-->

Assurance voyage pour un pays tel que la Chine

Pourquoi s'assurer lors de voyages en Chine

La seule nécessité exigée par les autorités réside dans l'obligation de souscrire une assurance en France. Cela s'inscrit dans le cadre des procédures de demande de visa Chine au départ de l'hexagone. Néanmoins, il est vivement recommandé de vous assurer non seulement avant d'envisager un voyage dans ce pays, mais de façon générale. En effet, le risque zéro n'existe pas, et la Chine ne fait pas exception. Grâce à une assurance voyages, vous vous prémunissez contre les conséquences d'événements imprévus à travers le monde. Il peut en effet arriver que vous soyez allergique à certains aliments cuisinés en Asie ; dans certaines grandes villes, la pollution peut vous fragiliser. De même, le fonctionnement propre à la Chine (système routier, notamment) peut occasionner des problèmes très rapidement. Pour savoir ce qu'il en est et de quelle façon vous pouvez être le mieux assuré, demandez un entretien à votre conseiller. Il vous présentera ainsi les offres disponibles, les options, et les tarifs. Élément important : n'oubliez pas de lui demander une liste des phénomènes qui ne sont pas couverts, ce qui vous permet de bien vous repérer et vous projeter dans votre séjour.

Les événements pouvant survenir durant vos vacances

De petits incidents peuvent engendrer des conséquences vraiment lourdes en Chine. Être assuré durant votre séjour en Chine, c'est la garantie de bénéficier d'un accompagnement personnelle à chaque étape, et de pouvoir être soutenu en cas de sinistre ou d'incident. Plus que l'assistance, c'est aussi de santé et de coût dont on parle, ce qui touche directement à votre porte-monnaie. Chaque événement ou intervention non prévu dans votre pays d'accueil peut coûter très cher si vous n'êtes pas assuré pour la durée du séjour. Il peut s'agir d'un léger accident (comme une entorse, ou une petite chute) jusqu'à une lourde intoxication alimentaire. De même, vous ne le savez peut-être pas, mais vous n'êtes pas forcément assurés en cas de vol d'affaires personnelles ou de dégradation sur vos effets. Ainsi, lorsque vous souscrivez à une assurance voyages, vous avez le choix entre plusieurs couvertures et options particulières qui peuvent être choisies en fonction des activités prévues. Si vous êtes bien assuré durant votre voyage, vous êtes certains de bénéficier d'une prise en charge complète lors de votre séjour en Chine, peu importe le scénario de sinistre ou de problème. Tout est mis en œuvre pour que vous puissiez poursuivre ou terminer vos vacances dans les conditions les plus optimales, être soigné.

Quels services votre assurance est-elle en mesure de fournir si vous êtes à l'étranger ?

Si l'assurance représente un surcoût à votre porte-monnaie, ces frais ne sont que temporaires, pour la durée du déplacement. Vous pouvez en effet choisir d'être assuré pour la durée seulement de votre séjour. Voici les différents phénomènes qui peuvent être couverts par votre assurance pour la durée de votre déplacement :
  • l'annulation voyage
  • les blessures et maladies contractés en Chine
  • des effets personnels volés ou détériorés
  • la faillite de votre agence de voyage ou de la compagnie aérienne
  • des phénomènes et conséquences directement liés à des catastrophes naturelles
  • un événement terroriste
  • un accident survenu en cas de pratique d'un sport extrême.
  • des frais juridiques
  • un rapatriement en France (obligatoire dans le cadre de demande de visa)
En vous assurant pour la majorité de ces événements, vous êtes sûrs d'être correctement remboursés et couverts en cas de problème mineur ou majeur durant vos voyages en Chine. De même, être au bénéfice de ce type d'assurances vous assure un traitement et une prise en charge sur mesure ; selon la problématique, vous êtes conduits dans un établissement privé pour bénéficier de soins appropriés. Un atout de poids surtout si vous avez besoin de soins spécifiques par des spécialistes.

Quelles prestations font partie de l'assurance voyages de votre carte bancaire ?

Il est très fréquent que votre carte bancaire soit associée à une assurance valable pour la durée de votre voyage Chine, avec assistance à la clé. Il est intéressant de se renseigner sur les éléments couverts par cette assurance, qui peut avoir une validité limitée (par exemple, une couverture pour les 3 premiers mois de voyage seulement). De même, l'assurance s'active sous certaines conditions, notamment si vous avez effectivement payé les billets d'avion. Si ce n'est pas le cas, il est fort probable que vous ne soyez pas couvert durant le séjour à l'étranger. Demandez à votre conseiller une liste des éléments couverts et ceux qui ne le sont pas, notamment, une assurance (exigée dans le cadre des procédures de demande de visa). Cela vous permet ainsi de contacter vos prestataires d'assurances habituelles pour demander une couverture complémentaire avant vos vacances en Chine.
Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS