Voyage Californie

La Californie est le cœur culturel des États-Unis. San Francisco et Los Angeles ont fait sa réputation, grâce à leurs paysages à couper le souffle. Tout le monde s'accorde à le dire : cette région rend rêveur. Mais vous, vous avez la possibilité de dépasser le rêve pour le rendre réalité. Durant votre voyage en Californie, vous partez à la découverte de tous ces lieux mythiques qui font la renommée de l'état.

Votre circuit en Californie est une occasion unique d'organiser un voyage à Los Angeles. Le temps d'une journée ou de plusieurs jours, laissez-vous emporter par son ambiance unique. Entre ses rues animées et ses plages de sable fin, vous avez de quoi vous prélasser et vous occuper !

Lire la suiteRéduire

Les 5 raisons pour faire un voyage en Californie

Son climat ensoleillé

La Californie est connue pour son climat chaud. Allongé sur une plage californienne, on a presque la sensation d'être au paradis. Et pour cause, avec son soleil présent toute l'année et ses températures agréables, tout est réuni pour vous faire passer un bon séjour.

Légèreté et joie de vivre

Les Californiens sont des gens accueillants qui vous donnent le sentiment d'être toujours le bienvenu. Ils accentuent le charme de cette région. Ici, le mot d'ordre est la détente. Les habitants apprécient le surf et les fêtes sur la plage. Vous l'aurez compris, la Californie est une colonie de vacances toute l'année !


Ses plages

Située sur la Côte pacifique, la Californie vous offre des plages paradisiaques sur plusieurs kilomètres, en particulier sur les baies de San Francisco et de Los Angeles. Entre les plages des villes et les plages sauvages, vous avez un large choix de spot pour bronzer !

Ses grands espaces

La Californie possède une biodiversité unique que vous pouvez découvrir au parc Yosemite, dans la Death Valley ou encore dans le désert de Mojave. Que vous soyez un amoureux de la nature ou un passionné des villes, vous ne pouvez pas rester insensible devant tant de beauté.

Sa cuisine

Votre voyage en Californie est l'occasion de découvrir les spécialités locales. Il y a d'abord la gastronomie internationale de San Francisco. Les plats sont cuisinés avec des produits de la mer et de la ferme. Vous retrouvez dans vos assiettes des influences de différents pays. Nous vous conseillons de manger dans la Napa Valley qui est une région connue pour sa cuisine et son vin.

La plage de Santa Monica
Yosemite Valley

Les 5 incontournables à visiter en Californie

Hollywood boulevard et Beverly hills

Votre séjour en Californie doit forcément passer par Los Angeles et Hollywood Boulevard. Marchez là où sont passés les plus grands acteurs du cinéma américain. Amusez-vous à poser vos mains sur les traces de ces légendes. Une fois que vous aurez trouvé les étoiles de vos célébrités préférées, on vous donne rendez-vous à Beverly Hills pour admirer les luxueuses maisons.

San Francisco et son Cable Car

San Francisco est le bassin de la culture américaine. Les artistes adorent se nourrir de sa diversité et de son ouverture d'esprit. Montez dans un cable-car (tramway typique de la ville) pour gravir les collines et trouver les meilleures vues de la ville. Nous vous conseillons aussi de passer par la baie de San Francisco pour en prendre plein les yeux !

L'île d'Alcatraz

La fameuse île d'Alcatraz vous ouvre les portes de sa célèbre prison. C'est ici qu'Al Capone et tous les gangsters de l'histoire des États-Unis ont été enfermés. Aujourd'hui, il n'est plus question d'enfermer des criminels entre ses murs, mais plutôt de découvrir son histoire et son cadre naturel.

Yosemite National Park

Construit à la demande d'Abraham Lincoln, ce parc est le rendez-vous de tous les randonneurs américain. Le Yosemite National Park est remarquable pour ses cascades, ses chutes d'eau et ses falaises. Les promeneurs viennent se confronter aux séquoias millénaires pour les immortaliser le temps d'une photo.

Napa vallée

La Napa Vallée est un incontournable si vous souhaitez goûter à la gastronomie locale et surtout, à ses vins. Les plus grands crus sont fabriqués sur ces terres. Elle est également connue pour ses hôtels et ses restaurants étoilés.

Cable car à San Francisco
La Nappa Valley
Haut
OBTENIR UN DEVIS