-->

Communication en Chine

Téléphoner depuis la Chine

Comme dans beaucoup d'autres pays du monde, les cabines téléphoniques disparaissent de plus en plus. Cela s'explique par le développement massif des téléphones portables. Les quelques unes qui survivent vous permettent d'appeler grâce à des cartes prépayées. Elles coûtent entre 30 à 100 元. Pour appeler à l'international, vous trouvez des "IC ka". La minute de communication pour un appel interne est estimé à 0,20 €. Pour que tout type d'appel cela ne vous coûte pas trop cher, le mieux est d'acheter une carte SIM chinoise. Selon les opérateurs, vous en trouvez à seulement 50 元. Il est possible d'en acheter dans une agence spécialisée dans la téléphonie mobile ou dans des commerces. Grâce à cette carte SIM, vous obtenez un numéro de téléphone chinois et vous appelez à Shanghai sans surcoût. Pendant votre voyage Chine, il est possible d'appeler vos proches grâce au téléphone de votre hôtel. Toutefois, il faut anticiper des prix élevés pour chaque appel. Sinon, le mieux est encore d'appeler depuis votre téléphone. En fonction des abonnements, le prix de la communication depuis l'étranger est plus ou moins élevé. Pour appeler un téléphone en France, depuis la Chine, il faut taper le 00, puis le 33, suivi par le numéro de téléphone, sans le 0. Cela donne : 00 33 3 00 00 00 00.

Téléphoner depuis la France

Il est facile d'appeler. Comme pour tout appel à l'étranger, il faut taper en premier 00, suivi par l'indicatif de la Chine. Cela donne donc : 00 86. Ensuite, il faut saisir l'indicatif correspondant à la ville où l'interlocuteur est, en enlevant bien le 0 habituel. Il ne reste plus qu'à taper le numéro de téléphone de la personne à joindre. Un appel depuis l'hexagone peut coûter entre 0,03 et 0,49 € la minute. Si un proche souhaite vous appeler, il peut facilement le faire depuis son téléphone portable. Pour cela, il n'a rien à faire, sauf appuyer sur votre prénom comme à l'accoutumée. En effet, la composition automatique des smartphones prend en compte l’endroit dans lequel le destinataire de l'appel se trouve.

Accéder à internet en Chine

La Chine est plutôt moderne avec ses propres services et applications. Grâce à la politique d'information et de communication, il est facile de trouver des connexions Wi-Fi gratuites dans les grandes villes. Pour en profiter, il n'y a rien de plus simple : allez dans votre hôtel. En effet, les établissements sont de plus en plus nombreux à être équipés. Si malheureusement, votre hôtel ne vous le permet pas, vous pouvez toujours compter sur votre téléphone portable. En effet, là où vous captez de la 3G ou de la 4G, vous accédez à internet. Afin d'y parvenir, vous devez entrer dans les paramètres de système de votre smartphone. Une fois cela fait, activez les données à l'étranger. Maintenant, plus rien ne ne vous arrête !

Utiliser des applications de communication

De nos jours, une grande variété d'applications mobiles et tablettes sont développées pour vous permettre de communiquer avec vos proches dans le monde entier. Ou que l'on soit, il devient ainsi facile de rester en contact avec votre famille. Vous les voyez à travers l'écran comme si vous étiez avec eux ! Certains téléphones sont déjà munis de leur propre application d'appel en visio-conférence, comme l'iPhone avec Facetime. Toutefois, il exige que vos contacts aient un ordinateur ou un téléphone de la même marque. Sinon, il est possible de télécharger Skype ou What's App. Ces applications vous donnent ainsi la possibilité d'appeler sans payer de surcoût. En effet, elles passent par internet pour fonctionner. Vous pouvez donc rester en ligne pendant des heures, sans problème ! Pour que la conversation soit la plus agréable possible, n'oubliez pas de vérifier que votre connexion internet soit bonne. Vous pouvez également vous équiper d'écouteurs ou d'un casque afin que le son capté soit uniquement celui de votre voix.

Utiliser les réseaux sociaux en Chine

A notre époque, il y a d'autres moyens pour vos proches d'avoir de vos nouvelles que de regarder les médias en Chine. En effet, depuis que les réseaux sociaux sont apparus, les news sont bien plus facile d'accès, peu importe où vous vous situez. Dans ce pays, vous ne trouvez pas les mêmes qu'en France. C'est donc l'occasion de vous mettre à la mode locale ! Vous pouvez notamment télécharger le réseau WeChat. Il Permet à tous les utilisateurs de communiquer, peu importe le pays dans lequel ils sont, grâce à une messagerie instantanée. Elle figure ainsi parmi les plus utilisées de la planète. Grâce à elle, il est possible d'envoyer des messages, d'appeler en visio-conférence, d'envoyer des photos et des vidéos... Elle fonctionne sur le même principe que What's App.
Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS