Informations Covid-19

Safari Tanzanie

Vous avez toujours rêvé d’aller faire un safari Tanzanie, de vous promener en jeep ou même à pied pour partir à la rencontre des merveilleux animaux qui peuplent la savane ? C'est un rêve que veulent réaliser de nombreux français.

N’hésitez plus, lancez vous dans un voyage en Tanzanie safari inoubliable …imaginez vous, à l’aube, partir en excursion à la recherche d’un majestueux troupeau d’éléphants…sur votre parcours, vous apercevrez surement des gazelles élancées et gracieuses. Arriverez vous à faire la différence entre une gazelle impala et une gazelle de Grant ? Des guides seront là pour vous faire découvrir ces magnifiques animaux au cœur même de leur environnement sauvage…De quoi revenir avec des souvenirs pleins la tête, pour les petits comme pour les grands enfants, la tête remplie d'images toutes plus belles les unes que les autres...paysages, animaux, flore, tout est réuni pour vous dépayser totalement...
Lire la suiteRéduire


* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Pourquoi faire un Safari en Tanzanie

La Tanzanie, c’est le pays d’Afrique connu pour ses immenses régions sauvages. Un safari en Tanzanie, c’est prendre le temps de découvrir et d’apprécier la nature. A bord de votre véhicule, il faudra être patient pour avoir le bonheur de rencontrer un troupeau de girafes ou un groupe de félins en pleine chasse...Vous sillonnerez les plaines du parc national du Serengeti, peuplé d’une faune variée, comme les éléphants, les buffles, les zèbres, des félins ; vous aurez l’occasion d’observer les magnifiques léopards et les guépards, impressionnants lorsque vous les voyez si proches et si libres ! Et, dominant ces étendues sans fin, le Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique, donne l’impression de vous surveiller, de veiller sur les plaines qui s'étendent autour de lui. Vous pourrez y voyager à votre rythme, en optant pour un séjour sur mesure, avec des excursions avec des guides francophones privés ou en groupe. Vous pouvez aussi alterner les balades dans la Savane avec des moments de repos et de détente dans des lodges nichés en pleine savane et qui vous offrent une vue imprenable sur la savane alentour. Vivez un safari tanzanie luxe, confortablement installés sur votre terrasse, d’où vous pourrez observer la splendeur des paysages et de la faune sauvage, à l’ombre des énormes baobabs et des acacias.


Pour vivre une aventure hors du commun, partez en voyage en tanzanie : Vous pouvez vivre l’aventure en couple, entre amis et même en famille ; plusieurs formules de safari tanzanie en famille existent, de la lodge de luxe à la nuit sous tente. Vous pouvez tester une ou plusieurs nuit(s) en camp de toile, la version luxe du camping en safari. Des endroits de rêve, avec le confort d’une salle de bain tout en profitant des bruits de la savane tanzanienne… Vous pouvez également planter votre tente dans les parcs nationaux, dans des zones spécialement aménagées, avec beaucoup moins de confort, mais c’est l’occasion de rencontrer des gens chaleureux et aventuriers comme vous. Il est intéressant bien sur de varier les différents modes d’hébergements tout au long de votre safari, pour passer du mode aventure au confort d’un lodge pour vous reposer et vivre un rêve éveillé…

Un voyage en Tanzanie ne s’improvise pas. Après avoir réglé les formalités administratives, mis à jour vos vaccins et prévu les vaccins obligatoires pour passer un séjour en toute sérénité, Il vous faudra tout d’abord choisir la bonne période pour visiter ce pays magnifique et profiter au mieux des merveilles que la Tanzanie vous propose. La période idéale pour aller en Tanzanie correspond à la période estivale chez nous, qui correspond à la saison sèche : de juin à septembre. C’est plutôt une bonne nouvelle, car cela permet de profiter des vacances des enfants pour organiser un magnifique safari en famille. Et pour les autres , les mois de juin et septembre sont des périodes encore plus intéressantes car c’est une période avec peu de touristes ; vous aurez donc tout le loisir de profiter des lodges et des guides avec un nombre de touristes limité. Une fois que vous aurez choisi le bon moment pour votre safari, vous n’avez plus qu’à organiser votre programme : entre les îles zanzibar, les parcs nationaux, dont celui du Serengeti, qui compte plus de quatre millions d’animaux et le Kilimandjaro, vous aurez de quoi organiser un voyage extraordinaire.

Quoi faire lors d'un safari en Tanzanie

Des paysages de plaines recouverts de flore typique de la brousse, des volcans, une faune et une faune merveilleuse et variée… vous ne manquerez pas de choses à voir en Tanzanie, de quoi vous émerveiller et faire un voyage inoubliable. De l'archipel de Zanzibar, en passant par les nombreux parcs nationaux peuplés d'animaux, la Tanzanie va vous amener de découvertes en découvertes. La Tanzanie est dominée par le plus haut sommet d’Afrique, le Kilimandjaro. Recouvert de neige éternelle, il est accessible pour les marcheurs bien entraînés et équipés avec, bien sur, la présence d'un guide connaissant bien le territoire … pour emprunter la voie Machame, l'une des voies les plus belles de la montagne, il vous faudra 6 jours de marche soutenue. Cela en vaut la peine, mais de l’entrainement est plus que nécessaire ; cette épreuve n'est donc pas à la portée de tout le monde.

Le parc national du Serengeti

En Tanzanie, de nombreuses réserves animalières vous ouvrent leurs portes : un safari tanzanie serengeti dans le parc national du serengeti, dans le nord de la Tanzanie, ne peut que vous époustoufler : des étendues immenses de plus de 25000 km2, avec une faune et une flore impressionnantes : environ deux millions de zèbres, impalas, gnous et autres rhinocéros, évoluent sur ce territoire. Inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO, c’est une des réserves à visiter en priorité.Dans l'année, la grande migration est un phénomène naturel à ne pas rater ; vous pourrez observer les déplacements de troupeaux depuis la zone du Grumeti de juin à juillet. Des milliers d'animaux marchant côté à côté à observer...

Le parc national du Ngorongoro

Le cratère du ngorongoro est un extraordinaire paradis sur terre. Il abrite une faune très variée, avec la plus forte concentration d’animaux dans le monde : tous les animaux de la Tanzanie s’y trouvent, et peuvent y être observées toute l’année. Faire un safari tanzanie ngorongoro, c'est découvrir un environnement préservé malgré les nombreux touristes qui s'y rendent chaque année. Les paysages eux aussi sont magnifiques : de nombreux lacs, salés et d’eau douce, des forêts, des plaines herbeuses… cet endroit hors du temps est un incontournable de votre voyage, à ne pas rater. Partez également à la découverte des authentiques villages masaïs, nichés au nord et au sud-est du cratère. Rencontrer les guerriers masaïs est une expérience hors du commun. Et pour les plus aventuriers, un bivouac en terre masaï vous fera partager la vie et la culture de cette population.

Le parc national du Tarangire

Le tarangire, est un parc national caractérisé par la présence de nombreux marais et traversé par la rivière Tarangire, un lieu très humide, qui devient le refuge de nombreux animaux à la saison sèche. Dès le mois de juin, plus de 300 espèces d’oiseaux et d’animaux migrent vers ce territoire ; la période idéale pour se rendre dans ce parc national est de juin à octobre. Vous aurez la possibilité, au cours de votre safari tanzanie tarangire d’observer une grande variété d’animaux, dont les éléphants qui se prélassent dans la rivière et les fascinants crocodiles, qui se font dorer au bord de la rivière. Et, en levant la tête, vous pourrez certainement apercevoir le roi des animaux, le lion, qui fait le guet du haut d’un arbre, attendant sa prochaine proie...

Zanzibar

Zanzibar, l’archipel aux milles épices, vous accueille après votre aventure dans la savane africaine. Mélange de culture africaine, musulmane et européenne, c’est tout d’abord une île principale, Unguja, pleine de découvertes magnifiques : le parc national de Jozani, le seul endroit au monde où vous pourrez observer en liberté le colobe roux, un petit singe de Zanzibar ; des fermes aux épices situées au centre de l’île se visitent toute l’année : clous de girofle, cardamone, noix de muscade, vanille, cannelle, poivre, citronnelle, de quoi réveiller vos sens…

N'hésitez pas à faire un safari tanzanie zanzibar :c'est le paradis pour se prélasser le long des superbes plages de sable blanc, se baigner dans l’eau turquoise des lagons encore préservés…De quoi faire de belles plongées pour observer les superbes fonds marins de l’archipel. Un endroit idéal pour se reposer après un safari plein d'émotions. Un repos bien mérité vous attend à Zanzibar.


Un voyage Tanzanie, vous en rêviez depuis l'enfance. Ce rêve est désormais à votre portée. Imaginez vous en jeep, au milieu de la faune sauvage : éléphants, lions, zèbres, de quoi réveiller l'enfant qui est en vous, et faire le bonheur de vos enfants qui n'en croiront pas leurs yeux. Après ce voyage au coeur de l'Afrique sauvage, pourquoi ne pas prendre le temps d'aller se détendre sur les îles de Zanzibar, vous prélasser sur le sable blanc. De merveilleuses vacances entre amis ou en famille... Un séjour en lodge, au milieu de la brousse africaine, avec tout le confort moderne... une ou plusieurs nuits sous la tente, au plus proche de la faune sauvage, à vous de composer votre voyage en fonction de vos envies et de votre soif d'aventure...

Haut
OBTENIR UN DEVIS