. Il est aussi possible de se promener le long des rizières et approfondir sa connaissance du mode de vie de ce pays. Pendant cette période, il y a moins de touristes, le pays n’est donc pas en effervescence. À vous de voir donc quand partir en indonesie grâce à vos nouvelles données

Vous avez donc toute l’année pour découvrir les merveilles de l’Indonésie en voyageant à votre rythme et selon ce que vous avez envie de découvrir et de faire. Les activités ne manqueront pas au cours de votre séjour. Parlons à présent de quelques-unes.

Que peut-on faire lors d’un voyage Indonesie ? Vous ne vous lasserez pas d’observer la splendeur des paysages et de la faune sauvage qu’offre l’Indonésie. Le climat qui règne dans ce pays est un facteur qui lui a permis d’avoir le statut de seconde zone de biodiversité. Faune et flore sont un mélange d’espèces à la fois asiatiques et austral-Asiatiques. Le pays se compose à 60 % de forêts bien denses, et même si le nombre d’espèces animales n’a pas manqué de diminuer comme partout ailleurs, vous serez ébloui de ce que vous pourrez voir. Chaque ile a une faune qui lui est particulière, selon sa situation géographique par rapport aux pays environnants. Vous ne serez pas déçus de toutes les espèces d’oiseaux, de mammifères, de poissons et autres qui attendent que vous veniez les découvrir.

Et en plus des forêts très riches, il y a aussi des plages, estuaires, récifs de corail, mangroves, dunes, et vasières. La découverte de ces différents lieux sera une aventure hors du commun. Un seul voyage ne suffira pas à explorer toutes ces merveilles naturelles, mais en organisant bien votre séjour vous pourrez voir une bonne partie. Notre agence a conçu des programmes qui vous permettent de ne pas perdre une seconde de votre voyage. Plusieurs options sont disponibles, selon vos préférences. Laissez-vous guider dans cette aventure sans pareil.

La population de l’Indonésie est constituée de personnes qui même en suivant l’évolution qui se remarque au rang mondial, sont restées empreintes des traditions. Les occasions ne manqueront pas de rencontrer des gens chaleureux, surtout si vous vous rendez dans les villages pour prendre connaissance du mode de vie qui y règne. Partout où vous irez, le sourire et la bonne humeur ne manqueront pas. Il peut bien évidemment arriver que vous soyez un peu perdu lors des sorties que vous effectuerez seul pour aller au marché ou juste vous promener. Dans ces situations, n’hésitez pas à demander des informations auprès des locaux que vous verrez.

En choisissant de vous rendre en Indonésie pour vos vacances ou juste pour visiter, vous pourrez profiter d’un cadre idyllique. Le spectacle est merveilleux avec les plages, forêts et volcans. Ce pays regroupe à lui seul de nombreux paysages très diversifiés, on se croirait en visite de plusieurs pays différents lorsqu’on passe d’une région à une autre. Et en plus, une multitude de plats plus savoureux les uns que les autres sont à découvrir. La cuisine de ce peuple est très riche et les ingrédients naturels utilisés apportent des saveurs étonnantes. La variété est vraiment le propre de ce pays. La question est l’indonesie quand partir ?

Meilleure saison pour l’Indonésie

Vu que l’Indonésie est un ensemble d’iles et s’étend sur une grande superficie, le climat n’est pas uniforme sur toutes les iles. Il varie selon celle sur laquelle vous vous trouvez. Loin de constituer un problème, c’est plutôt un avantage, car il y a presque toujours une ile qui répond à vos exigences climatiques. Vu la superficie de ce pays, nous allons brièvement voir ce que certaines régions offrent comme variations saisonnières.

Bali est une région très connue par les touristes, car sa période sèche s’étend particulièrement du mois d’avril à celui d’octobre, période qui s’accorde avec les vacances scolaires dans presque tous les pays. Les mois d’octobre et de novembre accueillent la saison pluvieuse qui est à ces début. Vous avez ainsi l’occasion de profiter encore un peu des activités de plein air qui s’offrent à vous sur cette ile si vous n’avez pas eu le temps de venir plus tôt. Entre novembre et janvier, les pluies sont importantes, mais ne durent pas.

L’ile de Célèbes, encore appelée « Sulawesi » a un climat qui varie selon la latitude, équatorial au Nord et tropical humide au Sud. La saison sèche au nord de l’ile est très marquée entre juillet et octobre. La saison pluvieuse s’étend de novembre à juin. Dans le même temps, la partie sud a une période sèche plus longue allant du mois de mai à celui d’octobre pendant que la mousson va de novembre à avril. Cette partie de l’ile est la plus sèche. Le Nord et le centre sont régulièrement soumis à des pluies au cours de l’année, indépendamment des saisons.

Au vu de sa position, la région de Java a un climat équatorial à la fois humide et chaud. La présence de la mer au nord comme au Sud est un facteur qui atténue le climat. La zone la plus humide de l’ile est celle à l’Ouest. Les pluies peuvent être très fortes partout sur l’ile, mais elles ne durent pas et ont souvent lieu au milieu ou à la fin de l’après-midi. La saison sèche de la région couvre les mois d’avril à octobre, et celle pluvieuse ceux de novembre à Mars. C’est une région merveilleuse pour pratiquer de la plongée, car vous avez une diversité de récifs offerts grâce aux deux mers qui entourent l’ile.

Lombok a un climat avoisinant celui de Bali à la différence qu’il est plus sec. La saison sèche se tient de Mars à octobre, le reste de l’année c’est la tenue de la saison des pluies. Celles-ci sont plus fortes de décembre à février, mais il est possible d’avoir de la pluie quelques fois au cours de la saison sèche, surtout dans la région ouest. Les régions montagneuses sont bien entendues plus fraiches. Cette ile vous offre la possibilité d’aller en randonnée et de découvrir ses belles montagnes.

À Sumatra, la pluie est présente tout au cours de l’année, mais il y fait quand même chaud. Le climat de type tropical offre deux saisons, comme c’est le cas dans les autres iles du pays, celle sèche entre mai et septembre et celle pluvieuse d’avril à octobre. Pendant la période sèche, les pluies sont présentes, mais ponctuelles et limitées. Cette ile est l’une des plus humides de l’Indonésie, le taux d’humidité est toujours supérieur à 80 %.

Le meilleur moment pour vous rendre en Indonésie est bien sûr pendant la saison sèche qui va de mai à septembre. Les raisons sont le climat qui vous permet de faire énormément de choses et le fait qu’elle correspond aux vacances scolaires. Sur la base des informations saisonnières des quelques iles, qui font partie des plus visitées du pays par les touristes, vous pourrez définir précisément quand aller en indonesie. Vous devez prendre en compte les activités que vous avez envie de réaliser au cours de votre séjour, selon qu’elles soient de plein air ou pas, mais aussi les régions qui vous attirent le plus. Ainsi vous saurez ou aller en indonesie. avec toute ces informations alléchantes on n'a presque envie de demander comme à une personne, quand partir indonésie?

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS