Informations Covid-19

Safari Tanzanie Zanzibar

Situé à l'est de l'Afrique, la Tanzanie est un pays unique de par sa géographie, ses reliefs, son climat ainsi que ses différentes ressources naturelles. Ce pays formé par l'union de deux différents territoires a su se distinguer par sa richesse culturelle et touristique.

Pour ceux qui sont en quête d'une réelle évasion pour s'aérer la tête et vivre des moments inoubliables, un safari Tanzanie est sans aucun doute ce qu'il faut. Le territoire est assez complexe géographiquement et vous donne l'occasion d'aller à la découverte d'une faune et d'une flore très diversifiées des terres du pays aux îles de l'archipel Zanzibar.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Pourquoi faire un safari en Tanzanie – Zanzibar ?

On pourrait essayer d'expliquer combien les ressources naturelles de la Tanzanie sont magnifiques, mais ce ne serait rien de plus qu'un essai tant "il faut le voir pour y croire". Avant tout, il est à noter que la Tanzanie est située dans la partie tropicale de l'hémisphère sud et en bordure de l'océan Indien. Cette situation géographique a favorisé l'épanouissement d'une faune sauvage très diversifiée. En effet, il s'y trouve plusieurs parcs tous aussi impressionnants les uns que les autres. Chacun des parcs a ses spécificités que l'on a l'occasion de découvrir durant un safari tanzanie zanzibar.

D'ailleurs, il est idoine de s'attarder sur quelques avantages dont on bénéficie durant un safari tanzanie et zanzibar. Voilà pour vous l'occasion de voyager à votre rythme. Il vous est offert l'occasion de faire une pause chaque fois que vous le souhaitez, afin de vous laisser aller à l'admiration des merveilles qui vous entourent. Une excursion de la sorte vous permet de découvrir ultimement le pays, et vous prenez du temps pour profiter de chaque instant. Quoi de mieux qu'un voyage durant lequel vous vous amusez comme vous voulez, découvrez, apprenez et prenez du bon temps dans une atmosphère pas comme les autres ?

Par ailleurs, vos yeux ne cesseront d'être éblouis par la diversité et la beauté des paysages tout le temps que vous serez en excursion en Tanzanie. Entre les différentes plaines, les fleuves, les lacs et leurs plateaux, vous n'aurez point le temps de vous ennuyer. Permettez-vous d'égayer votre âme et de prendre une inspiration profonde et réjouissante avec l'observation de ces charmants paysages. Si vous avez la chance de passer par la vallée du grand rift qui traverse la partie occidentale du territoire, alors vous pourrez connaître certains des plus grands lacs du continent, lesquels sont situés en Tanzanie. A titre illustratif, le lac Malawi long de 570 km se partage entre trois différents Etats. Il est connu pour le calme de ses eaux ainsi que la végétation verdoyante qui colonise ses rives.

Une autre vue qui vous enchantera est sans doute celle de la plaine côtière située juste en face de l'archipel Zanzibar. Une végétation très diversifiée s'y trouve et vous pourrez découvrir, à l'occasion, des plantes qui ne se développent qu'à cet endroit. Mais le meilleur reste à venir. Votre plus grand enchantement se manifestera lorsque vous aurez l'occasion de pouvoir admirer de vos propres yeux la diversité et l'élégance de la faune sauvage des parcs du pays. Pour vous donner une idée, retenez que la Tanzanie est un pays dans lequel se trouvent 14 parcs nationaux sur un total de 21 aires protégées. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la Tanzanie est un pays touristique par excellence. Ainsi, un safari Tanzanie Zanzibar vous donne l'opportunité d'aller à la découverte des éléphants, des rhinocéros, des lions, des guépards, des girafes, des crocodiles, des léopards, pour ne citer que cela.

Une aventure hors du commun ? Oui, c'est ce que représente le voyage sur mesure que vous pouvez vous offrir vers la Tanzanie. En effet, vous devez savoir que le territoire est composé des terres du pays mais aussi de l'archipel Zanzibar. Ce dernier est formé de trois différentes îles situées dans l'océan Indien : Mafia, Pemba et Unguja. Une aventure sur ce territoire est donc un combiné safari Tanzanie Zanzibar, puisque les spécificités des terres du pays divergent des ressources à découvrir sur les îles de l'archipel. En outre, c'est l'occasion de connaître et d'interagir avec les différents peuples et les différentes cultures du pays. Les 45 000 000 d'habitants du territoire sont en effet d'ethnies et de cultures différentes, même s'ils ont beaucoup de coutumes en commun. Partez à la rencontre de ce peuple ayant des cultures particulièrement singulières, d'autant qu'il provient d'un mélange homogène d'Africains et d'Arabes. Vous pourrez déguster leurs délicieux plats qu'ils se feront le plaisir de vous proposer. Les peuples tanzaniens sont connus pour leur grande hospitalité. Ils sont très chaleureux et se font l'honneur d'apporter satisfaction aux visiteurs. C'est une joie pour eux de vous recevoir et de vous aider de quelque manière. Ne ratez donc pas l'occasion d'aller à la découverte de ces gens accueillants, aussi bien sur les terres du pays que sur les magnifiques îles.

Que faire pendant un safari en Tanzanie et Zanzibar

Si vous entreprenez de faire un safari Tanzanie extension Zanzibar>, vous vous demandez sans doute quelles sont les activités auxquelles vous pourrez vous adonner. Eh bien, sachez qu'il y en tellement qu'on ne saurait toutes les citer. C'est à vous que revient le choix, d'autant plus que vous optez là pour un voyage sur mesure. Un safari de ce genre, ce sont entre autres des visites, des découvertes, du divertissement, des randonnées, de la dégustation, des interactions avec les peuples, de la natation, du sport.

Si vous connaissez quelque peu la Tanzanie, vous avez sûrement entendu parler du Serengeti, ce parc national unique en son genre. Grand de 14 763 km2, ce parc abrite des millions d'animaux de différentes espèces. Mais ce sont sans doute les gnous qui y sont les plus nombreux avec une population de près de 2 millions de têtes. Vous aurez ainsi la chance de découvrir ces bovidés en troupeau dans leur milieu de vie naturel. La gazelle de Thomson est également une espèce très présente dans le parc national Serengeti. Serengeti abrite des animaux herbivores tout autant que des carnivores. Si vous n'aviez jamais pu admirer une girafe dans toute sa hauteur et dans toute sa splendeur, vous pourrez donc le faire durant ce safari. En outre, si vous êtes un amateur d'oiseaux, sachez que l'énorme terrain Serengeti en abrite plus de 400 espèces. Serengeti, c'est également un environnement constitué de plusieurs cours d'eau à découvrir.

Par ailleurs, vous ne saurez faire un tour en Tanzanie sans passer par la caldeira N'gorongoro, située dans l'aire de conservation éponyme à proximité du Serengeti. Sa singularité et sa grande biodiversité ont fait d'elle une aire inscrite dans le patrimoine mondial. Le N'gorongoro est un cratère de volcan rouge éteint qui se trouve dans la région d'Arusha, au nord de la Tanzanie. Grand de 326 km2, cette caldeira se situe dans la vallée du grand rift, laquelle se distingue par ses paysages époustouflants mais aussi son lac Makat. Permettez-vous une observation épique avec les différents plateaux ainsi que les sommets volcaniques qui côtoient les lacs Eyasi et Natron. De là, offrez-vous une vue splendide et étendue sur le Kilimandjaro, la montagne la plus haute d'Afrique avec ses 5895 mètres d'altitude.

En outre, la richesse naturelle de la Tanzanie se trouve également dans ses fonds marins et au niveau de ses plages admirables par leur élégance, apaisantes par leur calme et énergisantes par le bon air qui y règne. Des plongées sous-marines vous attendent si vous avez envie afin d'aller découvrir les nombreuses espèces végétales et animales qui colonisent les fonds marins. Mais si vous êtes un adepte de la simplicité, vous aurez l'occasion de vous étendre sur les plages bien entretenues, pour vous relaxer et vous adonner à une petite séance de bronzage. Aussi, vous ne saurez visiter la Tanzanie sans admirer les vestiges et les monuments qui relatent quelques faits historiques. En l'occurrence, la Stone Town qui se trouve sur l'île d'Unguja est un lieu inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'agit d'une ville culturelle appelée localement en swahili "la ville de pierre". Elle se distingue par ses nombreux monuments et revêt en elle-même un caractère historique. On y trouve par exemple un fort, des rues de style ancien, la Maison des Merveilles, ainsi que de nombreuses constructions historiques à visiter.

Enfin, si vous avez déjà entendu parler du peuple Maasaï, un safari Tanzanie Zanzibar vous donnera l'occasion d'aller à sa rencontre et d'apprendre à le connaître. Connus pour leur hospitalité et leur générosité, les Masaaï sont des éleveurs qui ont migré vers le nord de la Tanzanie depuis le Soudan. Ce qui distingue les Masaaï, c'est leur attachement aux valeurs culturelles malgré qu'ils participent activement à l'économie et à la politique. Découvrez leur riche culture à travers leur habillement et leurs coutumes. Allez à la rencontre d'une philosophie singulière qui vous aidera à voir le monde d'une autre manière, et repartez avec plein de bons souvenirs. Et pourquoi ne pas déguster leurs repas et vous essayer à quelques unes de leurs danses traditionnelles pour vous amuser ? Détendez-vous comme jamais avec un safari Tanzanie et Zanzibar.

Haut
OBTENIR UN DEVIS