-->

Que faire en Tanzanie

Vous rêvez de paysages grandioses et de panoramas à couper le souffle ? Alors laissez-vous entraîner par le charme de la Tanzanie ! C'est une contrée qui regorge d'activités et d'horizons magnifiques à découvrir.

Pour un voyage au bout du monde, tout en douceur et en dépaysement, vous aurez le choix parmi une grande variété d'activités, des plus ludiques aux plus relaxantes. Safaris incroyables, baignades dans des eaux cristallines et cultures pittoresques : vous n'oublierez jamais les souvenirs que vous y vivrez.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Que faire en Tanzanie ?

La Tanzanie possède une vaste partie côtière le long de laquelle s'enchaînent des plages plus magnifiques les unes que les autres. Ces paysages qui sont incontournables ont fait la célébrité de ce pays magnifique et offrent la possibilité de passer des vacances à son rythme, tout en douceur. Ainsi, pour un séjour farniente et reposant, vous pourrez vous prélasser sur les plages de sable fin de l'océan Indien ou même celles des lacs intérieurs, comme le lac Naymara. Vous aurez alors tout le loisir de profiter des eaux bleues turquoises, des hauts palmiers, des criques cachées et des doux rayons du soleil africain. Mais en plus de ces joyaux du bord de mer, vous pourrez aussi contempler ceux présents au fond des eaux.

La plongée sous-marine est une des activités à ne pas manquer lors d'un voyage Tanzanie. Alors, que vous soyez à l'aise ou pas dans l'eau, laissez-vous tenter par cette occasion singulière. Dans ce cadre idyllique, découvrir les secrets de la faune et la flore océane est un véritable régal pour les yeux. Vous observerez toutes les couleurs que les fonds marins ont à offrir comme les fragiles coraux ou bien les animaux marins impressionnants. Vous aurez ainsi peut-être la chance de rencontrer des raies manta, des tortues, des requins ou encore des barracudas. De quoi vous souvenir pendant longtemps de cette expérience unique !

Après vous être émerveillé devant les beautés aquatiques, vous pourrez partir à la conquête des vastes espaces terrestres grâce à de fabuleuses randonnées. N'hésitez pas à aller admirer d'un point d'observation les célèbres couchers de soleil africain ! Ces images éblouissantes du ciel qui s'embrase sur les immenses plaines graveront dans votre esprit de très beaux souvenirs. Découvrez aussi les espaces grandioses de l'est de l'Afrique ainsi que ses plus hauts sommets, comme celui du Kilimandjaro. Les panoramas à observer son vraiment très différents les uns des autres. Vous pouvez passer d'une végétation dense et verdoyante à des sentiers pierreux et nus.

Ainsi, si vous êtes aventurier, vous souhaiterez sans doute tenter la marche du plus célèbre mont de ce continent, appelé "le Toit de l'Afrique". Rien que son nom fait rêver ! Pour un adulte en pleine forme, il est possible de réaliser l'ascension Kilimandjaro en une petite semaine, en ayant évidemment passer une période d'acclimatation obligatoire. Vous aurez alors la chance de pouvoir admirer depuis ses cimes enneigées les inoubliables plaines africaines. Vous ne serez sans doute pas le seul à gravir cette montagne, ce qui vous permettra aussi de faire des rencontres marquantes de personnes passionnées.

Il aussi possible de contenter vos envies de panoramas extraordinaires avec la visites des parcs nationaux où d'innombrables espèces animales sont à apercevoir lors de safaris captivants. Et pour cela, vous avez le choix entre le Tarangire safari, le Serengeti safari, le parc de Ruaha ou encore celui du lac Manyara. Si vous avez envie d'observer le plus d'animaux possibles, la réserve de Selous comblera vos attentes puisqu'elle est classée comme étant la deuxième plus grande du monde avec une population d'éléphants dépassant celle de beaucoup d'autres. Et pour des espaces verdoyants et luxuriants, le célèbre cratère Ngorongoro étale devant les yeux des panoramas tout à faits inoubliables.

Pour continuer dans la découverte du pays et de ses espèces animales, laissez-vous tenter par la recherche des chimpanzés ! Ces escapades hors du commun vous mèneront le long de sentiers sinueux et boueux, et au creux d'une végétation dense. Les points d'observation les plus connus se trouvent à l'ouest de la Tanzanie, vers Mahale et Gombe. Votre routine et vos habitudes quotidiennes seront alors bien loin et vous vous sentirez complètement dépaysé par cette escapade singulière. Vous assisterez alors au spectacle de voir ces singes dans leur milieu naturel et dans un environnement magnifique. Pouvoir être en contact avec la nature de cette manière vous aidera à vous détendre et à vous ressourcer en profondeur.

Enfin, pour des activités plus calmes mais tout autant passionnantes, vous aurez l'occasion de faire connaissance avec le peuple de Tanzanie de croiser le chemin de gens chaleureux et accueillants. De nombreuses ethnies y habitent, comme celles des Massaï, chacune avec ses propres traditions et son histoire. Vous pourrez faire des rencontres fascinantes et partir à la découverte d'une culture qui recèle beaucoup de richesses et de couleurs. Pour un clin d’œil historique, vous serez peut-être curieux de voir les ruines de Kilwa Kisiwani qui sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Quoi faire lors voyage a Zanzibar

Les plages et îlots de Zanzibar n'ont plus leur réputation à faire : ils font partie de ces coins du bout du monde que l'on considère comme des paradis. Avec leur sable fin, leur eau bleue transparente et l'ombre de leurs palmiers, la douce ambiance des lieux vous incitera au repos et à la détente. La plage de Kendwa est considérée sans doute comme la plus belle de Zanzibar et vous pourrez vous y baigner du matin au soir si cela vous fait envie. Vous pouvez aussi choisir, lors de la marée basse, de faire de longues et belles balade le long de la mer.

Et pour continuer avec les activités aquatiques, si un de vos rêves est de pouvoir nager un jour avec des dauphins, alors il deviendra bientôt réalité. Il y en a énormément le long des côtes et notamment au village de Kizimkazi. Et vous pourrez facilement les observer lors des splendides couchers de soleil en fin de journée. Mais une autre sorte d'espèce animal habite aussi les lieux. Il s'agit des tortues de prison Island. Ces lieux enchanteurs ont donc de quoi vous épater tant par leurs panoramas époustouflants que par la vie animale qui y existe.

Pour ceux qui souhaitent observer encore plus attentivement les merveilles des océans, il est aussi possible de faire de la plongée sous-marine. L’îlot de Mnemba est conseillé pour découvrir les spots de plongée les plus prisés de l'archipel de Zanzibar. Entre les poissons multicolores, les splendides coraux et toutes les nuances des bleus océans, tous ces trésors concourent à vous faire vivre une aventure hors du commun. Laissez-vous donc charmer par toutes ces beautés !

Vous pouvez aussi choisir de visiter le village de pêcheurs de Nungwi tout près. Bien que très touristique, ce site possède une des plages les plus belles de Zanzibar. De plus, si vous souhaitez faire la fête, c'est un lieu incontournable pour vous régaler tout en profitant du charme de la région. L'ambiance jeune qui y règne vous plongera dans une atmosphère toute particulière et vous y trouverez de nombreux bars et restaurants. De quoi profiter véritablement de chaque instant ! Prenez le temps de vous ressourcer et de vivre au rythme de vos envies.

Si vous avez aimé voir les singes lors de safaris en Tanzani, vous aimerez aussi les observer au parc Jozani, dernier vestige de la forêt tropical de Zanzibar. Et vous ne pourrez pas les louper ! Les petits singes peuplant ces espaces, les colobes roux, se laissent facilement observer mais aussi approcher. Évitez toutefois de les toucher pour une question de sécurité. Juste à côté de cette forêt unique se trouve les mangroves impressionnantes. Ces promenades sont à ne pas manquer pour pouvoir vous faire une idée juste de la richesse de l'écosystème qu'a à offrir Zanzibar.

Pour une visite haute en couleurs et en saveurs, ne ratez pas le "spice tour". C'est l'une des grandes attractions de la région. Vous vous dirigerez alors vers le centre de l'île pour partir à la découverte des plantations d'épices et des fermes de Zanzibar. Et il y en a pour tous les goûts : cardamone, vanille, noix de muscade, citronnelle, clous de girofle, cannelle, jaque ou encore poivre noir. Il vous sera alors possible d'acheter des cosmétiques naturels et de vous régalez avec les dégustations proposées. De quoi revenir avec tout un tas de souvenirs originaux tant pour vous que pour vos proches !

Vous ne pouvez pas non plus aller à Zanzibar sans faire escale à Stonetown, la ville de pierre. Une des particularité de l'île est que sa petite taille vous permet d'aller d'un bout à l'autre en une journée et de revenir à votre hôtel avant le début de la nuit. Alors laissez-vous charmer par cette "ville de pierre" et ses dédales de ruelles étroites, qui a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco. A cet endroit se mêle une grande variété de cultures très différentes qui en ont marqué l'architecture. Vous aurez alors le loisir d'admirer des bouts d'Afrique et d'Inde en passant par le monde arabe et européen. Ainsi, au fil de toutes ces activités et en découvrant que faire en Tanzanie, vous ne cesserez de vous émerveiller !

Haut
OBTENIR UN DEVIS