Cambodge

Présentation

Situé au cœur de l'ancienne Indochine, le Cambodge est à la fois bordé par le Vietnam, la Thaïlande et le Laos. Sa partie sud s'étend jusqu'au golfe du Siam, et une grande diagonale de jungle le traverse du sud-ouest au nord-est. Les terres du Cambodge sont irriguées par les rivières et les canaux de cette artère vitale que représente le Mékong. Du nord au sud, le célèbre fleuve traverse le pays de part en part sur approximativement 500 km.

Climat

Le Cambodge est un pays tropical, c'est pour cette raison qu'il ne connaît que deux saisons : la mousson et la saison sèche. Cette dernière s'étend de novembre à mars ; les températures sont alors tempérées, autour de 20°C, et il ne pleut presque jamais. C'est le moment parfait pour entreprendre un voyage dans ce pays. Entre juillet et septembre, la mousson provoque des pluies diluviennes qui causent fréquemment des inondations désastreuses. Par ailleurs, le taux d'humidité est aussi très élevé le reste de l'année. Entre avril et juin, les températures peuvent même connaître des pics allant jusqu'à 35°C.

A faire / A voir

Le Cambodge a récemment décidé de mettre l'accent sur son activité touristique ; l'aménagement de ses infrastructures est de ce fait toujours en cours. Celles-ci sont destinées à desservir au mieux les nombreuses curiosités que compte le pays. Ne manquez pas de visiter la capitale, Phnom Penh, située sur les berges du Mékong. Elle dispose d'un palais à l'architecture remarquable, mais aussi d'une pagode d'argent. Haut lieu du bouddhisme, cette ville abrite également un surprenant et magnifique bouddha d'émeraude. Au nord Cambodge se trouve Siem Rep ainsi que le mythique temple d'Angkor, un vestige de la civilisation khmer qui domina le pays au XIIe siècle. Tout près d'Angkor, vous pourrez aussi admirer l'immense lac qu'est le Tonlé Sap. Si vous souhaitez vous détendre, optez pour le farniente sur les jolies plages du golfe du Siam.
* prix à partir de sur une base 2 personnes
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo