tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
tour_domain_name: usa
Voyage ouest americain | Prestige Voyages aux USA

Voyage ouest americain

Vous avez toujours eu envie de visiter ouest americain et ses plus beaux sites naturels ? L'organisation d'un road trip dans cette contrée vous permet de faire une authentique immersion!

Vous aurez l'occasion d'apprécier le confort des grandes villes côtières de Californie, mais aussi le charme rustique des villes de montagne ou à proximité des parcs nationaux tels que Zion et le Grand Canyon. Au fil de votre épopée, de nombreux animaux se laisseront admirer, au milieu d'une flore magnifiquement préservée. Un voyage inoubliable à partager avec vos proches !
Lire la suiteRéduire

Un voyage ouest americain

Pourquoi faire un voyage ouest américain en famille ?

Les Etats-Unis font partie des destinations préférées des familles françaises, et ce pour de nombreuses raisons. En effet :
Il est très facile de réserver des hôtels et une voiture de location dans des budgets adaptés. Chaque trajet réserve son lot de paysages très variés et évoluant constamment.
Les routes sont faites pour les voyageurs ; très larges et agréables, elles s'imprègnent parfaitement au paysage. En une journée seulement, vous pouvez découvrir le meilleur d'une destination (parc national, ville) et vous créer de beaux souvenirs.
Il y en a pour tous les goûts et les âges ; les Etats-Unis offrent d'innombrables activités et buts de visite pouvant plaire à toutes les générations (depuis le bowling jusqu'au buggy dans les dunes de sable). A vous de choisir, mais visiter la région de l'ouest americain en famille est tout a fait possible !

Conseils pour organiser votre itinéraire ouest américain

Ces quelques conseils pratiques vous permettent d'envisager votre séjour dans l'ouest americain avec quiétude et en faisant même quelques économies.
Partez en semaine ; si cela est envisageable, vos billets d'avion seront certainement moins chers, et vous éviterez la cohue des départs en week-end. Un petit comparatif est donc hautement conseillé. Si le départ de votre itinéraire a lieu depuis une grande ville, songez à retarder légèrement la prise en charge de votre véhicule de location, pour économiser 1 jour ou 2.
Changez vos dollars avant de partir, en particulier si le cours est avantageux. Pour éviter des frais importants, rendez-vous dans votre banque personnelle, qui vous renseignera sur les noms des établissements partenaires sur place. A éviter à tout prix : les bureaux de change dans les aéroports, qui prennent de larges commissions.
Enfin, prévoyez un itinéraire ouest americain à l'avance, en calculant les distances quotidiennes à parcourir et en prévoyant une marge d'erreur. Attention : il existe un décalage horaire entre certains Etats ; veillez à bien en tenir compte.

voyage ouest americain 15 jours

Que peut-on voir en 15 jours ?

Vous pouvez envisager tous les scénarios : un road trip à travers les plus beaux parcs nationaux de l'ouest ou un road trip incluant une étape au bord du Pacifique. Tout dépend de votre lieu d'arrivée, de vos envies, et éventuellement du budget à disposition. En effet, certaines visites comme le Sky Walk au Grand Canyon représentent un budget considérable. Il est donc important de déterminer les étapes et visites souhaitées en avance. Deux grandes options s'offrent à vous de façon générale : une boucle (Départ et Arrivée dans la même ville) ou un départ dans une ville et l'arrivée dans une autre.

Quelques-uns des plus beaux lieux à découvrir durant un voyage dans l'ouest américain

La Highway 1 : en Californie, cette route qui longe la côte Pacifique est un véritable joyau. Ses paysages de falaises abruptes contrastés avec le bleu de l'océan et la nature environnante sont époustouflants. Il est conseillé de la parcourir depuis San Francisco, afin d'être du bon côté de la route pour apprécier les points de vue et envisager des arrêts impromptus.
Las Vegas : au cœur du désert du Nevada, Las Vegas est une ville étonnante. Sa réputation n'en fait pas moins une ville mystérieuse, comme "posée" au milieu d'un plateau aride. En vous levant le matin, laissez-vous charmer par le spectacle des montagnes au loin. Un appel à la nature depuis une ville spectacle qui gagne à être découverte !
La Vallée de la mort : son nom vous donne des frissons, mais c'est pourtant des émotions qui vous attendent lors de la visite de ce lieu unique. Avant de partir, prenez de bonnes réserves d'eau, il fait plus de 40°C lors de la saison estivale. Vous voici sur le point de découvrir Furnace Creek, le golf du diable, Badwater Basin ou encore Artist's Palette. Des hôtels sont présents dans le parc pour passer la nuit.
Sedona : Dans l'Arizona, à environ 50 km de Flagstaff, se trouve la ville de Sedona. Célèbre pour ses formations rocheuses d'un rouge vif, elle offre un spectacle permanent, en particulier au lever comme au coucher du soleil. Elle est également considérée par beaucoup comme étant la capitale du New Age.
Bryce Canyon : Bienvenue en Utah ! A Bryce Canyon, vous serez fascinés par le spectacle naturel de tourelles, d'aiguilles rocheuses et de hoodoos. Ce magnifique parc national est une véritable merveille, avec de nombreux animaux et points d'observation.

Les parcs nationaux pendant votre voyage dans l’ouest americain

Qu'est-ce qu'on appelle un parc national ?

Un parc national est établi sur décision du Congrès américain dans le but de conserver durablement le paysage, les sites historiques et naturels qui s'y trouvent. Aux Etats-Unis, on recense 59 parcs nationaux. Le tout premier a été créé en 1872 par le président Ulysse S. Grant : il s'agit du parc national de Yellowstone. Dix-huit ans plus tard, ce sont deux parcs de Californie qui sont créés : Sequoia et Yosemite. Les parcs nationaux sont répartis dans 27 Etats aujourd'hui. Parmi eux, on en cite 14 étant classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les plus beaux parcs nationaux de l'ouest américain

Ils sont incontournables ; ces lieux fascinants inspirent les visiteurs pour leur beauté et leur particularité. A chaque parc national vous découvrez une ambiance particulière, mais aussi une faune et une flore fabuleux. Voici quelques-uns des parcs nationaux à ajouter à votre itinéraire ouest americain en voiture :
Death Valley (La Vallée de la Mort) : Vous pouvez le rejoindre aisément depuis Las Vegas, à 130 miles. Devant Yellowstone, il s'agit du plus grand parc aux Etats-Unis, s'étirant sur 13'354 km2 de surface. Si le paysage quasiment lunaire y est grandiose, ce lieux très aride atteint des températures extrêmes en été.
Grand Canyon : Il y a plusieurs moyens de visiter cette formation géologique fascinante. Le Grand Canyon peut atteindre 1829 m de profondeur, creusé sur des millénaires par la seule force du Colorado. Pour en apprécier ses paysages et ambiances, vous avez plusieurs choix : sur le fleuve, à pied, ou même en hélicoptère.
Yellowstone National Park : Situé au nord-ouest du Wyoming, Yellowstone est le tout premier parc créé aux Etats-Unis, en 1872. On y découvre des milliers de sources chaudes et geysers, résultats d'une activité volcanique encore très présente.
Zion National Park : Ce magnifique parc est situé au sud-ouest de l'Utah, à la frontière avec l'Arizona. Ses falaises et sommets caractéristiques ont été creusés par la Virgin River. Au cours de vos randonnées, il vous sera possible d'observer une grande variété de plantes et d'espèces animales.

Les démarches à entreprendre avant un voyage dans l'ouest américain

Faire une demande de visa ESTA

Grâce au passeport biométrique, aujourd'hui il n'est plus obligatoire de faire une demande de visa officiel pour voyager aux Etats-Unis. Vous devez cependant effectuer une demande d'ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Il s'agit généralement d'une petite formalité à effectuer en ligne. Pour autant, vous pourriez vous voir refuser l'entrée aux USA si vous avez omis de lancer la demande. Une fois l'autorisation reçue, vous avez le droit de résider dans le pays pendant 3 mois.

Réserver le billet d'avion et la voiture de location

Les compagnies d'aviation standard proposent de nombreuses relations directes entre les grandes villes européennes (Paris, Londres) et l'ouest américain (Los Angeles, San Francisco). Toutefois, il est intéressant de comparer les prix des différentes compagnies et de vérifier si les tarifs sont différents à 24h ou 48h près.

Décider quand partir pour un voyage ouest américain

Il est possible de faire un road trip parc ouest americain à tout moment de l'année. Toutefois, il convient de considérer certains critères pour bien vous organiser et éviter de payer le prix fort, donc quand partir dans l'ouest americain ?
La haute saison se situe entre les mois de mai et octobre ; les prix sont donc conséquents avec une forte fréquentation. Par contre, attention car durant l'hiver, certains parcs nationaux sont fermés au public.Le climat général varie beaucoup d'un état à l'autre. Il n'est pas rare de connaître une variation de 20 à 30° en une seule journée (par exemple de Las Vegas à Bryce Canyon, au mois d'octobre).Même entre deux saisons, il existe de grandes différences de température en raison de l'altitude où vous vous trouvez. Les tarifs peuvent être plus intéressants en basse saison y compris pour les hôtels et les activités.
Vous pouvez visiter tous les états en été ; mais il y a des pics de fréquentation importants en juillet et en août, avec parfois de nombreuses files d'attente aux entrées des parcs nationaux. De plus, prenez soin de vous renseigner sur les jours fériés ; beaucoup de locaux profitent de ces événements pour partir en excursion dans les parcs nationaux.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS