Voyage Californie

La Californie est le cœur culturel des États-Unis. San Francisco et Los Angeles ont fait sa réputation, grâce à leurs paysages à couper le souffle. Tout le monde s'accorde à le dire : cette région rend rêveur. Mais vous, vous avez la possibilité de dépasser le rêve pour le rendre réalité. Durant votre voyage en Californie, vous partez à la découverte de tous ces lieux mythiques qui font la renommée de l'état.

Votre circuit en Californie est une occasion unique d'organiser un voyage à Los Angeles. Le temps d'une journée ou de plusieurs jours, laissez-vous emporter par son ambiance unique. Entre ses rues animées et ses plages de sable fin, vous avez de quoi vous prélasser et vous occuper !

Lire la suiteRéduire

Les 5 raisons pour faire un voyage en Californie

Son climat ensoleillé

La Californie est connue pour son climat chaud. Allongé sur une plage californienne, on a presque la sensation d'être au paradis. Et pour cause, avec son soleil présent toute l'année et ses températures agréables, tout est réuni pour vous faire passer un bon séjour.

Légèreté et joie de vivre

Les Californiens sont des gens accueillants qui vous donnent le sentiment d'être toujours le bienvenu. Ils accentuent le charme de cette région. Ici, le mot d'ordre est la détente. Les habitants apprécient le surf et les fêtes sur la plage. Vous l'aurez compris, la Californie est une colonie de vacances toute l'année !


Ses plages

Située sur la Côte pacifique, la Californie vous offre des plages paradisiaques sur plusieurs kilomètres, en particulier sur les baies de San Francisco et de Los Angeles. Entre les plages des villes et les plages sauvages, vous avez un large choix de spot pour bronzer !

Ses grands espaces

La Californie possède une biodiversité unique que vous pouvez découvrir au parc Yosemite, dans la Death Valley ou encore dans le désert de Mojave. Que vous soyez un amoureux de la nature ou un passionné des villes, vous ne pouvez pas rester insensible devant tant de beauté.

Sa cuisine

Votre voyage en Californie est l'occasion de découvrir les spécialités locales. Il y a d'abord la gastronomie internationale de San Francisco. Les plats sont cuisinés avec des produits de la mer et de la ferme. Vous retrouvez dans vos assiettes des influences de différents pays. Nous vous conseillons de manger dans la Napa Valley qui est une région connue pour sa cuisine et son vin.

La plage de Santa Monica
Yosemite Valley

Les 5 incontournables à visiter en Californie

Hollywood boulevard et Beverly hills

Votre séjour en Californie doit forcément passer par Los Angeles et Hollywood Boulevard. Marchez là où sont passés les plus grands acteurs du cinéma américain. Amusez-vous à poser vos mains sur les traces de ces légendes. Une fois que vous aurez trouvé les étoiles de vos célébrités préférées, on vous donne rendez-vous à Beverly Hills pour admirer les luxueuses maisons.

San Francisco et son Cable Car

San Francisco est le bassin de la culture américaine. Les artistes adorent se nourrir de sa diversité et de son ouverture d'esprit. Montez dans un cable-car (tramway typique de la ville) pour gravir les collines et trouver les meilleures vues de la ville. Nous vous conseillons aussi de passer par la baie de San Francisco pour en prendre plein les yeux !

L'île d'Alcatraz

La fameuse île d'Alcatraz vous ouvre les portes de sa célèbre prison. C'est ici qu'Al Capone et tous les gangsters de l'histoire des États-Unis ont été enfermés. Aujourd'hui, il n'est plus question d'enfermer des criminels entre ses murs, mais plutôt de découvrir son histoire et son cadre naturel.

Yosemite National Park

Construit à la demande d'Abraham Lincoln, ce parc est le rendez-vous de tous les randonneurs américain. Le Yosemite National Park est remarquable pour ses cascades, ses chutes d'eau et ses falaises. Les promeneurs viennent se confronter aux séquoias millénaires pour les immortaliser le temps d'une photo.

Napa vallée

La Napa Vallée est un incontournable si vous souhaitez goûter à la gastronomie locale et surtout, à ses vins. Les plus grands crus sont fabriqués sur ces terres. Elle est également connue pour ses hôtels, motels Californie, et ses restaurants étoilés.

Cable car à San Francisco
La Nappa Valley

Un voyage en Californie en famille, c’est l’occasion d’offrir à chacun de ses membres une visite extraordinaire de l’Ouest américain, ponctuée à la fois par la démesure américaine, les magnifiques paysages naturels de la Sierra Nevada ou encore par l’incroyable sens du spectacle que les américains savent si bien mettre en avant dans leurs parcs d’attraction ou leurs stades de sport. Ainsi, chacun repartira avec des souvenirs différents de son voyage Californie circuit mais personne ne regrettera le déplacement.

Combien de temps prévoir ?

Evidemment, comme dans toute notion de voyage et de vacances, il faut prendre en compte les considérations extérieures que sont les contraintes professionnelles ou, de façon terre à terre, le coût du voyage en lui-même. Mais à la question de savoir combien de temps partir pour un voyage Californie circuit tout compris ou un road trip, il faut penser en terme de découvertes à faire. Les grandes villes comme San Francisco et Los Angeles, le parc du Yosemite, loin dans les terres, la folie des parcs d’attractions comme Six Flags ou Disneyworld, l’envie de se reposer ou de vivre à 100 à l’heure ses vacances, tout cela participe de la réflexion. Un voyage Californie 3 semaines paraît être la durée optimale pour prendre le temps de visiter et de vivre à l’américaine, se poser quelques jours dans une ville avant d’en reprendre une autre pour découvrir ses habitants, ses habitudes et ses quartiers emblématiques comme son quotidien. Un voyage Californie plus court, 2 semaines par exemple, ne serait pas gâcher le voyage mais il faudra nécessairement faire des compromis sur les endroits à découvrir.

Voyage Californie : budget

Un budget voyage Californie 3 semaines se prévoit bien à l’avance car il nécessite de la préparation et de la réflexion si on veut déterminer assez justement son coût. Dans votre voyage Californie budget, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur des frais fixes comme celui du voyage. Un vol transatlantique de plus de 11 heures a nécessairement un certain coût. Toutefois, entre les nombreuses compagnies, maintenant même du low cost, qui se font concurrence et le choix judicieux des dates, on peut s’offrir un trajet bien plus sereinement qu’il y a quelques années. Dans votre voyage Californie budget, le temps passé sur place va beaucoup influé sur la note finale. L’hébergement, le transport, les animations, les sorties, les dépenses du quotidien, toute cela représente pour un budget voyage Californie 15 jours un total qui prendra de l’importance si vous restez plus longtemps encore. C’est pour cela qu’il faut s’y prendre à l’avance afin de faire jouer les prix sur la location de votre véhicule, sur vos sorties, sur le prix du ou des hébergements que vous choisirez.

Voyage en Californie en famille

C’est en famille qu’il faut vous faut découvrir la Californie. Véritable condensé de tout ce que les Etats-Unis offrent d’un point de vue touristique et culturel, c’est chaque membre qui sortira grandi de cette visite. Les enfants et les adolescents verront comme point d’orgue de leur voyage une visite à Disneyland ou d’autres parcs comme SeaWorld. La démesure face aux infrastructures françaises et l’offre incroyable proposée ne peut que faire rêver. Et sur le plan des parcs d’attractions, il y a un choix large et pour tous les goûts, de la superproduction hollywoodienne mise en avant l’Universal Studio au parc plus familial qui n’arbore aucune licence ni vedette à grandes oreilles, le choix est varié.

A faire en famille aussi, la visite des terres de la Californie, loin des mégalopoles que sont San Francisco et Los Angeles. Le parc national de Sequoia est un élément absolument à intégrer à votre voyage Californie itinéraire. Il est l’opportunité de découvrir ces arbres gigantesques, multi-séculaires et si représentatifs de cet état américain. Ce parc est aussi l’occasion de faire du camping sauvage, mais réglementé, au cœur de la nature. Une expérience que personne dans la famille n’est prêt à oublier. Si votre itinéraire voyage Californie 8 jours vous le permet, le parc du Yosemite, l’autre grand parc naturel californien, ravira petits et grands pour ses arbres, ses cascades et ses paysages granitiques magnifiques.

Si vous optez pour un voyage Californie circuit individuel, vous pourrez parcourir les mêmes lieux incontournables, seul votre voyage Californie prix s’en trouvera modifié.

Voyage en Californie avec bébé

Dans l’absolu, un voyage organisé Californie avec ou sans bébé ne vous fera pas vraiment varier vos découvertes et vos endroits à voir absolument. Là où il va falloir prendre en considération sa présence, c’est tout d’abord sur les conditions météo. La Californie est un état situé au sud sur la carte américaine. Les températures estivales y sont bien supérieures à la France. Des précautions et des protections sont donc à prévoir si l’on voyage avec un bébé. Au delà de ces précautions, vous prendrez soin de vérifier la législation en vigueur, par exemple pour installer bébé dans le siège auto d’une voiture ou pour l’édition d’un passeport ou du formulaire ESTA. En dehors de ces remarques, le voyage Californie avec bebe ne sera pas plus compliqué en Californie que pour une autre destination.

Faire un circuit en Californie

Un Voyage Californie tout compris, c’est avant tout se retrouver devant une multitude de possibilités pour découvrir l’âme de cet état américain. Presque aussi grand que la France, peuplé de 40 millions d’habitants, il offre une variété de paysages incroyables.

Les grandes villes

Quelque soit le type de vacances que vous privilégiez, on ne peut pas faire l’impasse sur la découverte des deux grandes villes que sont San Francisco et Los Angeles. La première, c’est la ville gay friendly par excellence, celle dont l’excentricité et l’intérêt pour les cultures subversives en fait une ville à part. On se précipitera sur le Golden Bridge pour voir la célèbre baie, on montera dans un cable-car et l’on aura le tournis à grimper sur l’une des abruptes collines de la ville.

Los Angeles et ses dimensions hors normes sont aussi le lieu incontournable de vos vacances. On peut faire une visite de la ville selon ses thématiques de prédilection. Les amoureux du cinéma iront à Hallowood, visiteront les studios de tournage des grandes maisons de production comme Universal et ils descendront le Walk of Fame, là où les célébrités américaines laissent leurs empreintes dans le sol. Et pour rester sur le côté paillettes, on vous proposera sur place de faire le tour des maisons de stars à Malibu, Beverly Hills et Hollywood. De nombreux quartiers, ou villes composant l’agglomération de Los Angeles sont à découvrir pour leur personnalité, leurs particularités. On pense tout de suite à Venice, la Venise américaine avec ses canaux et son esprit bohème. Santa Monica et sa magnifique plage feront aussi partie de votre périple.

Un, périple Californie, c’est aussi la découverte des grands espaces. Si la côte Pacifique accueille une grande majorité de la population, le reste du territoire laisse la place à de formidables zones à découvrir. Il y a le parc du Yosemite ou celui des séquoias, que l’on ne peut que conseiller avec des enfants. A la recherche de sensations plus extrêmes, on peut visiter la Vallée de la Mort. Le désert a pris le pas sur l’Homme, en raison de températures très élevées. La visite de cette vallée est pourtant de toute beauté et le printemps reste le moment de l’année le plus supportable. Le Lac Tahoe pour ses stations de ski, Santa Barbara pour ses plages, Napa pour ses vignes dont les paysages font penser à la Toscane, il y a de fortes chances que, quelque soit la durée de votre séjour, vous soyez obligés de choisir parmi tout ce que ce grand état à vous offrir.

La Californie ne manque pas d’attraits, et elle pourrait bien devenir votre destination pour une lune de miel. C’est d’autant plus vrai que la Californie est une étape indispensable lorsque l’on fait un vol pour relier Hawaii. Ainsi, un voyage de noce Californie Hawaii est facile à combiner. Vous profiterez de la folie de la Californie avant de vous ressourcer sur les plus belles plages du monde. 6 heures de vol sont à compter entre les deux destinations mais un voyage Californie Hawaii reste une expérience extraordinaire. De Waikiki Beach aux volcans, des planches de surf aux musées de Pearl Harbour, cet archipel offre une grande variété de paysages et de points d’intérêt qui conviennent à tous les types de voyages. Un voyage combiné Californie Hawaii vous fera faire un long périple surprenant, merveilleux et si typique de la culture américaine.

Grande comme un pays, la Californie offre autant de variété de paysages, de culture et de villes. On s’ébahit de passer de villes dynamiques, ouvertes sur le monde à des paysages désertiques ou au contraire d’une richesse au niveau de la flore particulièrement étonnante. Tous les visages de l’Amérique se retrouvent au cœur d’une destination très prisée depuis de nombreuses années. Vous ne manquerez pas de passer un séjour extraordinaire, à vous de bien le préparer pour faire de chaque journée une découverte pour toute la famille.

Haut
OBTENIR UN DEVIS