-->

Circuit Tanzanie

Un circuit en Tanzanie, un souvenir pour toujours.
Dès la descente de l’avion vers l’aéroport, la vue inoubliable sur le Kilimandjaro, cette montagne aux neiges éternelles constituée de trois volcans, vous ravira. Les mots magiques seront : voyage Tanzanie… Ils raisonneront comme une formule incantatoire, une promesse de bonheur et d’aventures.

La Tanzanie, à l’est de l’Afrique, est réputée pour ses vastes étendues sauvages. C’est le pays roi pour un safari, fort de sa faune authentique et farouche. Ici, on trouve plus d’animaux dans leur environnement naturel que nulle part ailleurs, dans des conditions très confortables pour les découvrir, avec de nombreux parcs nationaux. Mais la Tanzanie réserve aussi d’autres surprises et bien des découvertes. Vous trouverez un peuple particulièrement chaleureux qui saura, avec la plus extrême gentillesse et en toute simplicité, vous montrer son pays et ses beautés. Pendant son circuit safari Tanzanie, le voyageur est sûr de vivre une aventure hors du commun, inoubliable. Rappelez-vous des mots magiques circuit Tanzanie , et décidez de votre route !

Lire la suiteRéduire

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Pourquoi faire un circuit en Tanzanie ?

En Tanzanie, il y a de l’espace. La splendeur des paysages n’a rien de conventionnel, tout est grandiose. Prêt pour l’aventure ? La formule magique est dite… Tanzanie circuit, la route peut commencer. Le pays, qui couvre plus de 940 000 km2 et compte plusieurs parcs immenses et protégés, est entouré au nord par le Kenya et l'Ouganda, à l'ouest par le Rwanda, le Burundi et le Congo, au sud-ouest par la Zambie et le Malawi et au sud par le Mozambique. Ses frontières naturelles sont formées par le lac Victoria et le Kilimandjaro au nord, le lac Tanganyika à l'ouest, le fleuve Ruvuma au sud et l'océan Indien à l'est. L’immensité du lieu et la présence ancestrale de ces fiers voisins amènent le voyageur à prendre son temps. Pendant votre circuit Tanzanie deux semaines, vous voyagerez à votre rythme, car le pays qui vous accueille le fera en majesté et en accord total avec la nature. Ici, le temps est diffèrent, il a pris le pas serein de certains animaux d’Afrique. C’est en Tanzanie que vous pourrez réfléchir aux beautés du monde et savourer l’instant. Car c’est ici mieux qu’ailleurs que vous pourrez rencontrer des gens chaleureux, sympathiser avec une population sincère et riche de soleil, qui ne vous demandera rien d’autre que de prendre le temps de découvrir son pays.


Parmi elle, le peuple Massaï, qui a su garder un mode de vie ancestral et n’hésite pas à le faire partager au voyageur. Ces autochtones vous ouvriront leur maison, petites cabanes simples faites par les femmes à partir de bouse séchée. Ils vous parleront de leur vie de semi-nomades. Ils riront de bon cœur quand ils voudront vous faire goûter leur boisson favorite, du lait de vache mélangé à du sang de bovin, et que vous ferez la grimace face à ce challenge… Si la Tanzanie est africaine, elle a aussi connu l’Orient avec le passage des marins par Zanzibar, et elle en garde ce parfum coloré et suave qui la rend si particulière. Vous connaîtrez tout cela lors d’un circuit Tanzanie Zanzibar. Durant la journée, en Tanzanie, vous pourrez observer la splendeur de paysages intacts. Le pays offre une diversité de paysages particulièrement grande, avec ses grandes plaines et ses montagnes, sa savane et ses marécages, ses volcans et ses plages de sable fin… Dans cette nature préservée, vous verrez plus de faune sauvage que partout ailleurs dans le monde. Sans compter les innombrables oiseaux et toutes les espèces sous-marines accessibles en plongée, il faut voir aussi les lions, les léopards, les guépards, les éléphants, les rhinocéros, les hippopotames, les zèbres, les girafes, les élans, les buffles, les diverses races d’antilopes et de singes, les flamands roses, les crocodiles et quelques autres encore !

Cette faune sauvage sera observée dans son milieu naturel et en totale liberté. Pour peu que vous ayez emporté avec vous un simple appareil photo (muni d’un zoom tout de même), vous rapporterez chez vous ensuite de véritables œuvres d’art, des paysages époustouflants peuplés d’être rares et authentiques. Les meilleurs clichés se feront au petit matin, ou juste avant le coucher du soleil et ses crépuscules aussi rougeoyants que magnifiques. Durant les nuits, vous aurez l'occasion, sous la tente en plein safari ou dans une lodge en milieu naturel, d'écouter tous les bruits de la brousse, les signes des animaux, et de savourer l’odeur envoûtante de la savane. Cela vous marquera à jamais. Bien sûr, la Tanzanie est la destination idéale pour un voyage de noces, car elle offre romantisme et aventures. Mais le voyageur solitaire y trouvera plus que son compte, avec les multiples possibilités de safari. En famille aussi, cette destination plaira à tous, notamment aux enfants, avec les animaux bien sûr mais également toutes les activités aquatiques possibles sur l'île de Zanzibar et aux alentours.

Promesse de bonheur, telle celle d’un voyage de noces Tanzanie, les formules évocatrices que vous connaissez maintenant raisonneront longtemps à vos oreilles… Comme sauvé du quotidien banal par la magie d’une terre ancestrale, vous prononcerez ces mots souvent désormais. Cela vous fera rêver.

Que faire lors d'un circuit en Tanzanie ?

Peut-être qu’une fois descendu de l’avion, vous serez attiré par les bruits et les épices citadines, et vous laisserez par exemple tenter par une visite animée et pittoresque du marché aux poissons de Kivukoni, à Dar El Salam, ou encore la visite envoûtante d’une plantation de café à Arusha.

Ce qui marque pour toujours en Tanzanie, c’est ce cocktail idéal, digne d’un voyage de noces, entre aventure et détente, entre les grands parcs et le charme de Zanzibar. Un circuit en Tanzanie dure généralement deux semaines. Elles seront particulièrement intenses. Les parcs de Tanzanie constituent sa principale richesse. Les safaris se font en 4X4 avec guide francophone.

Le Serengeti

Un immense écosystème préservé de plus de 14 000 km2. Vous serez charmé par les magnifiques plaines herbeuses du parc du Serengeti (en langue Masai, « Siringit » veut dire « plaine sans fin ») et ses rencontres passionnantes : lions, léopards, éléphants, rhinocéros, buffles et tant d’autres. Une forte densité de prédateurs présente une probabilité élevée d’assister à des scènes de chasse. Mais ce qui marque sans doute le plus dans le parc du Serengeti, c’est la grande migration de 2 millions d’herbivores, dont environ 1,3 millions de gnous. Celle-ci a lieu entre le Kenya et la Tanzanie. Elle peut s’observer toute l’année sur des zones géographiques différentes du Serengeti, et est certainement l’un des spectacles animaliers les plus impressionnants au monde. N’oubliez pas votre appareil photo !

Tarangire

Le Tarangire est d’abord une rivière qui attire de nombreux animaux : vous aurez tout le loisir d'observer une importante population d’éléphants et de très nombreux oiseaux. Pour parfaire le paysage, vous noterez la présence de nombreux baobabs dans le parc du Tarangire.

Manyara

Ce parc national est riche d’un grand lac qui permet d’observer de magnifiques scènes incluant girafes, hippopotames et flamands roses, ainsi que de nombreux singes (babouins, singes bleus – ainsi nommés du fait de la couleur de leurs testicules).

Ngorongoro

Le safari peut continuer aux alentours du cratère du Ngorongoro, ancien volcan et refuge unique pour les animaux sauvages (lions, guépards, hyènes, rhinocéros, servals...). Vous croiserez des Masaïs et leurs troupeaux, qui vivent dans la région de façon ancestrale. A proximité, le lac Magadi vous émerveillera. Non loin du volcan, vous découvrirez Karatu, une petite ville authentique où vous pourrez vous reposer et préparer la suite du voyage.

Katavi

Le parc national de Katavi offre une très forte concentration d’espèces animales différentes, attirées par ses deux lacs : myriades d’oiseaux, une population importante de girafes, de zèbres, d’impalas, d’éléphants, d’hippopotames et de sympathiques crocodiles...

Ruaha

Le parc de Ruaha, où poussent d'énormes baobabs, regorge d'une incroyable faune sauvage : antilopes (hippotragues noirs et rouans, grands koudous), éléphants, buffles, léopards et guépards. On dénombre dans ce parc plus de 400 espèces d’oiseaux.

Mikumi

Ce parc national aux sublimes paysages est réputé pour son importante population d’antilopes, ses lions et ses élans.

La réserve de Selous

Vous y verrez facilement beaucoup d’animaux, notamment car ils recherchent l’eau des rives du fleuve Rufiji (éléphants, hippopotames, crocodiles...). A Selous, le safari peut se faire - et c’est même conseillé - en bateau sur les flots du Rufiji. Particularité du lieu : vous pourrez aussi observer des lycaons d’Afrique, sorte de chien sauvage aujourd’hui menacée d’extinction.

Saadani

Proche de Zanzibar, c’est le seul parc du pays qui bénéficie d’une plage donnant sur l’océan Indien. On peut y admirer éléphants, girafes, buffles, gnous, élans, phacochères, antilopes (grands koudous, cobes, bubales, hippotragues noirs), lions, léopards, hyènes ou chacals à dos noir.

Longido en pays Massaï

Longido est un village Massaï niché au creux d’un paysage magnifique. Cette visite sera l’occasion de rencontrer une ethnie attachante et fière de ses traditions.

Zanzibar

Après ce périple époustouflant au cœur de la savane africaine, vous aimerez vous reposer dans la mythique île de Zanzibar. Ce fut pour l’Orient la porte d’entrée du continent africain. Dans un labyrinthe de ruelles, la vieille ville demeure riche de ses épices, orgueilleuse de ses bois précieux (les 500 portes en bois sculpté de Stone Town) et de ses étoffes, frémissante encore du passage de ses matelots, Sinbad le marin et les autres... Un séjour balnéaire à Zanzibar vous offrira des moments magiques, notamment à deux dans un hébergement haut de gamme. Les plages de Zanzibar sont nombreuses, et pour votre divertissement, vous pourrez y faire de très intéressantes plongées sous-marines.

Pemba et Mafia

Toutes proches de Zanzibar, ces deux autres îles offrent également de somptueuses possibilités de repos, de douceur de vivre et de découvertes en plongée sous-marine, avec notamment les inoffensifs mais impressionnants requins-baleines !

Lorsque le soleil se couchera sur Zanzibar, Pemba ou Mafia, vous n’aurez qu’une certitude, celle d’avoir choisi le plus beau des voyages. La Tanzanie est un pays à la fois immense et captivant. Il ne faut pas le manquer !

Haut
OBTENIR UN DEVIS