L'avis du spécialiste

Points forts selon votre spécialiste USA :

  • La visite de deux villes emblématiques des Etats-Unis
  • La qualité de l’hébergement
  • La richesse culturelle de New York
  • L’esprit décontracté de San Francisco
Arrivée à New York Jour 1 - Paris / New York
Arrivée à New York
© MP_P - Fotolia

Jour 1 - Arrivée à New York

  • Vous passez toutes les formalités d'enregistrement et de sécurité à l'aéroport de Paris, avant de rejoindre votre avion d'une compagnie aérienne régulière. Direction : New York.
  • Vous y êtes ! New York vous attend !
  • Le transfert jusqu'à l'hôtel n'est pas inclus dans votre forfait, mais vous pouvez vous adresser à nos conseillers pour connaître les navettes privées disponibles.
  • Vous séjournez à l’hôtel.
Étapes: Paris / New York
Du haut de la grosse pomme Jour 2
Du haut de la grosse pomme

Jour 2 - Du haut de la grosse pomme

  • ExplorerLiberty Island et Ellis Island (sans possibilité de réservation) : Ne passez pas à côté d'un lieu des plus emblématiques des Etats-Unis ! "Lady Liberty", la plus populaire des statues vous attend et vous guidera jusqu'au Musée de l'immigration dédié aux premiers immigrants arrivant sur le sol américain pour en faire le pays puissant qu'il est aujourd'hui.
  • Au vu de l'affluence et pour ne pas perdre de temps, Prestige Voyages vous recommande de vous rendre de bonne heure à Battery Park pour prendre vos billets vous ouvrant l'accès à Liberty Island et Ellis Island pour la visite du Musée de l'immigration. Pour l'intérieur de la statue, il faut payer son entrée sur place. Ces visites vous prendront bien la moitié de la journée.
  • Pour avoir un meilleur point de vue sur la Statue de la Liberté, mieux vaudra monter à bord du ferry gratuit qui rejoint l’île de Staten Island.
  • De là, vous vous rendrez très facilement au « business district », le quartier sud de Manhattan où vous attendent des lieux cultes comme le Rockefeller Center et le « Top of the Rocks » qui se pare toutes les années du plus beau sapin de Noël et accueille une patinoire durant les fêtes. Wall street fait également partie de ces lieux cultes.
  • Ne manquez pas au cours de cette visite de rejoindre le « Top of the Rocks » pour vous offrir une vue saisissante sur l’Empire State Building pour y faire quelques photos et embrasser du regard tout Manhattan.
  • Poursuivez votre visite de ce quartier par le MoMa, le plus grand musée d'art contemporain accueillant les œuvres de Picasso, Miro ou encore Andy Warhol. Profitez du bon plan offrant l'entrée gratuite tous les vendredis soirs !
  • Manhattan ne serait rien sans ses buildings, qu'il est impératif d'aller visiter lors de votre voyage à New York. l'Empire State Building, le plus haut de la ville et de style art déco : la vue y est imprenable, mais il faut s'armer de patience. Le Chrysler Building est à découvrir pour sa structure métallique dans sa partie sommitale et enfin, Le Flatiron building avec sa forme de fer à repasser !
  • A quelques encablures de ce dernier, les plus gourmands ne devront pas manquer un lieu incontournable vers Union Square, le restaurant Max Brenner dont les mets exquis salés ou sucrés sont pour bon nombre, à base de chocolat. A s'en lécher les babines !
  • Hébergement à l’hôtel.
Étapes: New York
Times Square, Broadway et Central Park : promenez-vous dans des lieux mythiques Jour 3
Times Square, Broadway et Central Park : promenez-vous dans des lieux mythiques

Jour 3 - Times Square, Broadway et Central Park : promenez-vous dans des lieux mythiques

  • Central Park : Ce parc immense est le poumon de New York, un lieu à découvrir quelle que soit la saison. Il se visite à pied, en vélo, ou même en calèche ! C'est l'endroit idéal pour terminer vos journées, car son calme reposant vous aidera à vous ressourcer après vos visites ou votre shopping. Le coup de cœur de Prestige Voyages ? La jolie patinoire ouverte l'hiver dans le sud du parc.
  • A seulement quelques minutes de Central Park, vous ferez les magasins sur la célèbre et très sélect 5e avenue.
  • Le musée MET constitue aussi un passage obligé, car c'est l'équivalent du musée du Louvre. Le bâtiment des Nations Unies se trouve dans les parages.
  • Times Square & Broadway : Times Square vous permet de saisir en un instant toute l'atmosphère de la Grosse Pomme, avec son carrefour tapissé de nombreux écrans lumineux, un patchwork coloré qui sert de point de rendez-vous à des milliers de touristes chaque jour.
  • Times Broadway est la Mecque des amateurs de comédies musicales. Vous y trouverez forcément une comédie musicale pour vous plaire, et ce quel que soit le moment de l'année.
  • Hôtel pour la nuit.
Étapes: New York
Les contrastes de la ville du Melting-pot Jour 4
Les contrastes de la ville du Melting-pot

Jour 4 - Les contrastes de la ville du Melting-pot

  • Harlem : Quartier devenu une réelle curiosité pour les touristes, Harlem est une étape indiscutable d'une visite à New York. Qu'on s'y rende pour assister à une messe gospel ou pour aller flâner dans ses rues, ce quartier qui a énormément évolué depuis l'époque, a tout de même réussi à conserver son âme.
  • Venez y découvrir l’Apollo Théâtre ainsi que les églises et lieux emblématiques que nos experts vous conseillent d'aller visiter .
  • Si vous vous promenez un dimanche à New York, ne loupez pour rien au monde une des fabuleuses messes Gospel dont le chant choral est un show à lui tout seul ! A l'extrême nord du quartier de Harlem, vous serez surpris par une fantaisie new-yorkaise, si vous décidez d'aller visiter un cloître qui fut initialement construit en Europe pour être ensuite déplacé à New York, puis reconstruit à l’identique. Ce cloître abrite à l'heure actuelle un musée d'exposition d'objets du Moyen Âge.
  • Brooklyn et Brooklyn Bridge : Ayez le courage de franchir le Brooklyn Bridge afin de quitter le tout Manhattan, et de faire une brève escapade à Brooklyn. Quartier désormais prisé, et ne manquant pas de charme, il permet au-delà du pont de Brooklyn d'apercevoir les plus beaux clichés sur Manhattan, lesquels sont encore plus spectaculaires lorsque le soleil commence à se coucher !
  • Quartiers de Soho, Tribeca, Greenwich, Meatpacking District : Au Sud de Manhattan, prenez le temps d'aller arpenter les rues des quartiers de Soho, Greenwich Village ainsi que Tribeca. Vous découvrirez une ambiance new-yorkaise quelque peu différente, et vivant au rythme des bars, restaurants et magasins de Soho, à ne louper sous aucun prétexte ! Endroit en vogue qui regorge de boutiques et d'hôtels de luxe, le meatpacking district est un arrondissement de Manhattan branché dont les rues piétonnes et pavées ne manquent pas de charme.
  • Little Italy, Chinatown et Nolita : A proximité de Soho, ne manquez pas les deux quartiers ethniques qui sont emblématiques de la ville. Little Italy est un quartier dont les restaurants resteront à jamais célèbres pour avoir été les lieux de rencontre des mafieux de l'époque. De nos jours, Little Italy qui reçoit toujours autant de touristes, est malgré tout en train de se faire grignoter par le quartier de Chinatown. Ce dernier, qui est une véritable ville dans la ville, est réputé pour ses marchés colorés mais également pour ses nombreux temples. Enfin, Nolita, autrement dit North of Little Italy, est un micro-quartier dans lequel on retrouve beaucoup de boutiques de créateurs.
  • Nuitée à l’Hôtel.
Étapes: New York
Arrivée à San Francisco Jour 5
Arrivée à San Francisco

Jour 5 - Arrivée à San Francisco

  • Départ pour l’aéroport. Et vol pour San Francisco !
  • Photographiée, filmée et décrite encore et encore, la ville de San Francisco n'en finit pas d'émerveiller... Savoureux mélange de modernité et d'histoire, elle est construite sur plusieurs collines. Elle est comme le joyau de la baie qu'elle domine.
  • Une fois sur place, vous pourrez visiter les quartiers de Chinatown, de Sausalito et le quartier des affaires, Union Square. Et bien entendu, vous prendrez tout votre temps pour apprécier le célèbre Golden Gate Bridge.
  • Nuitée à l’hôtel.
Étapes: New York / San Francisco
Une ville à parcourir à vélo Jour 6
Une ville à parcourir à vélo

Jour 6 - Une ville à parcourir à vélo

  • Le Golden Gate Bridge : Ce pont mythique, symbole de la ville de San Francisco est un monument unique, à découvrir à pied ou en vélo. Il étire sa longue structure, qui fut longtemps (jusqu'en 1964) le pont suspendu le plus long du monde, entre les villes de San Francisco et de Sausalito. Sa construction a duré quatre ans, entre 1933 et 1937, et n'est pas allée sans mal du fait du gigantisme du projet. Un cabinet d'architectes, l’American Society of Civil Engineers, affirme que ce pont fait partie des Sept Merveilles du monde moderne.
  • Le Golden Gate Park : Ce parc gigantesque de 450 hectares a été construit dans la deuxième partie du XIXe siècle, entre 1860 et 1870, et étend langoureusement ses jardins entre Haight Ashbury et l'océan Pacifique. Il contient un conservatoire de fleurs bâti dans le plus pur style victorien, mais aussi le fameux musée De Young. Profitez du calme du jardin japonais dans le salon de thé associé. Doté de 10 km de pistes cyclables, il est conseillé d'en parcourir les allées à vélo, pour être sûr de ne rien manquer de ses nombreuses attractions.
  • Haight Ashbury : Le quartier de Haight Ashbury est célèbre pour avoir été le berceau du mouvement Hippie, mais aussi pour avoir abrité de nombreux autres mouvements culturels naissants. Vous y découvrirez également les « Seven painted ladies », les charmantes petites maisons blanches d'Alamo Square. Ce quartier haut en couleurs est aussi fameux pour ses petits restaurants gastronomiques très abordables.
  • Nuitée à l’hôtel.
Étapes: San Francisco
Une prison pas comme les autres Jour 7
Une prison pas comme les autres

Jour 7 - Une prison pas comme les autres

  • Alcatraz : Al Capone, Alvin Karpis, Robert Stroud, Arthur "Doc" Barker ou encore Georges "Machine Gun" Kelly... Tous ont un point commun : avoir séjourné dans la prison la plus tristement célèbre du monde, Alcatraz. Accueillant pas moins de 1 576 prisonniers, réputés hostiles aux règles des autres prisons fédérales et relativement violents, la prison a su se distinguer par des structures extrêmement rigides pour contenir l'ensemble des prisonniers et les contraindre au respect des règles édictées. A votre tour, entrez dans ce lieu mythique et foulez les pas de ces prisonniers pour une simple visite que vous ne risquez pas d'oublier un jour !
  • Passez la nuit au sein de l’hôtel.
Étapes: San Francisco
L’âme ethnique de San Francisco Jour 8
L’âme ethnique de San Francisco

Jour 8 - L’âme ethnique de San Francisco

  • Illustre refuge pour de nombreux migrants, San Francisco tient sa réputation à son positionnement ouvert et tolérant. Confortée dans cet état d'esprit, la ville tournée vers l'océan a pu également accueillir de nombreuses personnes n'adhérant pas toujours aux principes d'une Amérique strictement puritaine.
  • Mission et Castro : Au sein de ces deux quartiers les plus animés de San Francisco, découvrez Mission District, un quartier qui a eu l'occasion d'accueillir des Franciscains dès 1776 et donner naissance à la Mission Dolorès. C'est ainsi que Mission District a pu, par la même occasion, être baptisée. Reconnu pour son caractère hispanique, le quartier affiche fièrement les couleurs du Mexique. Il abrite par ailleurs le Mission Dolores Park, un grand parc qui offre une vue imprenable sur le centre-ville. Faites un vrai voyage dans le temps pendant votre visite !
  • Chinatown : Impossible de visiter l'illustre San Francisco sans passer par le quartier de Chinatown ! Sachez que les premiers Chinois de San Francisco, arrivés en 1848 pour fuir la guerre et la pauvreté sévissant dans leur pays, se sont regroupés dans ce quartier, marqué par la Porte du Dragon. Cette porte, en forme de pagode, avait été offerte par la République Populaire de Chine. Découvrez son rythme particulier, ses habitants affairés, ses éclairages nocturnes atypiques, ses rues étroites et animées. Les restaurants asiatiques sauront vous accueillir avec convivialité pour y déguster de nombreuses spécialités culinaires, avant que vous n'arpentiez des rues emplies de boutiques regorgeant de babioles et de souvenirs de Chine.
  • Telegraph hill : Profitez d'une vue imprenable sur la ville depuis la Coit Tower. Pour y parvenir et passer un moment unique et inoubliable, il vous suffit de monter jusqu’à Telegraph hill, le quartier refuge de l'immigration italienne, qui vous donnera accès à un magnifique panorama. Dépaysement assuré !
  • Départ pour votre vol en direction de Paris.
Étapes: San Francisco
France Jour 9 - Paris
France
© whitelook - Fotolia

Jour 9 - France

  • Votre avion atterrit à Paris le matin.
Étapes: Paris

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités Suggérées

Bienvenue à San Francisco

Bienvenue à San Francisco

Bienvenue à San Francisco

L'île d'Alcatraz, le pont du Golden Gate, la Coit Tower, les Cable Cars et la Transamerica Pyramid sont les principaux points d'intérêt de la ville de San Francisco. Vous pourrez aussi prendre le temps de flâner dans les quartiers chinois, gay et hippie. Cette ville est un foyer touristique, culturel et économique important en Californie.

Comédie Musicale à Broadway (réservable sur place)

Comédie Musicale à Broadway (réservable sur place)

Comédie Musicale à Broadway (réservable sur place)

Si votre souhait est de profiter de tarifs réduits sur les grands classiques de Broadway à l'occasion de votre séjour à New York, vous pouvez compter sur notre savoir-faire. Nous vous proposons des astuces pour obtenir les meilleurs prix. Pour Prestige Voyages, vous ne pouvez pas vous rendre à New York sans aller voir une comédie musicale. C'est pour cette raison que nos conseillers aguerris vous aident à trouver le spectacle qui vous convient grâce à leurs conseils avisés. Mais pas seulement, puisque nous vous spécifions dans vos documents de voyage les différentes solutions vous permettant de bénéficier d'une remise de plus 75 % sur vos billets. Découvrez nos coups de cœur du moment que sont Le Roi Lion et Mama Mia.

Tour privatif de Manhattan, Brooklyn & Harlem (réservable par nos soins)

Tour privatif de Manhattan, Brooklyn & Harlem (réservable par nos soins)

Tour privatif de Manhattan, Brooklyn & Harlem (réservable par nos soins)

Envie d'une visite privée de Manhattan et ses alentours avec chauffeur/ guide personnel ? Prestige Voyages vous propose une formule qui répond parfaitement à vos attentes. Notre système vous permet de contempler les splendeurs et merveilles de New York comme vous le souhaitez. Il est à noter toutefois que cette découverte privilégiée est soumise à la disponibilité de nos véhicules et guides sur place. Vous pouvez à tout moment nous consulter pour de plus amples informations.

Tour Guidé de la Ville en double decker bus – bus à deux étages avec Citysights ! (réservable par nos soins)

Tour Guidé de la Ville en double decker bus – bus à deux étages avec Citysights ! (réservable par nos soins)

Tour Guidé de la Ville en double decker bus – bus à deux étages avec Citysights ! (réservable par nos soins)

Lors de votre visite de Manhattan, nous vous donnons l'opportunité de bénéficier de tarifs négociés en vue d'une planification optimale de votre découverte de cet arrondissement qui est l'un des célèbres de New York. Découvrez les principaux centres d'intérêt de Manhattan, Brooklyn et Harlem avec un moyen de déplacement comme le bus en profitant de vues exceptionnelles de la première ville des USA grâce à notre partenaire Citysights. C'est une visite que vous recommande Prestige Voyages durant votre première journée à New York. L'idée étant de vous permettre de vous faire une idée précise de cette gigantesque et magnifique métropole de renommée mondiale, puis de planifier le reste de votre séjour en toute sérénité. Avec notre formule, vous pourrez marquer un arrêt à l'endroit où vous le désirez sur le parcours du bus. Pour vous rendre à un deuxième centre d'intérêt, vous en prendrez un autre tout simplement. Si vous voulez faire plusieurs tours, nous vous permettons de choisir une visite de nuit ou de jour afin de profiter d'une réduction de tarifs. N'hésitez pas à nous contacter pour des informations complémentaires.

Messe Gospel à Harlem

Messe Gospel à Harlem

Messe Gospel à Harlem

Vivez un instant magique lors d’une messe Gospel dans l'emblématique quartier de Harlem devenu de nos jours très touristique. Du sermon du prêtre aux chants de Gospel, vous serez littéralement transportés par les émotions que procurent ces moments spirituels, et qui n'ont jamais laissé personne indifférent. Grâce à Prestige Voyages, profitez de votre dimanche pour assister à l'une de ces messes sur place dans le cadre des programmes New York. Aussi, afin d'éviter les grande foules, nous vous aiguillerons vers de petites églises au sein desquelles vous serez accueillis chaleureusement pour pouvoir passer un moment fabuleux, mais surtout mémorable.

Quartiers de Soho, Tribeca, Greenwich

Quartiers de Soho, Tribeca, Greenwich

Quartiers de Soho, Tribeca, Greenwich

Quoi faire dans le sud de Manhattan ? Prenez tout simplement le temps de flâner dans les quartiers de Tribeca, de Soho et de Greenwich Village. Entre les magasins à Soho, les restaurants et les bars, laissez-vous porter par un New York totalement différent. Une visite à prévoir impérativement dans votre programme !

Central Park

Central Park

Central Park

Tout au long de l'année, à chaque saison, Central Park se découvre à pied, en vélo, en calèche... Au cœur de la ville, cette oasis de verdure permet de se relaxer après une journée de visites ou de shopping, de prendre tout simplement le temps de se reposer quelques instants. En hiver, ne manquez pas la patinoire dans le sud du parc ! C'est notre coup de cœur.

San Francisco et son Golden Gate

San Francisco et son Golden Gate

San Francisco et son Golden Gate

San Francisco est une destination touristique américaine parmi les plus réputées, qui attire tout particulièrement les citoyens des États-Unis. Cette jolie ville très dynamique a plus d'un charme en réserve, comme ses rues extrêmement pentues et entourées de maisons du XIXe siècle, sa superbe baie aux eaux d'un bleu profond où se jettent les montagnes environnantes et le "cable car", un funiculaire pittoresque très apprécié des touristes.

Visite d'Alcatraz

Visite d'Alcatraz

Visite d'Alcatraz

La fameuse prison d'Alcatraz est un petit îlot rocheux isolé et battu par les vents, en plein milieu des eaux profondes de la jolie baie de San Francisco. De par son isolement impressionnant, "The Rock", comme cette prison était surnommée, avait la réputation d'être immunisée contre toute tentative d'évasion. De nombreux prisonniers célèbres y ont été incarcérés, dont le gangster et mafieux Al Capone. Les cellules et les chambres communes sont aujourd'hui ouvertes à la visite.

Tour en hélicoptère au dessus de Manhattan (réservable par nos soins)

Tour en hélicoptère au dessus de Manhattan (réservable par nos soins)

Tour en hélicoptère au dessus de Manhattan (réservable par nos soins)

Vue à couper le souffle sur la « Grosse Pomme » ! Durant ce survol qui, d'après vos options, dure entre 15 et 45 minutes, vous pourrez profiter d'une vue tout à fait imprenable sur le tout Manhattan. Cette activité incontournable d’un voyage à New York, va vous époustoufler. Le départ ayant lieu depuis les rives de l’Hudson River, vous aurez par la même occasion l'opportunité de pouvoir contempler le New Jersey depuis le ciel. Toutefois, selon les conditions climatiques, et notamment en hiver qui est une période durant laquelle celles-ci varient rapidement, le prestataire pourra être susceptible d'annuler votre vol pour des raisons de sécurité. Si cela devait se produire, nous ne serions pas responsables mais vous auriez naturellement droit à un remboursement intégral.

Dîner panoramique (pas de réservation nécessaire)

Dîner panoramique (pas de réservation nécessaire)

Dîner panoramique (pas de réservation nécessaire)

En famille, entre amis ou tout simplement en amoureux, profitez d'un dîner tout en haut d’un building new-yorkais avec une vue imprenable sur la ville. Pour passer un agréable moment ou pour faire une jolie surprise, demandez des informations à nos conseillers. Ils vous orienteront et vous donneront les meilleurs "plans" pour faire de cet instant un moment inoubliable durant votre séjour à New York.

L’incontournable Shopping a New York

L’incontournable Shopping a New York

L’incontournable Shopping a New York

Pour que vous profitiez au mieux de vos instants shopping aux États-Unis, nous avons parcouru les routes et les avenues de New York et de sa région, afin de débusquer tous les bons plans shopping. Pour faciliter vos achats, nous vous offrons ainsi une réduction de 11 % dans tous les magasins de la chaîne de boutiques MACYS, et ce dans n'importe quelle ville des États-Unis. Partir avec nous, c'est donc la certitude d'associer de belles réductions avec des conseils avisés sur le shopping.

Explorer New York City en vélo

Explorer New York City en vélo

Explorer New York City en vélo

New York est une ville mondiale qu'il est extrêmement facile d'explorer à vélo, grâce à ses 600 kilomètres de pistes cyclables. L'idéal est de débuter avec une grande balade dans Central Park, le poumon de la ville, et de passer devant les lieux les plus fameux de ce parc gigantesque : la fontaine Bethesda, mais aussi le réservoir Jacqueline Kennedy, son plus grand plan d'eau, ou encore le monument hommage à John Lennon, Strawberry Fields. Ensuite, direction le superbe Brooklyn Bridge. Juste avant de le traverser, vous pourrez admirer la mythique Statue de la Liberté. Une fois de l'autre côté du pont, vous serez en plein cœur de Brooklyn, avec ses maisons standardisées en grès rouge, les "Brownstones". Ce quartier de New York a vu ses abattoirs transformés en galeries d'art, et ses usines en lofts branchés.

Explorer San Francisco en vélo

Explorer San Francisco en vélo

Explorer San Francisco en vélo

Bien connue pour ses collines et son mode de vie respectueux de la planète, San Francisco est une ville agréable à découvrir en vélo. Prestige Voyages vous propose différents itinéraires, en fonction du niveau de difficulté sportive que vous désirez pour votre parcours. Explorez donc tous les lieux mythiques de la perle de Californie du Nord : Fisherman's Warf, le Gate Bridge, son célèbre pont, et bien sûr le site unique d'Alcatraz. Dans la Coit Tower, vous pourrez admirer les peintures murales produites par un collectif de 26 artistes. Le clou de votre balade devrait être Chinatown, pour déguster des spécialités culinaires venues tout droit de Chine, dans une ambiance inoubliable. Un retour en ferry est possible après la promenade.

San Francisco en camion de Pompier, pour les enfants !

San Francisco en camion de Pompier, pour les enfants !

San Francisco en camion de Pompier, pour les enfants !

Faites vivre une expérience unique à vos enfants à bord d’un véritable camion de pompier datant de 1950. Prestige Voyages s'occupe de tout. Vous n'aurez plus qu'à profiter du mythique quartier de Fisherman’s Wharf, vêtu d'une tenue de pompier de l'époque !

Coucher de soleil en catamaran dans la baie de San Francisco

Coucher de soleil en catamaran dans la baie de San Francisco

Coucher de soleil en catamaran dans la baie de San Francisco

Vous adorez la voile ? Alors c'est sûr, vous adorerez cette croisière en catamaran dans la baie de San Francisco ! Cette croisière proposée par Prestige Voyages vous permettra de voguer sur les eaux du Pacifique jusqu'à un magnifique coucher de soleil.

Visiter San Francisco en gocar

Visiter San Francisco en gocar

Visiter San Francisco en gocar

Pour profiter d'une manière originale de la beauté unique de San Francisco, choisissez une go-car. C'est une voiture intelligente dotée des technologies les plus modernes, qui vous mènera sur les sites les plus spectaculaires de la ville. Vous passerez un excellent moment, et le guide audio fourni avec la voiture saura vous donner des informations utiles et amusantes sur l'histoire très riche de la ville.

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.

Hôtel Inclus

InterContinental New York Times Square

Hotel

InterContinental New York Times Square

Situé à deux pas de Times Square et à proximité de Central Park, l'établisssement offre un emplacement idéal. Vous serez aux premières loges pour admirer la vue impressionnante sur les buildings de New York et le fleuve Hudson. Du haut de ses 36 étages, cet hôtel luxueux vous ouvre les portes d'un univers raffiné et offre tout le confort que l'on peut attendre d'un hôtel de la chaîne: chambres spacieuses et contemporaines, brasserie et restaurant gastronomique, lounge.


Note des voyageurs TripAdvisor sur la base de 5135 avis :

Argonaut Hotel - a Kimpton Hotel - San Francisco

Hotel

Argonaut Hotel - a Kimpton Hotel - San Francisco

Situé dans le quartier touristique de Fisherman's Wharf, l'hôtel bénéficie d'une situation agréable au bord de la baie de San Francisco. Dans un grand bâtiment typique en briques rouges construit en 1907, ce bel hôtel boutique possède de superbes chambres décorées sur le thème de la marine. Certaines ont vue sur la baie de San Francisco et le Golden Gate.


Note des voyageurs TripAdvisor sur la base de 16797 avis :

Bon à savoir

  • Formalités d'entrée aux États-Unis

    Prestige Voyages tient à souligner les éléments suivants indispensables avant de vous rendre sur le territoire américain. Dans un premier temps, il vous faudra vérifier la validité de votre passeport en consultant le document suivant : http://www.office-tourisme-usa.com/UserFiles/File/Formalite.pdf
    Avant toute chose, il convient de vous assurer que votre passeport vous donne le droit de voyager sur le territoire américain. Prestige Voyages ne saurait en effet être tenu pour responsable en cas de non validité de votre passeport le jour du départ. Si vous avez un doute quelconque, n'hésitez pas à nous en faire part !

    SYSTÈME ÉLECTRONIQUE D'AUTORISATION DE VOYAGE (ESTA)

    Attention, depuis le 12 janvier 2009, une nouvelle procédure d’entrée ou de transit sur le territoire américain a été mise en place, merci de bien prendre connaissance des informations qui s'y rapportent.
    Vous devrez en effet faire la démarche avant votre départ pour obtenir un document, sans lequel vous vous verrez refoulé lors de l'enregistrement, les frais étant intégralement à votre charge. Le Département de la Sécurité Intérieure a par ailleurs annoncé la mise en place du système d'autorisation ESTA, auquel vous pourrez poser votre candidature en ligne dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa. Tous les résidents et citoyens des pays participant au Programme d'Exemption de Visa et qui souhaitent se rendre aux États-Unis pour un séjour touristique ou un voyage d'affaires de moins de 90 jours, devront être en possession d’une autorisation électronique ESTA avant même d'embarquer pour les États-Unis.

    Pour faire votre demande d'autorisation de voyage aux États-Unis, il vous suffit de vous connecter sur le site Internet de l’ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov/) et de remplir un formulaire en ligne, l'équivalent du I-94W, qui doit être rempli directement à bord, avec les informations personnelles relatives à votre voyage. Ces formulaires en ligne sont obligatoires depuis le 12 janvier 2009. Bien que L’ESTA facilite les voyages de dernières minutes, vous devrez faire votre demande d'autorisation au plus tard 72 heures avant le départ de votre vol.
    En général, l'ESTA vous donnera une réponse très rapide concernant votre demande pour un voyage sous le Programme d'Exemption de Visa. Il existe alors 3 cas de figure, selon lesquels votre voyage sera soit approuvé, refusé ou enfin en attente d'autorisation.


    Une autorisation ESTA est :
    • valable soit pendant une période de deux ans, soit jusqu’à la date d'expiration de votre passeport si celui-ci arrive à expiration avant la période de deux ans.
    • Attention, la validité de votre passeport pour des entrées multiples aux États-Unis ne constitue en rien une garantie d'admission à votre arrivée.

    L'autorisation ESTA vous permet uniquement d'embarquer pour voyager aux États-Unis sans visa. Il sera ensuite de la responsabilité des inspecteurs de l'immigration d'autoriser ou non votre admission dans le pays (retrouvez de plus amples informations en anglais en cliquant sur le lien suivant : http://www.cbp.gov/travel).
    À noter : les enfants, qu'ils soient accompagnés ou non, et ce quel que soit leur âge, ne sont pas dispensés d'apporter une autorisation émanant de l'ESTA.


  • Communication des informations figurant sur votre passeport

    Le tour opérateur est dans l’obligation d’informer la (ou les) compagnie(s) aérienne(s) concernée(s) des informations figurant sur votre passeport au plus tard 30 jours avant votre départ aux États-Unis. Merci de bien vouloir nous communiquer les informations suivantes (si vous en êtes en possession de ces informations le jour de votre demande) :

    • NOM :
    • PRÉNOM :
    • ADRESSE EN FRANCE :
    • NUMÉRO DE PASSEPORT :
    • DATE DE DÉLIVRANCE :
    • DATE D’EXPIRATION :
    • LIEU DE DÉLIVRANCE :
    • LIEU DE NAISSANCE :
    • DATE DE NAISSANCE :

    Pas de panique ! Prestige Voyages se chargera de vous diriger tout au long de ces différentes étapes afin de vous faciliter les démarches autant que possible.


  • Voyagez à l'étranger, avec Prestige Voyages !

    Prestige Voyages vous propose des vols internationaux directs afin de voyager dans les meilleures conditions possible. Parce que chez Prestige Voyages nous considérons que votre confort est primordial, nous portons une attention toute particulière à toujours sélectionner les meilleures compagnies aériennes à destination des États-Unis. Il vous sera bien sûr possible de choisir la ville de départ de votre vol parmi l'une des nombreuses villes de province disponibles. N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez obtenir de plus amples informations.
    Nous vous souhaitons de passer un agréable voyage avec Prestige Voyages !


  • Prestige Voyages vous informe régulièrement de sa politique de prix

    Nos tarifs en ligne sont calculés sur la base de la compagnie aérienne Air France pour une classe donnée, que ce soit la classe économique ou la classe affaires. Les tarifs diffèrent bien sûr d'une classe à l'autre. À noter : il en revient de la responsabilité des compagnies aériennes d’ouvrir ou de fermer à la vente une classe en fonction de la disponibilité des sièges pour un vol donné.
    La transparence est l'une de nos plus grandes valeurs chez Prestige Voyages, c'est pourquoi, nous apportons une attention toute particulière à vous communiquer sur une base régulière nos tarifs, pour vous permettre de bénéficier du meilleur tarif disponible pour votre voyage, au moment de la réservation.

    Nos équipes veillent à ajuster régulièrement les tarifs indiqués sur notre site en ligne. Cependant, il arrive parfois pour des questions de disponibilité qu'il ne nous soit pas possible de vous proposer le tarif indiqué. Dans ce cas très particulier, votre conseiller voyage se chargera alors de vous accompagner tout au long de vos démarches de façon à ce que vous puissiez réserver au meilleur tarif sur notre site en ligne.
    Sachez enfin que si vous faites le choix de voyager avec Prestige Voyages, vous bénéficiez d'une réelle flexibilité de vos dates de départ. Si cela vous apporte évidemment de nombreux avantages, il arrive que les escales nous obligent parfois (pour répondre à vos besoins) à modifier la structure de votre voyage, modification qui se ressentira par conséquent sur le prix final.
    Il est possible que parfois la date de départ souhaitée ne puisse être disponible au tarif indiqué sur notre site. Si tel est le cas, veuillez nous en excuser par avance.


  • Comment optimiser votre budget voyage ?

    Voici quelques-uns des éléments essentiels qui vous permettront de voyager au meilleur tarif :

    • Lorsque cela est possible, privilégiez les départs en semaine pour bénéficier non seulement d'un meilleur placement au niveau des sièges, mais aussi de tarifs plus avantageux !
    • Les départs en périodes de vacances, en revanche, sont à proscrire , en raison de la forte demande, qui aura tendance à faire augmenter les prix du marché.
    • Attention ! N’attendez pas la dernière minute pour réserver votre billet : en procédant à la réservation de votre billet en avance, les compagnies aériennes vous accorderont, dans la plupart des cas, beaucoup plus de réductions que dans le cas inverse.
    • Pour de plus amples informations concernant les tarifs sur une période donnée, n'hésitez pas à contacter votre conseiller voyage qui se fera un plaisir de vous assister.

    Enfin, sachez que Prestige Voyages et toute son équipe sont à votre entière disposition pour étudier chacun de vos besoins ainsi que votre budget voyage, pour vous permettre de voyager l'esprit tranquille, en toute sérénité !

Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Le transport international et domestique sur compagnie régulière en classe économique
  • L’hébergement en base quadruple
  • Les taxes d’aéroports et de sécurité
  • L’assistance de notre représentant local francophone 7j/7j
  • 1 service de LA CONCIERGERIE offert

Le prix ne comprend pas

  • Les repas
  • Les transferts
  • Les assurances
  • Les pourboires

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

New York et San Francisco, de Pont en Pont !

New York - San Francisco
9 jours | dès 1.700 € *
Haut
OBTENIR UN DEVIS