Flore et faune de la Nouvelle-Zélande, le pays des kiwis

La Nouvelle Zelande est constituée de deux iles au large de l’Australie qui abritent des especes animales et végétales profitant de sa nature particulière. Entre terres et montagnes, roches volcaniques et déserts, elle représente le lieu idéal pour voir grandir et se développer une faune et une flore d’exception.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Des conditions climatiques favorables à la flore

Grâce à des précipitations importantes pendant une partie de l’année mais aussi un cumul d’heures d’ensoleillement important, ce pays est le lieu idéal pour une flore incroyable. Particulièrement florissante, elle va ravir tous les voyageurs venus de France. Sa diversité va faire l’admiration des amoureux de la nature.

Avoir la chance de parcourir les forêts primitives pendant son voyage sera inoubliable. Cette façon de renouer avec la nature sera grandiose tant les arbres et arbustes de Nouvelle Zelande sont exceptionnels. Age, taille, variété sont autant de particularités qui feront aimer cette partie du monde. Sur votre chemin, vous rencontrerez des rimu et des totara. Suivez un guide local et découvrez le plus grand arbre de Nouvelle Zelande, le kauri géant. Profitez-en pour prendre une photo de ces animaux incroyables. Au niveau des fleurs, celles qui se trouvent dans le khowai sont magnifiques. Leur couleur jaune met de la couleur dans vos voyages.

La terre de centaines d’oiseaux

Un circuit en Nouvelle Zelande est l’endroit rêvé pour rencontrer un grand nombre d’oiseaux. Si certains d’entre eux profitent pour voler dans les contrées sauvages, vous serez étonnés par le nombre d’espèces qui ne peut pas voler. Le perroquet kakapo en fait partie, tout comme le kiwi qui est devenu un symbole néo-zélandais. Profitez de votre voyage Nouvelle-Zélande pour en admirer à l’état sauvage.

Le kiwi est rapidement devenu l’emblème de la Nouvelle Zelande et fait partie de sa culture. Cette espèce menacée dans l’ensemble du monde profite de lieux préservés dans ces îles proches de l’Austalie. Des « kiwi houses » ont été créées afin de permettre à cet oiseau de vivre en toute sécurité. Dans les zoos et les parcs naturels, vous pourrez le découvrir en liberté.

Le kea est une autre espèce qui mérite le détour puisqu’il s’agit de l’oiseu le plus intelligent au monde. Observer son comportement sera donc très intéressant. Le takahe et son plumage d’un bleu indigo incroyable offrent des couleurs à cette région, pas tres elognée de l'Australie.

Le chant du tui sera très agréable à écouter pendant tout votre séjour.

Des espèces animales incroyables

Un voyage dans la région d’Auckland ou dans l’ile du nord va permettre d’admirer des animaux étonnants ou majestueux. Le tuatara représente le dernier reptile à bec dans le monde et il pourra être rencontré pendant son séjour. Cet étonnant animal sera l’occasion de revenir sur le passé de la Nouvelle Zelande. Dernier représentant d’espèces de reptiles disparus depuis 65 millions d’années, sa rencontre sera un moment fort.

La faune marine sera aussi source d’émerveillement car elle est particulièrement riche. Sur les côtes de l’ile, vous aurez la chance d’apercevoir de voir de baleines ou des dauphins. Ces mammifères marins vont rendre votre périple encore plus inoubliable. Empruntez un bateau pour avoir l’opportunité de les voir de près. Il est certain que vous n’êtes pas prêts d’oublier cet évènement qi ne peut pas se produire partout au monde.

Parcs nationaux et réserves marines de Nouvelle Zelande

Pour profiter de la faune et de la flore de ce pays magique, il suffit de vous rendre aux endroits où la nature se développe librement. Tongariro situé sur North Island représente même une réserve inscrite au patrimoine mondial. Cet endroit classé au 4e rang mondial vous étonnera tout d’abord pour son volcan mais aussi pour ses défis. Il est possible de réaliser un trek pour atteindre son sommet et profiter de sa beauté. Vous pouvez également opter pour une des grandes randonnées qui permettent de traverser forêts luxuriantes ou vallées de toute beauté. Sur votre passage, vous pourrez observer le Nouvelle-Zélande paysage, la flore locale et rencontrer la faune qui a choisi de s’y développer.

Te Wahipounamu situé au sud-ouest de l’ile mérite aussi le déplacement puisque ce sont pas moins de 26 000 km2 qui s’offrent aux amoureux de la nature. Montagnes, lacs, fjords, falaises ou encore cascades sont au programme. Il ne pourrait y avoir de meilleur endroit pour partir à la rencontre de la faune et de la flore de la Nouvelle Zelande. Au détour d’un chemin, arbres et fleurs de toute beauté se révèleront. Des rencontres inattendues avec les animaux seront également magiques.

Avec pas moins de 14 parcs nationaux, vous aurez de quoi faire pendant votre séjour. Prenez aussi le temps de visiter une des 34 réserves marines. Une fois équipé, lancez-vous dans une expédition sous-marine passionnante. Le snorkeling dans les plus beaux endroits de l’ile sera une activité de rêve pendant votre voyage afin de découvrir coraux et poissons de toute beauté.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS