Informations Covid-19

Circuit Tanzanie Zanzibar

Voyager permet de se changer les idées et bien en profiter améliore son état d’esprit. C’est l’occasion de voir de nouvelles choses, de faire des rencontres, découvrir d’autres cultures. Qui ne rêve pas de l’Afrique ?

Avec ses pays aux caractéristiques touristiques magnifiques, exceptionnelles et ses cultures qui laissent sans voix, son peuple chaleureux et hospitalier ! nous vous proposons un circuit Tanzanie Zanzibar sur mesure, selon vos besoins et vos centres d’intérêt.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

pourquoi faire un circuit zanzibar Tanzanie

Appartenant à l’Afrique orientale, la Tanzanie, est un pays aux caractéristiques culturelles exceptionnelles et touristiques hors du commun avec un peuple très accueillant et chaleureux. Elle attire à peu près huit-cent-mille (800 000) touristes par année. « Prestige voyage » vous donne l’opportunité de découvrir toutes les potentialités de ce magnifique pays à travers un circuit.

Vous aimez l’alpinisme, la plongée, aller à la plage ou autres, les potentialités touristiques de la Tanzanie vous réjouiront. Vous pourrez bien évidemment voyager à votre rythme afin d’apprécier, de capturer avec votre appareil photo et surtout d’enregistrer dans votre mémoire le moindre détail durant le circuit. Vous aurez donc l’occasion unique d’apprécier le paysage splendide constitué de grands parcs naturels, des lacs somptueux, des montagnes, toutes ces choses qui forcent l’admiration.

C’est le pays idéal pour faire du safari si vous êtes amateur. Si vous n’êtes pas un habitué, ce sera pour vous l’occasion de commencer. La faune sauvage, les imposants vestiges swahilis de ce merveilleux pays n’attendent que vous pour se faire apprécier. Impossible de faire un circuit Tanzanie et ne pas visiter le féerique archipel de Zanzibar dans l’océan indien avec ses sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et ces splendides plages. Découvrir de nouvelles cultures. Vous vivrez d’inoubliables moments, une aventure hors du commun en compagnie des peuples Massaï, Meru ou Arusha. Ils vous accueilleront chaleureusement et se feront un plaisir de vous faire découvrir leur mode de vie, leurs habitats, leurs activités. Vous pourrez même pratiquer certaines de leurs activités avec eux et apprendre quelques mots de leurs langues. Vous aimez la danse ? Eux aussi ! Vous pourrez esquisser des pas de danse en compagnie des Massaïs qui vous feront découvrir leur impressionnant rituel de guerre. Faites d’une pierre deux coups en allant à la rencontre de ces peuples et en apprenant certains traits de leurs cultures. Vous en sortirez heureux, avec des souvenirs mémorables et un bagage intellectuel plus enrichi. Et c’est grâce au circuit Tanzanie Zanzibar.

Vous n’avez pas envie d’avoir des regrets quand vos amis vous raconteront leurs aventures en Tanzanie. Alors qu’attendez-vous ? Scientifique, passionné au tourisme ou débutant dans le tourisme, ce circuit est pour vous et vous permettra de découvrir de nouvelles choses, de voir l’Afrique comme berceau de l’humanité. Ne vous demandez plus pourquoi devriez-vous faire ce circuit. Mais plutôt si vous avez envie d’y revenir, c’est sûr que oui ! Sinon vos souvenirs vous serviront à remémorer ces moments inoubliables et à chaque fois vous aurez la même expression aux lèvres : whao ! C’était le meilleur circuit de ma vie…

quoi faire lors du circuit Tanzanie zanzibar

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer pendant ce circuit, vous n’aurez que le temps d’apprécier tant de splendeur. Vous pourrez commencer votre circuit par un safari photographique dans les plus grands parcs de la Tanzanie. Vous avez le parc national de Serengeti où se déroule la plus grande et la plus spectaculaire migration de mammifères de la planète. Vous aurez l’occasion d’apprécier des troupeaux de gnous et de contempler le roi de la forêt dans toute sa grandeur.  Le parc national de Katavi est le lieu où vous irez à la quête des chimpanzés et de leurs habitudes insolites. Le parc de Ruaha parsemé de baobabs abrite l’une des plus grandes populations d’éléphants de Tanzanie, le Selou. Remarquable par la richesse de sa faune, il est à visiter. Hippopotames, oiseaux, girafes, antilopes, léopards, buffles, hyènes, zèbres, diverses espèces végétales, la faune et la flore de la Tanzanie seront sous vos yeux derrière les objectifs de vos appareils photo, vous n’aurez plus qu’à en profiter et à capturer. Cela ne vaut-il pas le détour ?

Impossible d’imaginer un voyage en Tanzanie sans visiter le point le plus haut d’Afrique : le fameux mont Kilimandjaro, destination préférée des alpinistes avec ses cinq-mille-huit-cent-quatre-vingt-quinze (5895) mètres d’altitude et sa fameuse cime enneigée. Vous le verrez en vrai et non dans un documentaire ou à travers les propos de votre ami fan de l’escalade. Prendre une photo à côté ou sur l’un des sommets les plus élevés du monde en guise de souvenirs et frimer auprès de vos amis. N’est-ce pas intéressant ? Et si vous n’êtes pas très sportif, vous n’aurez même pas besoin de l’escalader pour en profiter. Une balade sur ses versants inférieurs, avec en prime la possibilité d’observer le coucher du soleil avec votre partenaire sur un des nombreux points d’observation sera largement suffisante. Oui, une randonnée peut être aussi romantique.

Vous avez besoin de vous détendre après toutes ces randonnées ? Quoi de mieux que les palmiers avec leurs ombres, vous invitant à l’assise. Le bruit des vagues pour vous apaiser. La douce sensation des pieds au contact du sable blanc, les châteaux de sable, les coquillages, cette douce brise qu’on ressent au bord de l’océan et ce bleu qui s’étend à perte de vue sont géniaux. Vous pourrez donc faire un tour sur les merveilleuses plages de Zanzibar et les superbes côtes de la Tanzanie. Vous ne serez pas déçus. Vous n’aurez que l’embarras du choix avec ces centaines de kilomètres de côtes bordées par l’océan indien. Vous pourrez commencer par Pemba qui porte bien son nom en arabe : Al Jazira Al khadara qui signifie ile verte pour sa végétation riche et verdoyante. Puis vous pourrez visiter l’ile de Mafia, un véritable petit paradis dont les fonds marins sont riches. Vous êtes amoureux de plongée, vous avez trouvé votre ile. Enfilez votre matériel et explorez le fond de l’océan ! Le village de Matemwe est aussi un choix très intéressant. Il possède une des plus belles plages de Zanzibar. Mettez-vous pieds nus et commencez votre exploration ou restez un petit coin seul et détendez-vous, c’est votre choix. Vous pourrez compléter votre périple par la visite du lac Tanganyika, deuxième lac africain par la superficie ou le lac Victoria, le deuxième plus grand lac d’eau douce au monde ou encore le lac Nyasa. Explorez les merveilleuses rives de ces lacs pour parfaire une aventure aquatique inoubliable. Vous vous croirez presque au paradis.

Si vous êtes amateur de géologie, vous pourrez visiter le cratère de Ngorongo, résultat de l’effondrement d’un volcan plus haut que le Kilimandjaro situé au cœur du massif de Ngorongo au nord de la Tanzanie. C’est la plus grande caldeira intacte et non submergée au monde. Elle a une superficie de 326 km2 et est située sur une aire protégée appartenant au patrimoine mondial. Vous aurez un petit cours sur les origines de ce cratère et vous pourrez même y descendre. Très tentant.

Envie de fascination, visitez Stone Town, la ville de Pierre, quartier historique de Zanzibar. Cette ville située sur l’ile d’Unguja est un mélange d’influence britannique, indienne, portugaise, omanaise et swahilie, est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Stone Town offre aux yeux un condensé de bâtiments à architecture inédite et magnifique, un dédale de petites ruelles sinueuses, un marché qui vous fait chavirer : Djarani… Observez, capturez l’instant et ajoutez à votre album photo « tourisme » cette population métissée et accueillante, ces hommes vêtus de leur kanzu blanc, ces mains de femmes ornées par des motifs de henné. La Tanzanie est la destination touristique et culturelle par excellence. Impossible de regretter ce circuit.

Vous avez déjà entendu parler des fameuses gorges d’Olduvai ? Oui, elles sont aussi situées en Tanzanie. De quelle potentialité touristique ne dispose donc pas ce pays ? Ces gorges sont le lieu où les archéologues Marie et Louis Leakey ont découvert les plus anciennes traces d’hominidés. L’archéologie c’est votre hobby où c’est votre vie, vous avez intérêt à faire un détour à cet endroit. Besoin d’aide ? Contactez l’agence « Prestige voyage ».

Pouvoir faire le circuit Zanzibar Tanzanie est une expérience très enrichissante en intellect mais également en culture. Vous en reviendrez rempli d’émotion et de souvenirs qui agrémenteront les conversations sur le sujet pendant longtemps. C’est une véritable expédition qui en vaut la peine. Que vous soyez seul, entre amis ou en famille faites-vous plaisir. Profitez de cette multitude de culture enrichissante les unes que les autres, de ces gouts de ces habitudes de sa nature et de tout ce qu’elle a à offrir. Un accueil chaleureux vous est réservé alors n’ayez crainte. Décidez de partir pour vos prochaines vacances, adopter ce circuit et devenez la star auprès des vôtres avec vos histoires palpitantes de votre séjour en Tanzanie. Et si vous optez pour un safari votre album photo sera très prisé, car la nature y est riche et très belle. Il n’y a que vous qui serez fatigué de prendre des vues. Prenez le rendez-vous dès ce instant.

Haut
OBTENIR UN DEVIS