Informations Covid-19

Voyage de noce Indonésie

Un archipel somptueux avec des îles qui conservent leur identité propre, des paysages à couper le souffle, l'Indonésie est une destination fascinante qui convient parfaitement pour un voyage de noces réussi.

Le choix d'un séjour à Bali vous permet de découvrir une autre culture, une population très chaleureuse, et des panoramas époustouflants. Vous avez l'embarras du choix entre les lieux de séjour, les activités, et les possibilités de combinaison des diverses étapes disponibles. A chaque île son identité et ses traditions, ses belles plages et sites historiques. Laissez-vous séduire par un voyage de noces indonesie absolument inoubliable, lequel vous laissera un souvenir intarissable.
Lire la suiteRéduire

Voyage de noces en indonesie

Faire un voyage à votre rythme

Faire un voyage de noce indonesie vous ouvre les portes d'un pays atypique qui peut être visité de très nombreuses façons. Vous pouvez absolument tout personnaliser selon vos envies, qu'il s'agisse de treks ou de voyages en voiture privée avec chauffeur. Choisissez votre destination de prédilection pour un séjour de farniente à l'image de Bali ou Lombok, ou réservez des activités pour faire le plein d'adrénaline à l'occasion d'excursions très insolites. Ce qui importe, c'est de choisir la façon dont vous souhaitez profiter de ce voyage indonesie pour en profiter le plus possible.

Vivre une aventure totalement hors du commun


  • Place au bien-être

    C'est l'un des principaux atouts de ce pays ; sous le soleil balinais, laissez-vous guider vers des activités dévolues à la décontraction et au bien-être pour un ressourcement total. Vous pouvez par exemple tester les massages typiques aux huiles essentielles, ou profiter de traitements antistress avant de prendre un bain bienfaisant dans les sources d'eau chaude. En plus de ressentir les effets agréables de ces soins, vous êtes merveilleusement bien entourés par des paysages naturels à couper le souffle.

  • Savourer le soleil, la mer et les belles plages

    Après les festivités du mariage, le voyage de noces est un moment très attendu pour profiter de se reposer et de vivre un moment totalement à part. Les îles de Bali et de Lombok vous offrent tout le confort souhaité pour cette occasion. Sous un soleil radieux, vous pouvez apprécier les paysages de rêve sur les fabuleuses plages de Bali. Les plus motivés profiteront des spots de surf ou encore de pouvoir faire de la plongée sous-marine. A Bali, vous découvrez des lieux très festifs tandis que les plages de Lombok sont encore relativement désertes. A vous de choisir l'ambiance qui vous correspond le mieux !

  • Déguster une cuisine riche en saveurs

    On voyage aussi par l'estomac, et l'Indonésie ne fait pas exception ! Dans les très nombreux restaurants, ne manquez pas de déguster les spécialités locales, en particulier les plats agrémentés de riz et d'épices. La cuisine indonésienne rappelle les saveurs de la Chine, de la Malaisie ainsi que de l'Inde du sud, avec ses touches relevées et audacieuses. Profitez de ce dépaysement culinaire très particulier.

Admirer la faune sauvage et les paysages idylliques

Avec une grande variété de paysages, faune et flore, les îles de Bali et de Lombok offrent des panoramas à couper le souffle. Vous découvrez ainsi des volcans, des montagnes, des plages de sable fin mais aussi des rizières en terrasses modelant le paysage. Une diversité très frappante qui s'offre à vous, pour profiter d'un voyage de noces bali inoubliable.

Faire de belles rencontres


  • Des populations très chaleureuses

    Un des temps forts de votre voyage de noces en Indonésie est incontestablement la rencontre avec les habitants. Connus pour leur accueil chaleureux et leur gentillesse, vous serez assurément très bien entourés durant votre séjour. Lors de vos excursions ou dans les hôtels, chacun fera de son mieux pour vous renseigner ou pour rendre votre séjour encore plus confortable. Des moments inoubliables rythmés par les sourires des locaux, toujours enclins à vous aider ou à échanger sur leur mode de vie.

  • A la découverte des différentes cultures indonésiennes

    En fonction de votre itinéraire, vous serez confrontés à des cultures très différentes. Si l'hindouisme est la religion principale à Bali, les habitants de Lombok sont pour leur part majoritairement musulmans. En traversant les îles, vous serez des témoins privilégiés de leurs traditions, rites, coutumes et pratiques. Il y a de nombreuses différences culturelles qui rendent ce voyage encore plus remarquable.

Que faire en voyage de noce indonesie

Avec des paysages si diversifiés et d'innombrables activités, vous avez l'embarras du choix. Profitez de votre voyage de noces indonésie pour vous lancer de nouveaux défis, ou pour profiter de la nature, des parcs nationaux ainsi que des monuments historiques. Le choix est infini, sans oublier les opportunités de trekking, de découvertes culinaires et de séances de farniente sur la plage.

S'adonner à la plongée

Avec ses nombreuses îles et la présence de coraux, l'Indonésie est un authentique paradis pour les plongeurs. Ici, vous pouvez compter sur un grand nombre d'écoles et de centres de plongée pour vous initier ou participer à des excursions en groupe. De nombreux spots sont très prisés par les connaisseurs, mais vous pouvez également profiter de lieux très peu fréquentés. Outre la plongée, le snorkeling est une autre discipline qui permet d'explorer le monde sous-marin. Si vous êtes un passionné, envisagez de prendre votre matériel avec vous.

Profiter des superbes plages

Il est difficile de résister à l'appel des magnifiques plages situées sur les innombrables îles d'Indonésie (plus de 17'000). Vous aurez l'embarras du choix ; pour profiter d'une ambiance festive, cap sur les îles Gili, où les plages sont très prisées par les fêtards. Si vous voulez découvrir les plages les plus populaires, il faut se rendre au sud de Bali. Mais l'archipel compte d'innombrables plages discrètes et de criques isolées, loin des foules. Si vous souhaitez profiter d'un superbe spot de surf, rendez-vous en haut de la falaise près de Bingin, avec une magnifique crique de sable blanc rafraîchie par la brume marine.

Visiter les temples et monuments historiques

L'Indonésie abrite de véritables merveilles architecturales et historiques. L'un des plus importants sites bouddhiques au monde est représenté par le temple de Borobudur, situé à Java. Avec sa forme de pyramide, il est couronné par un très grand stupa et regroupe de nombreuses terrasses superposées et ouvertes. La doctrine bouddhiste est illustrée par des bas-reliefs sculptés, tandis que sur les stupas ouverts on retrouve des effigies du Bouddha. Le Candi Sukuh est également un lieu très important, car il rassemble certains des plus grands monuments d'Indonésie. Situé sur la pente d'un volcan au coeur de Java, et surplombant la plaine de Solo, il est réputé pour ses nombreuses sculptures consacrées à la fertilité.

Parcourir les différentes îles

Comptant plus de 17000 îles, l'Indonésie est un archipel qui offre d'innombrables possibilités d'exploration. Les îles des Moluques sont recouvertes d'arbres à épices et de jungle avec des plages de sable blanc le long de récifs magnifiquement préservés. Dans la capitale de cet archipel, Bandaneira, vos promenades vous permettent d'apprécier l'architecture coloniale encore très présente. La découverte des villages est un réel enchantement, avec une belle ambiance et un accueil chaleureux. L'archipel des îles Gili est également un lieu très apprécié lors d'un voyage en Indonésie. Ici, tout vous invite à rester et en découvrir davantage. La mer est très agréable, d'un beau bleu turquoise avec des températures chaudes. Les plages de sable blanc offrent un cadre de rêve pour se reposer. La plongée est quasiment incontournable : outre les beaux récifs coralliens, vous pouvez admirer une faune aquatique très diversifiée, notamment les tortues marines, les raies et les requins. N'hésitez pas à vous rendre dans l'un des clubs ou des restaurants de "Gili T", pour vous mettre dans l'ambiance. Ils sont très nombreux, les visiteurs de Gili à ne plus vouloir repartir !

Se rendre dans les parcs nationaux

L'Indonésie se découvre aussi par l'exploration de ses magnifiques parcs nationaux. Certains s'étirent sur des centaines de km2, sans oublier l'inclusion de fonds marins d'une grande richesse. L'un des parcs les plus impressionnants est le parc national Komodo, qui s'étend sur 1817 km2 ; il s'agit d'une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde, en plus d'être le plus connu dans le pays. Parsemé d'îles montagneuses, ce parc abrite les dragons de Komodo, des animaux particulièrement fascinants. Il s'agit de varans à la taille imposante, pouvant être observés très facilement. Au titre des curiosités à voir dans le parc, ce sont les bancs de poissons kaléidoscopiques, dont la valse marine attire de nombreuses raies mantas et requins. Un spectacle marin vraiment fascinant ! Un autre parc national mérite aussi le détour : le parc de Kalimantan. Dans un tout autre registre, ce parc vous permet de faire connaissance avec l'orang-outan, qui est un des plus grands primates d'Asie. Une des activités les plus appréciées dans ce parc est la traversée de la jungle à bord d'un house-boat durant plusieurs jours. Vous vous déplacez sur la rivière Sekonyer pour rejoindre le Camp Leakey, avec différents arrêts pour pouvoir observer des animaux et en particulier les orangs-outans. Une excursion qui allie à la fois le confort mais le charme authentique de la jungle sauvage.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS