Informations Covid-19

Formalités administratives pour un circuit au Brésil

Il est temps pour vous de préparer vos vacances à l'autre bout du monde, à la découverte du Brésil. Ses villes historiques comme Rio de Janeiro, ses paysages de rêve, sa nature sauvage, une destination de rêve vous attend !

Si vous vous demandez quoi ramener de votre séjour au Brésil, n’ayez crainte, les souvenirs sont nombreux ! Avant votre départ, vous devez accomplir un certain nombre de formalités administratives. Celles-ci sont nécessaires pour entrer en toute légalité sur le territoire de cet immense pays d'Amérique du sud. Voici quelques informations pratiques pour obtenir tous les documents indispensables nécessaires.

Lire la suiteRéduire
* prix à partir de sur une base 2 personnes

Le visa

Pour des vacances de plus de 3 mois, l'entrée sur le territoire est soumise à la détention par les voyageurs d'un visa pour le Brésil. Il existe différentes formes de ce précieux document que vous pouvez demander pour vos vacances. En fonction du type de voyage, vous pouvez demander et obtenir un visa temporaire, un visa touristique pour découvrir une magnifique ville comme Rio de Janeiro, un visa d'affaires, un visa permanent, un visa de transit et bien plus encore.

Le dossier de demande doit comprendre différentes pièces. Celles-ci dépendent du type de visa que vous souhaitez avoir. Ainsi par exemple, vous devez fournir un passeport ayant une validité de 6 mois après votre arrivée sur le sol brésilien, un casier judiciaire datant de moins de 3 mois, une photo récente, une photo d'identité et un formulaire de demande à remplir. Pour accomplir cette formalité administrative, vous devez vous adresser à l'ambassade brésilienne située à Paris au 34, Albert 1er. Le numéro de téléphone pour joindre le personnel est le 01 45 61 63 00.

Le passeport

Les touristes de nationalité française, belge et suisse qui se rendent au Brésil pour un voyage de moins de 3 mois sont dispensés de posséder un visa pour leur entrée sur le territoire. Il s'agit de l'unique formalité administrative obligatoire pour cette catégorie de voyageurs. Il faut en plus être en possession d'un billet de retour. L'accomplissement de ces démarches administratives indispensables pour votre entrée sur le territoire brésilien se fait auprès de l'ambassade brésilienne à Paris.

Pour les autres voyageurs, un visa est obligatoire en plus de votre document d'identité même pour un circuit d'une durée ne dépassant pas les 90 jours. En dehors de ces deux documents, il est remis aux visiteurs une carte de sortie et d'entrée connue sous le nom cartão de entrada e saida. Veillez à la conserver lieu sûr dans la mesure où elle sera exigée par les autorités à la sortie du territoire.

Les vaccins indispensables

Vous devez inclure dans vos formalités administratives la réalisation d'un certain nombre de vaccins. Ne négligez pas cet aspect de la santé ! Les vaccins à effectuer pour vous protéger de certaines maladies sont nombreux et dépendent des zones à visiter. Ainsi, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour certaines régions à risque. En plus, vous devez vous faire vacciner contre la rage, la méningite A et C, la poliomyélite, l'hépatite virale A et B, le tétanos, la diphtérie et la fièvre typhoïde pour que vos voyages se passent du mieux possible. Votre carnet de vaccination doit être à jour pour éviter de vous voir refuser l'entrée sur le sol brésilien.

Adresses utiles pour les formalités administratives

Les formalités administratives sont multiples : obtention de visa ou souscription à une assurance voyage. Pour l'accomplissement de ces différentes démarches, vous devez connaître certaines adresses. Figurent parmi les adresses utiles pour les formalités administratives vos vacances :

- L'ambassade du Brésil située au 34, cours Albert 1er à Paris. Les prises de rendez-vous pour l'obtention de documents tels que le visa peuvent se faire en composant le 01 45 61 63 00.

- L'ambassade française au Brésil se trouvant à Brasília à l'avenue das Naçoes. Cette représentation diplomatique française est joignable par téléphone au (61) 3222-3999 pour obtenir des renseignements ou prendre rendez-vous avec le personnel. Pour ce qui est des vaccins, il existe plusieurs centres en France que vous pouvez contacter. Consultez la liste disponible en ligne et trouver celui qui est le plus proche de votre lieu de résidence.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS