-->

Prendre un train pour la Chine

A côté de l'avion qui est le mode de transport le plus utilisé pour se rendre en Chine, le train constitue une alternative intéressante pour aller à la découverte de cette destination paradisiaque. Parcourir ces 10.000 kilomètres qui séparent Paris à Pékin est une expérience de premier ordre à vivre pour les voyageurs en provenance de l'hexagone. Quel est l'avantage pour les visiteurs de la destination chinoise de faire un si long trajet ? C'est à cette question que répond cet article.

Choisir votre itinéraire

Vous avez le choix entre plusieurs itinéraires quand vous voulez vous rendre en Chine par les rails. Le plus rapide et le plus simple est le Paris-Pékin-Shanghai. C'est l'option que doivent privilégier les voyageurs souhaitant arriver le plus tôt possible sur le territoire chinois sans passer par l'avion. Vous partez de la gare parisienne pour Varsovie puis Moscou en deux jours. A partir de Moscou, vous parcourez le Transsibérien durant six jours pour atteindre Beijing. Il vous faut donc au total huit jours si vous optez pour cet itinéraire. Une deuxième solution consiste à choisir l'itinéraire Paris-Beijing en passant par Astana. Avec cette option, la longue distance qui sépare la France à la Chine sera parcourue uniquement qu'en trains. Vous pouvez aussi partir de la ville de Paris pour Shanghai via la route de la soie et Istanbul.

Voyage en train : le moyen idéal pour découvrir la Chine

Partir en Chine par le chemin de fer est un moment de pur plaisir et surtout de découverte. Quel que soit l'itinéraire choisi, cela vous permet de contempler des paysages insolites. Ce spectacle que vous offre ce mélange de déserts et de montagnes couvertes de neige est exceptionnel. Le fait de profiter de ce panorama incroyable de l'Europe à l'Asie et qui varie au fil du chemin rend encore plus idyllique votre parcours. Figure également au menu de ce périple la découverte d'une diversité de cultures. De plus, vous voyagez dans les meilleures conditions possibles avec les voyagistes qui sont constamment à vos petits soins jusqu'à votre arrivée sur le sol chinois. Tous ces éléments réunis font de votre balade un moment particulièrement agréable. Envie de découverte et d'aventure ? N'hésitez pas à opter pour le train. Toutefois, il s'agit d'une option intéressante si vous n'êtes pas pressés. Pour contempler la beauté de la nature jusqu'à votre destination finale, il faut au moins huit jours. La durée peut même être plus longue en fonction de la gare de départ.

Votre budget de vacances en train pour la Chine

Aller en Chine par les rails est un choix qui vous permet en tant que voyageur d'admirer la splendeur des paysages tout au long du chemin de votre périple. Tout le confort dont vous bénéficiez durant votre séjour à la découverte des destinations de cet immense territoire a un coût. Pour vous rendre dans l'empire du milieu par ce moyen, vous devez débourser la somme minimale de 800 euros pour l'achat de vos tickets. Prévoyez également le même montant pour les formalités d'obtention de documents administratifs tels que le visa. Sachez qu'il vous faudra un visa pour chaque états où vous ferez escale. Mettez aussi de l'argent de côté pour la nourriture et l'hébergement dans la mesure où vous séjournerez dans plusieurs villes. En tout, il faut un budget de 1600 euros minimum par personne. Comme vous pouvez le voir, cette expédition en train est plus onéreuse qu'en avion. C'est pour cette raison que vous devez procéder de manière à faire des économies d'argent sur votre budget. Ne manquez pas comparer les tarifs pratiqués par les différentes compagnies avant d'effectuer votre choix. Pour aller vite, vous pouvez utiliser les services d'un comparateur voyages en train.

Comment se préparer pour aller en train en Chine

Le fait de partir en Chine ne vous dispense pas de certaines formalités administratives. Pour éviter les soucis dans les pays où vous ferez escale, vous devez disposer d'un visa valide pour chacun d'eux. Débutez vos démarches assez tôt pour ne pas être débordés à la dernière minute. Idem pour la réservation de vos hébergements dans les différentes où vous devez séjourner lors de votre expédition. Pour aller en Chine pas cher, une réservation en avance une option très intéressante pour les voyageurs. Dans le même ordre d'idées, vous devez comparer les offres des différentes compagnies afin d'obtenir les meilleurs tarifs. Votre voyage Chine par ce moyen de déplacement doit être minutieusement préparé pour ce qui est des affaires à emporter. Votre promenade en train pour découvrir cette destination qui est l'une des extraordinaires au monde avec ses paysages uniques est assez longue. Il vous faut dès lors avoir dans votre valise plusieurs vêtements ainsi que des couvertures. Pendant tout le temps que durera vos vacances, vous aurez pour unique habitat les trains.
Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS