Informations Covid-19

Séjour en Indonésie

Pour les grands voyageurs, l’Indonésie est un des pays à visiter absolument au moins une fois dans la vie.

En effet, c’est un pays constitué de plus de 18 000 îles et pour chaque petit bout de terre, vous allez partir de découverte en découverte. Les paysages, les cultures, les religions, les traditions et même les langues sont différents d’une île à une autre, ce qui va rendre ce voyage plus riche et plus passionnant. Si vous comptez voyager avec votre famille ou avec vos amis, chaque voyageur trouvera son compte. Pour ce qui est des activités, la liste est bien longue.
Lire la suiteRéduire

Pourquoi faire un séjour en Indonésie ?

On présente souvent l’Indonésie comme une destination idéale pour les vacances, mais on se demande si les photos qu’on voit sur Internet ou à la télé n’ont pas été modifiées ou si elles n’ont pas été retouchées. Si on se base sur ces photos, on peut dire que l’Indonésie est un vrai petit coin de paradis. Même si certaines photos ont été légèrement retouchées, sachez que ce qui vous attend sur place va bien au-delà de ce que vous pouvez espérer. L’Indonésie est un bout de terre de paradis. Si vous n’êtes pas encore très décidé pour cette destination, découvrez dans les lignes qui suivent les bonnes raisons de visiter l’Indonésie.

L’Indonésie est le plus grand archipel du monde : il est constitué de 18 306 îles. Parmi celles-ci, il y en a plus de 6 000 qui ne sont pas habitées et il y a un grand nombre qui n’ont même pas de nom. Il est clair que pendant votre sejour indonesie, vous ne pourrez pas toutes les visiter. Aussi court que soit votre séjour, visitez au moins trois îles. Choisissez-les en fonction des activités que vous pourrez faire sur place. Même si on dit que les plages sont idylliques sur une île, ne vous basez pas uniquement sur la beauté des lieux, car vous n’allez pas passer tout votre séjour au bord de la mer. Chacune des îles vous réserve un nouveau décor et différentes activités à pratiquer. Il est préférable de visiter moins d’îles et de voyager à votre rythme pour vivre une aventure hors du commun.

Ces plages idylliques riment également avec « activités nautiques ». Vous pourrez aussi profiter de ce cadre magnifique pour faire de la plongée ou du snorkeling. Si vous ne vous êtes jamais adonné à la plongée, offrez-vous un baptême en Indonésie. Les 54 000 kilomètres de côtes indonésiennes vous réservent bien des merveilles à voir sous l’eau et il n’y a pas que des poissons multicolores. Si vous aimez également le surf, vous pourrez en faire en Indonésie, notamment à Kuta Beach.

La diversité du paysage est un point qui distingue l’Indonésie des autres destinations de vacances. Vous passerez du bleu des plages tropicales et des lagons, à la verdure des montagnes, des forêts vierges et des rizières en terrasse, des magnifiques mangroves et barrières de corail. Dans tous les cas, ce séjour en Indonésie vous permettra d’observer la splendeur des paysages et de la faune sauvage. Pour ceux qui aiment les animaux, ce séjour sera inoubliable, car vous aurez l’occasion de voir les animaux dans leur milieu naturel. Ce pays a une faune nombreuse et variée. Si vous voulez voir un animal en particulier, il faudra bien se renseigner, car ce n’est pas sur toutes les îles que vous allez pouvoir voir des orangs-outans ou des dragons de Komodo.

Si vous n’avez jamais vu de volcan, c’est déjà une bonne raison de choisir l’Indonésie pour vos prochaines vacances. Dans ce pays, un peu plus de 500 volcans sont encore actifs, ce qui vous réserve un spectacle unique. Regarder un volcan actif et le photographier ne suffisent pas. Pour marquer ce séjour, pensez à y faire une ascension de jour ou de nuit pour profiter d’un cadre idyllique.

Lorsqu’on parle de voyage indonesie, on souligne souvent la richesse de la culture et la beauté des volcans. On oublie de temps en temps les plages et pourtant, certaines îles abritent des plages idylliques. Vous pourrez y faire de belles photos comme sur les cartes postales et profiter de la bonne température de la mer.

Même si certains Indonésiens ne parlent pas votre langue, ça ne les empêche pas d’être gentils : ils accueillent à bras ouverts les étrangers. Ne soyez pas étonné si on vient vous aborder rien que pour vous saluer. Si vous voulez rencontrer des gens chaleureux, c’est en Indonésie qu’il faut aller.

On peut qualifier la culture indonésienne comme une culture très traditionnelle. Les Indonésiens ont su garder une grande partie de leurs cultures ancestrales. Vous pourrez être étonné de la diversité de la culture, mais cela n’empêche pas à la population locale d’être unie et soudée. Pour vous donner un aperçu de cette diversité, sachez que le gouvernement local reconnaît 6 religions officielles et il n’y a aucun conflit.

Quoi faire pendant un séjour en Indonésie ?

Pour visiter l’intégralité de l’Indonésie, il vous faudra plusieurs mois. Cependant, pour un indonesie sejour plein de découvertes, il faudra au moins plus d’une semaine. Il est important de bien organiser ses vacances pour profiter pleinement des lieux et prendre en compte les transports qui sont aléatoires. Évitez de préparer trop de visites et trop d’activités.

Si vous vous demandez ce qu’il y a à faire en Indonésie, il faudra plusieurs pages pour répondre à cette question. Pour résumer les principales activités, on peut citer entre autres la plongée, le snorkeling, la randonnée, les visites de temples, de mosquées et d’églises, les séances de détente, le surf, la découverte de la flore et de la faune. Pour vous donner un aperçu de ce que peut être votre sejour indonesie tout inclus, nous allons vous présenter quelques endroits avec les activités à faire sur place.

On peut dire que Bali est le joyau de l’Indonésie, même si certaines régions ne représentent pas toujours le décor de vacances. Pour profiter au mieux de la découverte, louez une moto et programmez une balade à Ubud, sur la presqu’île de Bukit ou entre les rizières du centre de l’île. Si vous êtes habitué aux plages de sable blanc, vous serez étonné en passant à Amed, le petit village de pêcheur à l’est de Bali. Dans cet endroit, le paysage est un peu différent et les plages sont composées de sable noir.

Parmi les endroits incontournables pour un sejour Indonesie all inclusive, il y a l’île de Java. Cette dernière est réputée pour sa nature exceptionnelle, mais aussi pour les joyaux de l’archipel qu’elle abrite. Si vous passez par cette île, prenez quelques heures pour visiter l’immense temple bouddhiste Borobudur. Nous vous conseillons de vous rendre à l’aube pour profiter du calme, de la brume et des premières lueurs du soleil : le paysage est tout simplement fabuleux au sommet. Vous pourrez par la suite découvrir le temple qui est magnifique et impressionnant.

Si vous souhaitez poursuivre votre séjour en Indonésie par la visite des temples, passez à Prambanan. Ce grand parc constitué de 4 sanctuaires consacrés aux divinités hindoues se trouve entre les provinces de Yogyakarta et de Java Central. Il est même classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui mérite un petit détour. Pour le découvrir entièrement, il vous faut plus d’une journée, car on compte 240 temples shivaïtes. Il y a également le Pura Tanah qui est un des temples les plus visités en Indonésie. Il se trouve sur la côte ouest de Bali et sa particularité réside dans le fait qu’il est perché sur un rocher. Il faudra marcher à pied et attendre la marée basse pour s’y rendre. Vous ne serez pas déçu, car sur place, la beauté des lieux et l’aura qui y règne sont inégalées. On vous racontera également son histoire qui est très passionnante.

Les adeptes de la plongée ne seront pas déçus de ce séjour en Indonésie, car le pays abrite de nombreux spots de plongée et chaque spot vous réserve différentes merveilles. Si vous voulez observer les raies mantas, il faut aller à Komodo. Rendez-vous à Kampanar pour admirer les coraux exubérants et les poissons frétillants. Les fonds marins de l’Indonésie, notamment ceux de Raja Ampat, vous réservent également un décor de la Seconde Guerre mondiale. En effet, dans les profondeurs de Raja Ampat, il y a un avion et quelques ferrailles qui datent de cette époque. Si vous êtes également un bon plongeur, vous pouvez partir en plongée la nuit à Raja Ampat. La nuit, les créatures sous-marines et les coraux prennent une couleur fluorescente, ce qui rend le décor encore plus fabuleux.

Vous pouvez aussi profiter de ce séjour en Indonésie pour découvrir la gastronomie locale. Le riz est l’aliment de base des Indonésiens et au repas, on peut vous le présenter avec de la viande, des légumes, des fruits de mer cuisinés de différentes façons. Faites découvrir à vos papilles les saveurs du « rendang » qui est un ragoût de bœuf à la façon indonésienne. Si vous ne supportez pas les épices ou le piment, demandez bien avant de commander un plat, car les Indonésiens aiment également mettre dans leurs petits plats une variété d’épices et de piment. Le « sambal », par exemple, est une sauce pimentée que l’on sert pour assaisonner les légumes, les viandes, les fruits de mer et les nouilles.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS