Informations Covid-19

Voyage de noce Tanzanie

Préparez-vous à vivre un voyage de noces inoubliable !

Une lune de miel en Tanzanie vous apportera son lot de découvertes, de surprises et de dépaysement !

En plus d'être totalement atypique, cette destination est une véritable invitation à vivre en harmonie avec la nature. Vous voici sur le point de vivre un voyage qui fera appel à tous vos sens et qui vous procurera des émotions d'une forte intensité : des rencontres avec le peuple Massaï et les animaux sauvages, des paysages renversants au coucher du soleil, des hébergements pleins de charme au coeur de la savane, vous n'avez plus qu'à vous projeter à deux dans cet univers fabuleux.
Lire la suiteRéduire


* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Pourquoi faire un voyage de noces en Tanzanie ?

Faire un voyage loin du tourisme de masse

Contrairement à de nombreuses destinations très prisées pour profiter d'un voyage de noces, la Tanzanie possède un avantage de poids : son authenticité. Encore bien préservée du tourisme de masse, vous pouvez découvrir ses sites et ses paysages à l'état "brut". Aussi, ne vous attendez pas à trouver des resorts ou d'imposants établissements hôteliers. La Tanzanie cultive un accueil chaleureux, dans des lodges et des campements qui se fondent dans le décor naturel au cœur de la savane et des paysages locaux. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir de nombreux animaux qui profitent pleinement des grandes étendues naturelles. Plus qu'un voyage, c'est une immersion magique qui vous attend !

Dormir sous tente

Une expérience unique qui ne peut vous laisser de marbre : durant votre séjour en Tanzanie, vous êtes invités à dormir sous tente, ou dans un lodge. Ceux-ci sont souvent situés au cœur de la savane, aux endroits stratégiques de votre parcours. De par leur localisation, ces sites vous permettent de bénéficier de la proximité des animaux sauvages. Un spectacle visuel et sonore impressionnant vous attend, avec la présence de nombreux petits animaux curieux de découvrir votre tente, la proximité d'oiseaux et de singes, de crapauds, buffles, mais également les éléphants, lions et hippopotames qui se prélassent non loin de vos tentes. L'Afrique dans toute sa splendeur !

Découvrir des paysages diversifiés à votre rythme

Les émotions sont décuplées à la vue des incroyables paysages qui s'offrent à vous. Lors d'un voyage de noce Tanzanie, votre circuit vous emmène découvrir des paysages très variés et d'une beauté à couper le souffle. Selon votre choix, le circuit Tanzanie vous emmène tantôt vers la montagne, les étendues de la savane, les forêts tropicales, mais aussi les volcans, les lacs et les fabuleuses plages de sable blanc. Profitez du vaste choix de destinations pour vivre un voyage 100 % à votre rythme. Plus que des paysages, c'est la nature qui façonne ces étendues si particulières. Vous en aurez plein la vue avec d'innombrables animaux, plantes et fleurs à observer. Du Mont Kilimandjaro jusqu'aux plages de Zanzibar, vous avez l'embarras du choix.

A la rencontre du peuple Massaï, très chaleureux

Pour vivre une lune de miel Tanzanie riche en émotions, ce sont les rencontres qu'il faut assurément privilégier. Si votre itinéraire vous conduit au nord du pays, vous profiterez de rencontrer un peuple semi-nomade : les Massaï. S'ils profitent aujourd'hui des revenus générés par le tourisme, ils n'en restent pas moins traditionnels, et vivent de l'élevage. Une visite d'un village typique vous permet d'admirer leurs petites maisons fabriquées à partir de branchages, de terre et de bouse de vache. Un mode de vie ancestral qui se retrouve dans leurs activités : les hommes ne chassent pas mais veillent à la sécurité de leurs troupeaux de bovins. Quant aux femmes, elles sont en charge des tâches ménagères, de la construction des maisons et élèvent les enfants. Cette rencontre constitue l'un des moments clés de votre voyage de noces en Tanzanie.

Découverte de Dar Es Salaam, une ville hors du commun

La ville de Dar Es Salaam est l'ancienne capitale du pays. Elle était autrefois un village de pêcheurs. Aujourd'hui elle compte environ 3 millions d'habitants. Très cosmopolite, elle rassemble de nombreuses influences culinaires venues du monde entier. Un régal pour les fins gastronomes ! Au gré de vos visites, vous serez accueillis par des musiciens qui animent les rues de la ville et les bars. Un autre aspect très agréable de Dar Es Salaame réside dans sa localisation, au bord de la mer. Profitez-en pour faire un tour sur l'une des belles plages pour apprécier le spectacle des vagues, au moment le plus opportun pour vous (coucher ou lever de soleil).

Visiter des réserves et des parcs

Outre l'exploration des principales villes et villages, la découverte des parcs et réserves naturelles vous assure de splendides souvenirs. C'est l'occasion d'admirer de nombreuses espèces sauvages, des mouvements migratoires ainsi que des variétés de paysages magnifiquement préservés. Certains sites comme le lac du cratère Ngorongoro attirent des flamants roses et des hippopotames, et incontestablement de nombreux éléphants. Si vous souhaitez découvrir des lieux encore peu fréquentés par l'homme, mettez le cap sur le sud du pays, en profitant de faire un safari au cœur de la réserve de Selous.

Finir en beauté avec une étape balnéaire idyllique

Si vous avez toujours rêvé d'un voyage de noce Zanzibar dans une région paradisiaque, ce séjour en Tanzanie vous en offre l'occasion. Après avoir parcouru l'ensemble du territoire, vous pouvez envisager quelques jours de relaxation sur l'île de Zanzibar. Profitez d'intégrer cette étape à votre circuit ou bien à titre d'extension pour terminer votre séjour. Vous avez le choix pour vous y rendre : en avion (15 min depuis Dar Es Salaam) ou en bateau (entre 2 et 3 heures). Le prix reste abordable dans les deux cas, à quelques euros près. Les plages de Zanzibar n'attendent plus que vous : encore bien préservées, elles vous permettent de vous remettre de toutes les émotions vécues sur le sol tanzanien. Une étape qui, de surcroît, ne vous coûtera pas grand chose.

Quoi faire lors d'un voyage de noces en Tanzanie

Exploration du cratère de Ngorongoro

D'une taille stupéfiante, ce site naturel fut jadis l'un des candidats au prestigieux titre de l'une des sept nouvelles merveilles du monde. Aujourd'hui, il constitue l'une des plus grandes caldeira intacte à travers le monde et rassemble pas moins de 25'000 animaux. Si vous envisagez de visiter ce lieu extraordinaire, vous profiterez d'un point de vue exclusif pour observer les animaux sauvages. Face à vous défilent des gnous, des éléphants, des zèbres, mais aussi des léopards et des lions. Fait rare, vous y observerez également le très imposant rhinocéros noir. Autour du cratère, vous pouvez séjourner dans des centres de villégiature et les lodges installés, assurant un minimum de confort moderne. Une belle façon d'explorer un site comparable au jardin d'Eden !

Séjourner sur Spice Island ou Zanzibar

Plus qu'une destination balnéaire, l'île de Zanzibar est aussi communément surnommée Spice Island en raison de ses nombreuses senteurs parfumées telles que la vanille, la cardamome, la muscade ou encore le clou de girofle. En parcourant ce lieu très charmant, vous faites de belles découvertes : des forteresses, des bazars, des mosquées, un établissement de bains public au style persan ainsi que des mosquées anciennes. Sous vos yeux, vous découvrez la passionnante histoire de l'île, avec ses côtés très romantiques. Un séjour atypique qui vous crée de beaux souvenirs !

Stone Town, bien plus qu'une ville de pierre

Votre découverte de Zanzibar ne se limite pas aux belles plages. Partez à l'exploration de Stone Town, à l'ambiance à la fois historique et mélancolique. Cette ville qui figure au patrimoine de l'Unesco est l'une des attractions les plus importantes de Zanzibar. Les splendeurs passées ont laissé leur trace, et l'on découvre à quel point ce lieu revêt une importance essentielle en tant que carrefour de civilisations. A chaque coin de rue, vous voici face à différentes influences architecturales, qui se traduisent notamment par les portes en bois (faites en local) ou les balcons indiens. Un régal pour les adeptes de lieux historiques.

Admirer le Kilimandjaro

Avec sa hauteur de 5 895 m, le Kilimandjaro est le sommet de l'Afrique, dominant toutes les autres montagnes du continent. Ici, la végétation est extrêmement variée, et de nombreux animaux sauvages vivent paisiblement autour (buffles, éléphants). Le Kilimandjaro attire chaque année de valeureux grimpeurs, qui cherchent en le gravissant à vivre une véritable aventure, un challenge ou encore un périple spirituel. Pour vivre un moment fort au cœur de votre voyage de noces, l'ascension du Kilimandjaro est une expérience dite ultime.

Fuir le stress sur Mafia Island

Cette charmante île saura vous inviter naturellement au repos et à la détente. Il s'agit d'une destination encore peu explorée, sans aucune route goudronnée et présentant encore des ruines datant du 15e siècle. Avec ses belles plages de sable blanc et ses eaux turquoise, vous êtes invités à la contemplation et au repos. C'est également ici que les passionnés de plongée se retrouvent, profitant d'un spot naturel fabuleux, avec des eaux turquoise et une barrière de corail fabuleuse. Sous vos yeux, les baleines à bosse et requins-baleines évoluent en toute tranquillité.

Un safari au Parc national du Serengeti

C'est probablement une des activités à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre voyage de noces en Tanzanie. Très impressionnant, le parc national du Serengeti fait partie des sites les plus spectaculaires au monde. Il s'étend sur 1,5 million d'hectares, et on y recense des lions, des guépards, ou encore des girafes et des hyènes. Il est également survolé par plus de 500 espèces d'oiseaux. Le petit plus si vous avez le temps : profitez de grimper dans un ballon à air chaud pour observer le spectacle depuis les airs ! Un souvenir inoubliable !

Haut
OBTENIR UN DEVIS