Formalités et visas aux Etats-Unis

Formalités d‘entrée aux Etats-Unis :

Prestige Voyages met à votre disposition les étapes suivantes essentielles ainsi que les formalités que vous devrez remplir si vous souhaitez voyager aux États-Unis. Vous devez avant toute chose vous assurer que votre passeport est bien valide, en vous aidant du document suivant :
http://www.office-tourisme-usa.com/UserFiles/File/Formalite.pdf


Il vous faudra ensuite vérifier si votre passeport vous permet bien de voyager aux États-Unis. Prestige Voyages ne saurait en effet être tenu responsable s'il advient que votre passeport n'est pas valide le jour de l'embarquement. Si vous avez une question ou un doute quelconque à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter au préalable !

Attention : Depuis le 21 janvier 2016, il n'est désormais plus possible, pour les voyageurs (y compris de nationalité française) ayant voyagé en Iran, en Irak, au Soudan et/ou en Syrie depuis la date du 1er mars 2011, d'obtenir l'autorisation ESTA.
Il ne sera pas non plus possible d'obtenir l'autorisation ESTA pour les États-Unis dans le cas d'une double nationalité avec l'un de ces pays.
Si tel est votre cas, nous vous prions de bien vouloir faire une demande de visa auprès du Consulat des États-Unis. À noter cependant que vous devrez absolument vous déplacer en personne afin de valider votre demande.

Mesure supplémentaire d'entrée ou de transit aux USA

Attention : Il est impératif que vous fassiez la démarche pour obtenir ce document avant votre départ, sinon vous vous verrez refoulé à l'enregistrement, les frais étant entièrement à votre charge.

SYSTÈME ÉLECTRONIQUE D'AUTORISATION DE VOYAGE (ESTA) :
Le Département de la Sécurité Intérieure a annoncé la mise en place de l’ESTA, un nouveau système en ligne d'autorisation de voyage, créé dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa. Si vous êtes résident de l'un des pays participant à ce programme et que vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, que ce soit pour un séjour touristique ou pour un voyage d'affaires de moins de 90 jours, vous devrez impérativement être en possession d’une autorisation électronique ESTA avant votre embarquement.


Pour procéder à votre demande d'autorisation de voyage aux États-Unis, il vous suffit de vous connecter sur le site Internet de l'ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov) puis de remplir le formulaire en ligne qui est en fait l'équivalent du I-94W qui doit actuellement être rempli à bord, avec les informations personnelles et relatives à votre voyage. À noter que ces formulaires en ligne sont devenus obligatoires depuis le 12 janvier 2009. La demande d’autorisation quant à elle, et bien que l'ESTA ait été conçu pour faciliter les voyages de dernières minutes, devra être faite au plus tard 72 heures avant votre départ.


En général, l'ESTA vous donnera une réponse rapide concernant l'autorisation de votre voyage sous le Programme d'Exemption de Visa. Selon votre dossier, votre voyage pourra être soit accepté, soit refusé, soit encore en attente d'autorisation.


Sachez qu'une autorisation ESTA est :
  • valable soit pendant une durée de deux ans, soit jusqu’à la date d’expiration de votre passeport dans le cas où votre passeport arrive à expiration avant la période de deux ans ;
  • valable pour des entrées multiples sur le territoire des États-Unis ;
  • ne constitue en rien une garantie d'admission à votre arrivée aux États-Unis.

L'autorisation ESTA vous permet en effet uniquement d'embarquer à destination des États-Unis sans visa. La décision finale revient quant à elle aux inspecteurs de l'immigration qui pourront se prononcer sur votre admission ou non, sur le territoire. (Vous pouvez consulter de plus amples informations à ce sujet en anglais en cliquant sur le lien suivant : www.cbp.gov/travel).

Attention : les enfants aussi, qu'ils soient accompagnés ou non, et ce quel que soit leur âge, devront impérativement obtenir leur autorisation ESTA afin de se rendre sur le territoire des États-Unis.

Communication des informations Passeport

Sachez que nous nous devons d’informer la (ou les) compagnie(s) aérienne(s) concerné(es) des informations figurant sur votre passeport au plus tard 30 jours avant votre départ pour les États-Unis. Nous vous prions donc de bien vouloir nous communiquer les informations suivantes (dans le cas où vous en êtes en possession le jour de votre demande) :
NOM :
PRÉNOM :
ADRESSE EN FRANCE :
NUMÉRO DE PASSEPORT :
DATE DE DÉLIVRANCE :
DATE D’EXPIRATION :
LIEU DE DÉLIVRANCE :
LIEU DE NAISSANCE :
DATE DE NAISSANCE :

Partez en vacances l'esprit tranquille avec Prestige Voyages ! Sachez enfin qu'au besoin, nos équipes se chargeront de vous assister au cours des différentes étapes de votre demande.

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo