Informations Covid-19

Que faire au Sri Lanka

Le Sri Lanka, contrairement à la Thaïlande ou le Vietnam, reste un petit pays épargné par le tourisme de masse. Les dimensions modestes du pays devraient vous permettre de voir un maximum de choses dans des distances réduites. Il offre de multiples sites remarquables et permet d’apprécier sa nature généreuse et sa culture dépaysante le temps d'un voyage. Même si se rendre au Sri Lanka n’est pas forcément une mince affaire, le jeu en vaut la chandelle ! Il existe plusieurs manières d’aborder cette île à facettes multiples.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Une île fabuleuse à découvrir sans réserve

La culture Sri Lanka saura vous séduire avec ses temples ou ses sites archéologiques d’une richesse inouïe. Ses paysages sont d’une beauté envoutante que ce soit dans l’intérieur montagneux ou le long de ses plages paradisiaques. La promesse de voyages exceptionnels ! La diversité de sa faune vous permettra de côtoyer de beaux animaux, la gentillesse de sa population, et sa cuisine réputée vous convaincront de l’urgence d’un séjour Sri Lanka.

Vous l’avez pressenti, il y a beaucoup de choses à faire et à voir lors de votre voyage. Et nous allons vous proposer un tour d’horizon des choses incontournables à réaliser durant un voyage sur cette terre d’exception.

Des sites archéologiques incomparables

Si le Sri Lanka est un pays multi ethnique, il n’en reste pas moins marqué par la culture bouddhiste. Commençons par le site antique d’Anuradhapura. Il correspond à l’ancienne capitale du royaume cinghalais. Sur une superficie de plus de 3km², le site se déploie autour de ruines de temples et de stupas aux tailles impressionnantes. Le mieux est de faire la visite à vélo. C’est là que vous trouverez le plus vieil arbre de la planète, âgé de plus de 2000 ans et planté à partir d’un rameau de l’arbre sous lequel Bouddha atteignit l’Eveil.

En descendant vers le Sud Est vous trouverez un autre site remarquable, celui de Polonnaruwa. Vieux de mille ans, le site offre de très belles ruines et des bouddhas sculptés de toute beauté. Visiter le site au lever ou au coucher du soleil reste une image forte.

Autre lieu de la culture sri lankaise, ce sont les grottes de Dambulla. Elles ont la spécificité d’abriter d’immenses Bouddhas dans diverses positions y compris couchés.

Un des symboles du pays

Non loin des grottes bouddhistes, se trouve le rocher sacré de Sigirya. Ce rocher volcanique culmine à 370 mètres de haut et il a servi de forteresse à un ancien roi. Les jardins royaux sont magnifiques, irrigués par des bassins et des petits ruisseaux, ils sont une des attractions principales du pays. L’ascension du rocher, débutant entre les pattes d’un lion taillé dans la roche, vaut le détour pour la vue et pour ses fresques à mi-chemin.

Plus au Sud se trouve Kandy, parmi les villes du Sri Lanka les plus connues. Pour les Cinghalais, elle est un véritable lieu saint car un de ses temples abrite une dent de Bouddha. La vieille ville est construite au bord d’un lac intérieur et ne manque pas de charme. Ses jardins botaniques sont des lieux de flânerie reposants. C'est la deuxième plus grande localité du pays après Colombo. Allez voir un spectacle de danse traditionnelle et visitez un des deux orphelinats d’éléphants.

Pour tous les goûts

Pour se déplacer pendant votre séjour au Sri Lanka, un voyage en train s’impose. Exotique et cahotant, il vous permettra de découvrir de merveilleux paysages. Choisissez par exemple la ligne qui descend vers Haputale et vous traverserez les magnifiques plantations de thé dans un décor apaisant et grandiose.

De là descendez ensuite tout au Sud. Au Sud Est, pourquoi ne pas aller admirer les léopards, et les éléphants dans le parc de Yala ?!

Puis plus à l’Ouest vous partirez à la rencontre d’une pêche traditionnelle, unique au monde : la pêche sur échasse. C’est un spectacle fascinant que vous ne serez pas près d'oublier. C’est sur cette belle côte du Sud que vous découvrirez des décors paradisiaques comme à Mirissa.

Vous apprécierez sûrement l'ancienne colonie hollandaise de la cité de Galle, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Son charme colonial, ses bâtisses au cachet incomparable sauront vous séduire.

En remontant vers le Nord, une halte à la montagne sacrée près de Dalhousie s'impose. Le pèlerinage d’Adam’s Peak vous transportera à 2243 mètres d’altitude. Il faut le faire de nuit pour arriver au lever du soleil et voir le pays à vos pieds s’enflammer peu à peu. Au sommet, une trace de pas géante sera votre récompense. Serait-elle celle d’Adam avant qu’il ne soit chassé du paradis terrestre ?

Pour les sportifs, l'état peut offrir de merveilleux spots de surfs, et proposer des fonds marins très riches pour plonger.

Avant de partir n’oubliez pas de fréquenter les petits marchés typiques gorgés de fruits exotiques et d’odeurs d’épices. Osez goûter la cuisine locale, elle est authentique et savoureuse. Vous l'avez compris, le Sri Lanka est une terre accueillante, riche et variée !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS