Informations Covid-19

Quoi ramener de votre séjour au Sri Lanka

Vous repartirez certainement du Sri Lanka la tête pleine de beaux souvenirs. Pourquoi ne pas les matérialiser avec des objets réels que vous aurez achetés au marché ? Voici quelques idées de cadeaux à rapporter pour votre famille et vos proches.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

L’incontournable thé Ceylan

Votre voyage au Sri Lanka vous permettra certainement de voir l’écrin de verdure, ces plantations de thé qui façonnent les paysages de l’île. Ramener du thé Ceylan est ainsi une excellente manière de finir vos vacances en beauté. Il fait la réputation du pays à travers le monde entier. Vous trouverez de nombreuses saveurs et choisirez facilement celle qui répond à vos goûts.

Où trouver du thé ? Il est disponible partout : au marché, en boutique spécialisée, au supermarché ou même auprès des producteurs. Vous avez également l’occasion d’en acheter dans les destinations que vous visiterez. Découvrez le thé de Nuwara Eliya ou achetez-en au Tea Bord ou encore au T Lounge by Dilmah. La qualité et la quantité sont au choix, vous permettant ainsi de trouver l’offre répondant à votre budget.

Les souvenirs de tradition

Votre circuit s’annonce riche en rencontres et en découvertes. Se déplacer pendant votre séjour au Sri Lanka vous permettra d’observer ce kaléidoscope de couleurs et de matières qui constitue le décor. Achetez des tissus en batik pour vous rappeler ces ambiances colorées. Le batik est un art d’impression ancestral nécessitant une grande minutie et un savoir-faire unique. Ces tissus ou ces étoffes servent de tentures décoratives avec leurs motifs très colorés. Vous pouvez néanmoins les transformer en paréo ou en écharpe pour compléter une tenue d’inspiration ethnique ou exotique par exemple.

Offrez aussi un sari à vos amies ou vos proches pour les faire découvrir le costume traditionnel sri lankais. Ce vêtement témoigne de la similitude entre la culture de l’Inde et du Sri Lanka. Pour les hommes, rien de tel que de porter un sarong pour se souvenir des images de cet endroit merveilleux. Ce vêtement traditionnel vous mettra dans la peau d’un fermier, vendeur ou pêcheur sri lankais. Il vous rappellera aussi ces habitants chaleureux et accueillants.

Vous trouverez aussi d’autres symboles de la tradition comme les masques en bois et les statuettes. En revanche, les produits en écailles de tortue et en ivoire sont fortement déconseillés. Non seulement ils sont majoritairement issus du braconnage, mais ne sont pas non plus admis à la douane.

Les masques en bois sont des objets sacrés souvent utilisés dans les rituels pour chasser les démons. En ramener chez vous pourrait vous rappeler cette culture.

Les céramiques sont d’autres souvenirs originaux à rapporter de votre voyage. Les motifs sont au choix vous permettant de décorer vos bibliothèques, vos bureaux ou vos pièces à vivre à l’image des hôtels sri-lankais.

De précieux souvenirs

Rien de tel que ramener des pierres précieuses pour marquer votre circuit. Il s’agit de la destination phare si vous désirez rapporter du rubis, de la pierre de lune, de l’émeraude, etc. Vous trouverez aussi les plus beaux saphirs de la planète.

Même si vous trouverez des pierres un peu partout et même dans les marchés, il est conseillé d’en acheter uniquement en boutique certifiée. Celle-ci vous fournira un certificat d’authenticité et une facture, des pièces justificatives qui vous seront réclamées à la douane en France.

Un des précieux souvenirs que vous pouvez rapporter de votre voyage : le baume ayurvédique. Vous reconnaîtrez sans doute l’influence de la médecine traditionnelle indienne. Vous pouvez ainsi choisir des produits cosmétiques et des huiles essentielles issus de la médecine ayurvédique en guise de cadeau à vos proches.

Des souvenirs épicés ou artisanaux

Votre circuit est l’occasion idéale pour ramener des épices. Vous aurez l’embarras du choix une fois arrivé à l’épicerie ou au marché : cumin, cannelle, poivre, curry, piment, etc. Vous aurez ainsi les ingrédients phares pour préparer les recettes typiques du Sri Lanka une fois arrivé chez vous. N’hésitez pas à demander des idées et des astuces aux femmes locales pour mieux cuisiner vos plats épicés !

Vous trouverez des épices aussi bien en magasin de souvenirs qu’auprès des boutiques spécialisées. Au supermarché, vous disposez également d’un large choix d’épices. Les jardins aux épices peuvent représenter une bonne alternative, mais si vous désirez payer moins cher tout en accédant à la même qualité, achetez dans les épiceries traditionnelles.

L’artisanat tient une place importante dans le tourisme sri lankais. Emportez les couleurs exotiques chez vous à travers des tissus artisanaux. Vous en trouverez dans les boutiques comme Selyn, Barefoot ou encore Kandygs. Parmi les objets artisanaux à acheter figurent aussi les éléphants multicolores. Vous en trouverez dans toutes les boutiques de souvenirs, mais aussi dans les marchés locaux.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS