Informations Covid-19

Incontournables au Sri Lanka

Un voyage au Sri Lanka demande un programme pour ne rater aucun incontournable. Entre plages et montagnes, des villes charismatiques se dressent. Les plus beaux endroits méritent de figurer sur la liste des choses à voir dans ce pays.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Des capitales symboliques à voir absolument

Kandy représente un choix idéal pour démarrer son séjour au Sri Lanka. Cité culturelle, son temple de la Dent fait beaucoup parler de lui. Une dent du Bouddha aurait été conservée en son sein. Il se dégage donc une ambiance unique de cet endroit.

Partir dans sa vieille ville est un formidable voyage au cœur de l’histoire et le lac qui la longe permet de bénéficier d’un panorama exceptionnel. Vous serez bluffé par la beauté de cette cité du Sri Lanka. Le jardin botanique et ses espèces exotiques offrent un parfum à Kandy que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Colombo, capitale du Sri Lanka, vous plaira grâce à son marché qui est le plus grand mais surtout le plus animé du pays. La grande variété de produits cultivés localement sera un plaisir aussi bien pour ses couleurs que pour ses parfums. Ces épices comme le fameux colombo vont réveiller les papilles. La passion et le savoir-faire des producteurs du Sri Lanka permettent à la cité de figurer parmi les incontournables.

Monuments et temples majestueux

Se rendre au Sri Lanka peut sembler difficile par moment, mais vous serez largement récompensés par la beauté des paysages ! Le Sri Lanka a connu une histoire riche et vous aurez la chance de découvrir les héritages du passé en programmant des voyages vers cette destination. Parmi les plus grands sites, Anuradhapura est à couper le souffle. Ancien siège de la dynastie cinghalaise pendant un millénaire, il s’étend sur 3km². Autant dire que la visite va être riche en surprises avec des monastères et des dagobas immenses. Au centre de ce site unique, vous aurez la chance d’admirer le plus vieil arbre du monde.

Vestige de l’époque coloniale, le fort de Galle est un chef d’œuvre de l’architecture hollandaise. Contrastant avec les autres bâtiments, il offre davantage de caractère au Sri Lanka. A l’intérieur du fort, les rues pavées et les bâtiments sont très européens. Ils prendront les couleurs de l’ile bien des années plus tard avec l’indépendance du pays. La végétation tropicale a peu à peu recouvert cet endroit qui ressemble à une cité perdue au cœur de la nature. Votre voyage devra faire figurer la visite de ce lieu pour en saisir toute la magie.

Une nature impressionnante à découvrir

Faire le choix du Sri Lanka pour ses voyages est une belle façon d’apprécier la nature à sa juste valeur. Le parc national de d’Uda Walawe représente un des joyaux de l’ile. Cette savane est inattendue dans cet état asiatique et cette particularité qui rappelle parfaitement l’Afrique vous éblouira. Buffles, sambars et crocodiles vous attendent. Cet endroit possède bien plus d’éléphants que vous pourriez en voir en Afrique. Préparez-vous donc à en prendre plein la vue !

Aller au Sri Lanka en avion sera une occasion parfaite de découvrir le rocher de Sigiriya. A ses pieds, les jardins royaux vous donneront déjà une idée de ce qui vous attend à son sommet. Les bassins qui les traversent sont une véritable féérie. Vous serez subjugué par un tel décor. L’ascension se fait sur 370 mètres pour voir ces jardins depuis un nouveau point de vue. Un lion taillé dans la roche vous attend pour démarrer cette expérience forte en émotions. Traversez une galerie de fresques avant de découvrir les vestiges du palais Royal. Cette étape vous marquera à jamais tandis que vous aurez une vue imprenable sur le Sri Lanka.

Des pèlerinages à faire avant de partir

Parmi les transports en commun au Sri Lanka, l’un d’entre eux est incontournable, le train ! Votre voyage ne sera complet qu’après avoir emprunté le train pour Ella. Traversant les plantations de thé, il vous plongera dans une partie aussi importante de ce pays. Le thé représente un élément essentiel de son économie mais aussi de sa culture. En admirant les plantations de thé, vous prendrez conscience de cette force.

Adam’s Peak possède la montagne sacrée Sri Pada qui est un lieu de pèlerinage depuis des millénaires. Culminant à 2200 mètres, il est connu pour éprouver la foi de ses visiteurs. Il faudra en effet posséder assez de courage pour arriver à son sommet. Des maisons de thé installées tout au long du parcours permettent de faire des pauses. Une fois arrivé, les récompenses sont multiples. Bouddha, Shiva et Adam auraient eux-mêmes laissés leurs empreintes sur cette montagne. Vous pourrez donc ressentir son côté sacré.

Plongez-vous dans l’ambiance au son des champs des pèlerins. Laissez-vous enivrer par les odeurs de gingembre qui vous entourent. Les dizaines de lumière qui illuminent cet endroit ajoutent à sa féerie. Cet expérience vous transformera à jamais tant elle est intense. En choisissant de dormir au sommet, vous pourrez assister au spectacle du lever de soleil pour un moment magique.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS