Grands Lacs

Voyage Grands Lacs Américains

La région des Grands Lacs USA est une véritable merveille. Ces paysages démesurés du Nord de l'Amérique donnent à l'homme l'impression d'être tout petit. Chicago ne côtoie qu'une mince partie du Lac Michigan, avec ses 45km de côtes. Ce Lac gigantesque, à la frontière canadienne, possède un littoral de plus de 2 600 kilomètres de long ! Promenez-vous dans Chicago, la ville Western, et profitez de l'architecture conservée de cette ville.


Votre voyage autour des grands Lacs est l'occasion rêvée de visiter Chicago. Située au nord-est de l'Illinois, cette immense ville, traversée par les rivières Chicago et Calumet, possède l'une des premières architectures gratte-ciel du monde. Partez à la découverte de la ville au cours d'un voyage à Chicago et découvrez les beautés de cette ville à pied. Admirez la variété ethnique de Chicago en traversant les quartiers communautaires, comme Little Italy, Ukrainian Village, Little Vietnam Greek Town ou encore Indian Village.

Lire la suiteRéduire

Nos circuits Grands Lacs Américains

Est AméricainGrands Lacs

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

5 raisons pour faire un voyage Grands Lacs USA

Architecture contemporaine des villes

De Burnham à Sullivan, en passant par Wright, la ville de Chicago a bénéficié des meilleurs architectes au monde. Les touristes viennent de loin pour admirer l'Art Deco skyscrapers lové dans le vert et or Carbide and Carbon Building. Cette bouteille de champagne élevée dans le décor citadin donne à la ville toute sa dimension.

Grandeur des paysages

Plages, parcs et forêts se mêlent autour de Chicago. La région des grands Lacs donne le tournis et laisse le globe-trotteur rêveur devant tant de nature.

Activités aquatiques

Vous pourrez vous en donner à cœur joie ! Promenades en kayak sur les grands lacs, plongée sous-marine dans la péninsule de Door County, natation, planche à voile... Ne manquez pas de vous émerveiller devant les épaves de bateaux échoués au fond de l'eau...

Randonnées

Prenez le temps de vous promener dans la région grâce aux nombreux parcours de randonnées. Vous aurez ainsi l'occasion de traverser la forêt boréale, aux paysages stupéfiants et surnaturels.

Diversité géographique

La région des Grands Lacs est une véritable richesse de Dame Nature. Découvrez les vastes étendues qui s'étalent entre les vallées encaissées et les denses forêts. La nature verdoyante et luxuriante doit tout aux nombreux cours d'eau qui traversent cette région.

La Tour Willis à Chicago
Le Lac Ontario

5 incontournables de la région des Grands Lacs

Grands Lacs et croisière

Entre deux pays gigantesques, le Canada et les États-Unis, le territoire des Grands Lacs offre de nombreuses croisières à couper le souffle. Découvrez, au fil de l'eau, des paysages divers et des couleurs magiques. Vous évoluez dans un décor féerique.

Lac Michigan

Laissez-vous séduire par le lac Michigan qui constitue la réserve d’eau douce la plus importante des États-Unis. Uni au Lac du Huron par le détroit de Mackinac, ce majestueux lac accueille de grandes cités telles que Milwaukee, Chicago et Kenosha.

Willis Tower à Chicago

Avec sa forte densité de population, Chicago est la 3e ville des USA. Découvrez la Willis Tower qui surplombe la ville du haut de ses 442 mètres. C'est lors de l'exposition universelle de 1893 que sont nées des architectures néoclassiques telles que le Musée Field d'histoire naturelle ou le Chicago Cultural Center.

Magnificent Mile

Ne manquez pas d'arpenter le Magnificent Mile, situé sur Michigan Avenue, au cœur du quartier de Near North Side. Les bâtiments les plus prestigieux s'y trouvent, comme le John Hancock Center ou la Water Tower… Prenez la mesure de l'espace avec la large avenue bordée de buildings à perte de vue...

Millenium Park de Chicago

Laissez-vous entraîner dans le Millenium Park. Cet immense parc en plein cœur de Chicago, le long du Lac Michigan, est un havre de paix et un puits d'inspiration. De nombreux artistes se plaisent à créer au soleil. Visitez les hauts lieux de ce parc et savourez le calme de cet espace verdoyant ouvert depuis le 16 juillet 2004.

Une croisière à Chicago
Le Millenium Park de Chicago
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo