Circuit Est Americain

Craquez pour l'Est américain, avec ses villes de toute beauté. Côte de prédilection pour les colons qui ont accosté sur ce versant de l'Amérique, l'Est retrace l'histoire des États-Unis, à grande échelle.

Ne manquez pas la visite de New York, avec ses buildings impressionnants et son cœur toujours battant. Partez à la découverte de Washington et émerveillez-vous devant la célèbre maison blanche. Votre voyage dans l'Est américain ne manquera pas de vous combler de plaisirs divers.


Au cours de votre voyage à New York, vous aurez la joie de rencontrer la Statue de la Liberté et de vous promener dans le fameux Central Park.

Lire la suiteRéduire

5 raisons pour faire un voyage sur la côte Est des USA

Sa ville cosmopolite : New York

Si vous aimez vous promenez à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, vivre à cent à l'heure et vous cultiver, New York est faite pour vous. Cette ville qui ne dort jamais vous offrira mille musées et lieux festifs pour vous adonner aux joies du tourisme culturel. Craquez pour une comédie musicale à Broadway, un tour de quartier de Brooklyn ou arpentez la 5e avenue.

La richesse des musées nationaux

Ne manquez pas de visiter les musées nationaux qui bordent toute la côte Est. Amateurs d'art, le Smithsonian Museum regorge de trésor. Situé à Washington, ce musée n'a rien à envier au Metropolitan Museum of Art de New York.


Sa capitale fédérale : Washington

Dans la capitale, prenez un bol de patriotisme à l'américaine. Ne ratez pas l'obélisque nommée le Washington Monument et admirez, non loin de là, le Capitole et son magnifique Dôme, ainsi que le Lincoln Memorial.

Ses galeries d'art et la mode

Inutile de se voiler la face, c'est sur la côte Est que se fait la mode. Des plus grands créateurs aux décisions cruciales comme la couleur de l'année, c'est par la côte Est que transite l'inspiration. L'art y est aussi prépondérant. Combien de galeries d'art la grande New York compte-t-elle ? Plusieurs centaines ! De quoi vous cultiver pendant des mois...


Les explorations urbaines

Les villes de l'Est américain sont très différentes. Admirer l'architecture et la population hétéroclite. Dans les rues, les décorations murales populaires s'admirent et se découvrent au cours de promenades interminables.

New York et ses gratte-ciels
Le Capitole de Washington

Les 5 incontournables à visiter dans l'Est Américain

New York

Ne manquez pas l'Empire State Building qui s'élève au-dessus de votre tête à plusieurs centaines de mètres. Cet impressionnant building est inséparable de la Statue de la Liberté qui trône sur son île. Craquez pour une visite de New York en hélicoptère et admirez toute la ville vue d'en haut.

Messe Gospel à Harlem

Impossible de passer par New York sans entrer dans le célèbre quartier de Harlem. Là-bas, le gospel y est roi. Les églises sont très protectrices et n'y entre pas qui veut. Montrez patte blanche et assistez à une messe de Gospel dans ces lieux sacrés, haut en couleurs.

Washington : La Maison blanche et le Lincoln Memorial

La Maison Blanche devra être votre priorité. Mais attention, vous ne pourrez pas la voir de près et devrez circuler à moins que vous ne bénéficiez d'un droit de visite. La statue de Lincoln, quant à elle, siège sur le Memorial Lincol, impressionnant par sa taille et sa majesté.

Boston : Freedom Trail

On dit que Boston est un condensé de New York. Plus calme et sans doute plus accueillante, cette ville est célèbre pour sa ligne rouge nommée Freedom Trail. Suivez la ligne pour découvrir les 16 lieux, classés dans l'ordre, qui font toute la beauté de cette ville de l'Est américain.

Philadelphie : Philadelphia Museum

Prenez la mesure de cette ville en visitant le Philadelphia Museum of Art. C'est le musée le plus complet des États-Unis. Vous pourrez y voir aussi bien de l'art précolombien que de l'ultra contemporain, de l'art américain que des estampes japonaises.

La Statue de la Liberté
Lincoln Memorial
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo